mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Crossman13
Salut a tous,
Je possède actuellement une 80 cr de 2000 mais je commence a être un peu limité par celle-ci, du coup ça fait quelques temps que je regarde des 125.
J'ai lu que le 125 yz était très bien mais je les trouvent un peu cher et pas très original car il n'y a pratiquement que ça en 125.
J'hesite donc entre un 125 yz et un 125 cr avec une préférence pour le cr car j'aime beaucoup honda.
J'ai a peu près 2500 euros de budget mais je voudrais plutôt mettre moins de 2000 euros a l'achat pour pouvoir investir les 500 euros restant pour remettre la moto nickel, changer des pièces (pot, culasse, boite a clapets).
J'ai vu une 125 cr de 2004 sur leboncoin pas très loin de chez moi et j'aimerais avoir l'avis des experts du forum. Je vous met le lien http://www.leboncoin.fr/motos/764632123.htm?ca=21_s

Vous en pensez quoi ? Je la trouve assez abordable pour l'état mais j'aimerais savoir si c'est un bon millésime ? La partie cycle et le moteur sont pas mal sur cette année ? J'ai lu que les Cr étaient assez creuses en bas mais je pense avoir assez de sous restant pour mettre de quoi booster les bas régimes.
Voila j'attend vos réponses avec impatience.
Cyril44
Je connais pas trop les CR de cette année, mais il y a un truc qui me chagrine dans l'annonce, il marque vilo neuf et piston 30h00, le mec a fait le vilo sans changer le kit piston alors qu'il avait 30h, et pourquoi avoir changé le vilo ?
Ghost Rider
Salut et bienvenue à toi @Crossman13..


Déjà pour commencer les prix des Yz 125 sont très correcte sur Leboncoin est sois en sur que le jour ou tu souhaitera la vendre elle ne trainera pas longtemps sur Leboncoin,sinon pour l'originalité de la marque si tu souhaite réelement te démarquer des autres sur terrain ta TM,Husquvarna,Beta etc... enfin breff j'en passe !

Tous le monde te dira que le meilleur investissement à faire et celle d'une prépa.suspatt en suite viens le reste,à quoi bon avoir un moteur prépa ou des pièces racing si toute la puissance ne colle pas au sol sleepy.gif sleepy.gif
rrr
salut ton cr sur l annonce c est un 2002 2003 trop cher lache l affaire
Cyril44
Citation (Ghost Rider @ 25 Mar 15 à 18:53 ) *
Salut et bienvenue à toi @Crossman13..


Déjà pour commencer les prix des Yz 125 sont très correcte sur Leboncoin est sois en sur que le jour ou tu souhaitera la vendre elle ne trainera pas longtemps sur Leboncoin,sinon pour l'originalité de la marque si tu souhaite réelement te démarquer des autres sur terrain ta TM,Husquvarna,Beta etc... enfin breff j'en passe !

Tous le monde te dira que le meilleur investissement à faire et celle d'une prépa.suspatt en suite viens le reste,à quoi bon avoir un moteur prépa ou des pièces racing si toute la puissance ne colle pas au sol sleepy.gif sleepy.gif



+1

Et puis les bas régimes en 125 faut essayer de pas y être, un 125 se pilote dans les tours et il faut apprendre à piloter dans les tours et c'est vraiment pas simple. (j'en suis bien incapable)
Une bonne prépa suspension pour être en confiance sur la machine et ensuite garde de la monnaie pour te payer par exemple des stages, et une fois que tu seras bien gérer la moto avec se fameux trou en bas et bien tu pourras commencer à l'équiper pour aller encore plus loin dans le pilotage.
Ghost Rider
Yes pour le CR c'est bien un avant 2004 y'a pas la valve RC d'apparente sur la photo au niveau du cylindre.
Crossman13
Tout d'abord merci pour vos réponses !
@GhostRider : C'est vrai ce que tu dit mais j'aime malgré tout un peu plus les Cr, ce n'est pas très objectif mais j'adore ces motos mais j'aime aussi les yz donc bien sur je prendrais l'un ou l'autre selon la meilleure affaire.
Pour ce qui est des prepas suspates, je pense pas que ce soit une bonne idée car j'ai 14 ans donc je n'ai pas fini de grandir et de prendre du poids donc cela va vite devenir trop juste après j'attends l'avis de Maxx qui est l'expert en suspates d'après ce que j'ai compris.

@Rrr: Ah je te remercie vraiment car j'aurais pas su le voir et donc c'est bien moins intéressant si ce n'est pas la vrai année je lâche l'affaire.
Merci aussi pour ces annonces j'avais déjà vu la Cr de 03 ainsi que celle de 2007 qui m'avait beaucoup plu.

