mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les motos actuelles sont-elles trop puissantes ?
Mxteam > le club > La buvette
ced64k
Encore un mort… Tyler Hoeft avait 14 ans et participait au JS7 Freestone Spring Championship sur une 250. C'est Kevin Windham qui jette