Je continue mes recherches car de toute façon ce n'est pas vraiment pour tout de suite faute de budget.

Merci encore
rrr
alors a 14 ans je pense que tu dois pas etre tres lourd donc si tu est en dessous de 75 kg les ressort sont trop dur
Crossman13
Salut, je viens de voir une 125 yz pas très loin de chez moi et qui me parait interessante, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/785656916.htm?ca=21_s
Cyril44
Citation (Crossman13 @ 27 Mar 15 à 18:31 ) *
Salut, je viens de voir une 125 yz pas très loin de chez moi et qui me parait interessante, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/motos/785656916.htm?ca=21_s



Pourquoi pas, faudrait la voir en vrai, mais je la trouve un peut chère pour un 2004, 1500€ pourquoi pas si elle est saine.
Crossman13
Salut, je reviens vers vous car j'ai vu une 125 Cr sur leboncoin hier soir.
Je vous laisse le lien http://www.leboncoin.fr/motos/792167524.htm?ca=21_s
Vous pensez quoi des Cr de cette année ? J'ai lu que le moteur était un peu creux a bas régimes mais avec les pièces racing qu'il y a ca doit être mieux non ?
J'attends vos reponse xthumbup.gif
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 13 Apr 15 à 07:50 ) *
Salut, je reviens vers vous car j'ai vu une 125 Cr sur leboncoin hier soir.
Je vous laisse le lien http://www.leboncoin.fr/motos/792167524.htm?ca=21_s
Vous pensez quoi des Cr de cette année ? J'ai lu que le moteur était un peu creux a bas régimes mais avec les pièces racing qu'il y a ca doit être mieux non ?
J'attends vos reponse xthumbup.gif



Salut
Ce n'est pas un 2007 regarde le cadre, ca doit etre un 2001 au mieux
Kiksystem
Oui annonce à fuir c'est pas du tout un 2007!!!!! Appels le mec au pire, mais ça commence mal...
Crossman13
Ah dommage, comment voir de quel année elle est ?
Kiksystem
Les valves d'échapement:
Crossman13
Citation (Kiksystem @ 13 Apr 15 à 14:53 ) *
Les valves d'échapement:


Ah d'accord merci je continue mes recherches
Kiksystem
Et bizarre sa photo... L'entré d'essence du carbu est sans durite...
Crossman13
Salut, j'ai parler au vendeur du 125 Cr et je lui ai demandé de quel année il était il m'a répondu "Cadre 2001 (je les préfère a ceux des plus récent) après le reste est de Cr 2007, Crf 2014 et moteur 2004"
Je lui ai donc demande pourquoi il n'avait pas les valves d'échappement sur le moteur et il m'a répondu "Il'y en a ! Heureusement d'ailleurs !!"
Je me demande si il se fout pas un peu de moi, vous en pensez quoi ?
Kiksystem
Il y en a mais c'est pas un 2004! Laisse le j'ai causé avec il m'a répondu: si vous n'êtes pas intéresser passer votre chemin, merci.

Donc il a des choses à cacher...

Voici un 2004 (j'en ai un):



Ensuite c'est certainement pas une base de CRF et encore moins d'un CR 2007! Laisse tombé il se fou de toi!!!
Crossman13
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 15 à 12:06 ) *
Il y en a mais c'est pas un 2004! Laisse le j'ai causé avec il m'a répondu: si vous n'êtes pas intéresser passer votre chemin, merci.

Donc il a des choses à cacher...

Voici un 2004 (j'en ai un):



Ensuite c'est certainement pas une base de CRF et encore moins d'un CR 2007! Laisse tombé il se fou de toi!!!



C'est bien ce que je me disait d'ailleurs je suis ton topic pour ta 125 Cr et je la trouve magnifique bravo a toi xthumbup.gif
Kiksystem
Merci smile.gif

Voilà un 2001 je crois:

Kiksystem
Et encore un:

Crossman13
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 15 à 13:07 ) *
Et encore un:



Hum d'accord merci pour ces photos, je pensais pas qu'il y avait tant d'annonces avec des fausses année et du coup j'ai pensé a quelque chose, au lieu de m'embêter à repérer si c'est une 2004,2005 etc je peux demander au vendeur qu'il me dise le numéro de cadre et regarder l'année qui correspond ?
Kiksystem
Yep c'est le mieux à faire smile.gif

D'ailleurs celle là elle va passé dans le sujet annonce tongue.gif
Coutosuiss
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 15 à 16:25 ) *
Yep c'est le mieux à faire smile.gif

D'ailleurs celle là elle va passé dans le sujet annonce tongue.gif


Et ne cherche pas plus loin quand c'est louche comme ca, il y en a plein des annonces ne soit pas préssé
Vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise xwhistling.gif
Crossman13
Bonsoir, c'est encore moi rolleyes.gif
J'ai vu une 125 cr pres de chez moi qui m'a l'air pas mal du tout !
Le lien http://www.leboncoin.fr/motos/795202177.htm?ca=21_s
J'ai envoyer un mail en demandant le numero de cadre mais je suis quasiment sur que c'est une apres 2004 car j'ai cru apercevoir les valves d'echappement.
J'ai aussi demander des photos du bloc moteur.
Voila je suis plutot confiant xthumbup.gif
Comme toujours j'attends vos reponses qui m'ont beaucoup aidées depuis le debut xwhistling.gif
rrr
Citation (Crossman13 @ 19 Apr 15 à 20:45 ) *
Bonsoir, c'est encore moi rolleyes.gif
J'ai vu une 125 cr pres de chez moi qui m'a l'air pas mal du tout !
Le lien http://www.leboncoin.fr/motos/795202177.htm?ca=21_s
J'ai envoyer un mail en demandant le numero de cadre mais je suis quasiment sur que c'est une apres 2004 car j'ai cru apercevoir les valves d'echappement.
J'ai aussi demander des photos du bloc moteur.
Voila je suis plutot confiant xthumbup.gif
Comme toujours j'attends vos reponses qui m'ont beaucoup aidées depuis le debut xwhistling.gif

c est un 05 06 07 a premiere vu mais il me semble pas de 2004
Crossman13
Citation (rrr @ 19 Apr 15 à 20:59 ) *
c est un 05 06 07 a premiere vu mais il me semble pas de 2004


Oui je sais, je disais ca pour les valves d'echappement, je pense que c'est reelement un 2007
Crossman13
Salut, je suis un peu découragé en ce moment, la dernière annonce dont je vous avait parler m'a echappée un type a été plus rapide que moi. Depuis je regarde tout les jours si ce n'est plusieurs fois par jours les annonces des 125 Cr mais je ne trouve rien qui me correspond.
Il faut dire que je suis un peu exigent, je cherche un 125 Cr apres 2004 ( un VRAI 2004 de préférence mad.gif ) a un prix pas abusé et en bon état.
Voilà ou j'en suis mais je poursuis mes recherches en espérant tomber sur LA bonne xthumbup.gif

Bonne journée/ soirée rolleyes.gif
Crossman13
Salut, je reviens vers vous car j'ai trouvé une Cr 125 de 2007dans mon coin qui est assez intéressante.
Le truc c'est que il y a un bruit de roulement dans le bas moteur (indépendant de l'embrayage)
Sinon la moto est assez saine et n'a pas tournée depuis ce bruit d'après les dires du vendeur.
Il pense que c'est les roulements de vilo.
Je vous demande donc d'où ce bruit peut il venir et qu'est ce qui pourrait être le pire, quels seraient les frais à faire selon ce qui a casser ?
Je dois l'appeler demain pour lui dire ce que j'ai décider.

Merci d'avance pour vos réponses
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 12 May 15 à 19:00 ) *
Salut, je reviens vers vous car j'ai trouvé une Cr 125 de 2007dans mon coin qui est assez intéressante.
Le truc c'est que il y a un bruit de roulement dans le bas moteur (indépendant de l'embrayage)
Sinon la moto est assez saine et n'a pas tournée depuis ce bruit d'après les dires du vendeur.
Il pense que c'est les roulements de vilo.
Je vous demande donc d'où ce bruit peut il venir et qu'est ce qui pourrait être le pire, quels seraient les frais à faire selon ce qui a casser ?
Je dois l'appeler demain pour lui dire ce que j'ai décider.

Merci d'avance pour vos réponses


Roulement de vilo tu peux checker via le carter d'allumage. Si c'est le pied de bielle tu es mal...
Franchement ne te fais pas chier avec une occase où il y a un risque.
Il y en a plein à vendre, ne t'emmerde pas... prend ton temps vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise après tu restes avec les emmerdes et aille le porte feuille
Crossman13
Le vendeur a regardé par le carter d'allumage et il n'y avait pas de jeu axial ni de jeu radial.
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 12 May 15 à 21:34 ) *
Le vendeur a regardé par le carter d'allumage et il n'y avait pas de jeu axial ni de jeu radial.


Dans tous les cas tu ne peux pas rouler comme ca , si tu serres sur un saut tu vas finir mal...
Donc acheter une moto où tu dois direct ouvrir le moteur et faire un chèque, je serai toi j'en chercherai une autre
lo²
Citation (Coutosuiss @ 13 May 15 à 07:43 ) *
Citation (Crossman13 @ 12 May 15 à 21:34 ) *
Le vendeur a regardé par le carter d'allumage et il n'y avait pas de jeu axial ni de jeu radial.


Dans tous les cas tu ne peux pas rouler comme ca , si tu serres sur un saut tu vas finir mal...
Donc acheter une moto où tu dois direct ouvrir le moteur et faire un chèque, je serai toi j'en chercherai une autre



Surtout si c'est le vendeur qui a fait la vérification sans toi ... xwhistling.gif
Benjy13KTM
Bonjour,

Tout dépend aussi du prix de la moto (si le vendeur tient compte de ce problème dans son prix) et si tu as la possibilité de faire changer les roulements par quelqu'un de ton entourage plutôt que par un pro (vers chez moi, les pros prennent 300€ de main d'œuvre pour un démontage/remontage de bas moteur).

Acheter une moto qui marche bien n'est pas non plus toujours une bonne affaire.

Exemple qui m'est arrivé:
J'achète une moto qui marche bien. Par sécurité je change le piston même s'il n'avait soit disant que 10 heures (je ne fais jamais confiance aux vendeurs).
Il y avait du jeu à la bielle (pas énormément mais assez pour devoir la changer) et au niveau du cylindre, un morceau de nikasil s'était barré au niveau de l'échappement.
Résultat, démontage du bas moteur et traitement nikasil.

Tout ça pour dire que les mauvaises surprises peuvent arriver même si la moto marche et que le vendeur est de bonne foi, surtout sur les deux temps.

Personnellement, je préfère acheter une moto à réparer à un bon prix où je sais que je repars sur une moto saine plutôt qu'une moto qui marche qu'on paie plein pot mais qui peut très bien avoir un problème qui ne se voit pas.

Sinon, le mieux si tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un capable de te démonter le moteur, c'est de trouver une annonce où le bas moteur a été refait récemment avec facture.

Bon courage dans tes recherches, et surtout, ne te précipite pas.
Crossman13
Alors tout d'abord merci de vos réponses.
La moto était sur lbc a 2000€ négociable, apres un échange au telephone avec le vendeur il m'a dit qu'il était pres a descendre jusqu'à 1600€.
Nous sommes aller la voir avec mon père et il se trouve que la moto était assez saine bien qu'elle ait beaucoup d'heures à son actif. Quand on ecoute le moteur on entend clairement quelque chose qui est entraîné par celui ci au niveau du bas moteur.
On a dit au vendeur qu'on devait réfléchir puis on a considéré ce que cela pouvait etre.
Donc soit :
- Roulements de vilo et dans ce cas la on faisait une très bonne affaire (on aurait fait les rlmts nous mêmes)
- Vilebrequin entier et dans ce cas on aurait quand même fait une affaire rentable
-Et la dernière option une plus grosse casse dans le bas moteur telle qu'un support de roulement qui a pete ou encore autre chose qui nous aurait coûté tres cher

Apres beaucoup d'hésitation on a décidé de pas prendre le risque et de ne pas acheter la moto.
Il ya aussi quelque chose qui nous paraissait bizarre, le vendeur était mecano auto et n'en était pas a sa première moto, on a donc trouvé bizzare qu'il croit que ce soit les rlmts de vilo et qu'il n'ai pas ouvert le moteur pour changer ca et vendre la moto bien plus cher.
Voilà on a pas pris le risque et je guette toujours les annonces tout les jours voir 2 fois par jour IMSTP6.gif

@rrr : Merci pour le lien mais j'avais déjà vu l'annonc qui est tout près de chez moi aussi, j'ai appelé le vendeur, et j'ai pas trop compris ce qui était arrivé.
Je vous ait deja dit que j'avais 14 ans donc la voix qui va avec je suppose dry.gif j'appelle, le gars décroche, je lui demande si c'est une 1ère main mais ça se voyait que je le faisais clairement chier. Il me répond juste "non" sans même me donner plus d'explication puis s'empresse de me dire "euh enfait elle est vendue" puis il me raccroche au nez.
Je me dis que c'est bizzare et je demande a mon père de l'appeler et la le gars lui dit "oui oui elle est toujours à vendre". Par contre il a un acheteur potentiel qui vient vendredi aprem et mon père ne rentre que dimanche donc si le gars qui vient l'achète beh je me serais fais devancé.

Voila donc je cherche encore une 125 Cr apres 2004 dans la région PACA ou pas trop loin de la.

Encore merci pour vos reponse et je vous tiens au courant xthumbup.gif
Crossman13
Salut salut, je cherche encore et encore LA moto. J'ai vendu ma 80 Cr donc j'ai débloqué assez de budget pour acheter l'occasion quand elle sortira wink.gif
Sinon c'est incroyable le nombre d'annonce pour des 125 Cr ou les vendeurs mettent des fausses années, je sais pas si c'est volontaire ou si ils ne savent réellement pas le millésime de leur moto mais c'est vraiment souvent. J'ai vraiment hâte de la trouver et je vous dirais quand je l'aurais trouvé wink.gif
Crossman13
Salut, je me remet a chercher un 125 cr mais j'ai revu mes exigences et mon budget a la baisse xblushing.gif
J'en ai trouvé une près de chez moi pas très cher mais je ne sais pas trop quoi en penser, voila le lien http://www.leboncoin.fr/motos/866224944.htm?ca=21_s
J'ai echangé avec le vendeur, il m'a dit que le cadre était de 2000 selon lui, il dit avoir restauré l'année dernière la moto avec les caches, le moteur, le pot, et les suspensions de 2005 mais il m'a envoyé des photos du moteur mais le bloc n'est pas de 2005 pour moi, je vais vous mettre les photos qu'il m'a envoyer.


J'attends vos avis et vos conseils,
Bonne journée
Crossman13
Voilà les photos, le bloc est un peu cramé je trouve, par contre j'arrive pas à estimer l'année, j'attends vos réponses smile.gif
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 11 Oct 15 à 16:55 ) *
Voilà les photos, le bloc est un peu cramé je trouve, par contre j'arrive pas à estimer l'année, j'attends vos réponses smile.gif


un peu crade, il doit nettoyer vite fait sans démonter le réservoir...ca en dit long sur l'entretien du moteur. Moi je laisserais tombé à ta place

De plus, on ne voit pas de joint papier sur les valves ou à la base du cylindre, on dirait que c'est monté à la pate à joint...Est ce normal sur ces modèles ? Je laisse les pros honda confirmer wink.gif

Crossman13
Oui voilà je la trouvés un peu crade aussi mais bon je sais que a 1500 je trouverais pas un truc nickel ^^
Pour ce qui est des joints pour moi il y a pas de pate à joints car on la verrait dépasser un peu si elle y était.
Je vais voir avec mon père pour aller la voir vu au c'est pas très loin de chez moi c'est toujours mieux de voir en vrai, par contre personne pour me dire l'année du moteur ?
RaWNeWz
Citation (Crossman13 @ 12 Oct 15 à 20:08 ) *
Oui voilà je la trouvés un peu crade aussi mais bon je sais que a 1500 je trouverais pas un truc nickel ^^
Pour ce qui est des joints pour moi il y a pas de pate à joints car on la verrait dépasser un peu si elle y était.
Je vais voir avec mon père pour aller la voir vu au c'est pas très loin de chez moi c'est toujours mieux de voir en vrai, par contre personne pour me dire l'année du moteur ?


Le moteur est de 2002
Crossman13
Tu es sur ? Car sur internet quand je regarde des photos de moteur de 2002 il y a pas marqué HPP comme sur les photos qu'il m'a envoyer...
RaWNeWz
Citation (Crossman13 @ 13 Oct 15 à 05:08 ) *
Tu es sur ? Car sur internet quand je regarde des photos de moteur de 2002 il y a pas marqué HPP comme sur les photos qu'il m'a envoyer...


Autant pour moi de 98 ou 99
Coutosuiss
Citation (Crossman13 @ 12 Oct 15 à 20:08 ) *
Oui voilà je la trouvés un peu crade aussi mais bon je sais que a 1500 je trouverais pas un truc nickel ^^
Pour ce qui est des joints pour moi il y a pas de pate à joints car on la verrait dépasser un peu si elle y était.
Je vais voir avec mon père pour aller la voir vu au c'est pas très loin de chez moi c'est toujours mieux de voir en vrai, par contre personne pour me dire l'année du moteur ?


On voit la pate à joint écrou arrière gauche du cylindre.

Et normalement quand il y a des joints papier on les voit bien

Cliquez pour voir le fichier-joint
Crossman13
Salut les gars, ca y est, j'ai enfin acheter le fameux 125 Cr ! C'est un modèle de 2004, assez propre, piston 1h, roulements de blielletes 1h, 2 pneus neufs, ligne bud avec un poc mais que je vais essayer de redresser je l'ai payer 1500€, j'en suis vraiment content ça marche très bien.
Merci pour votre aide, je vous mettrais des photos demain sûrement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.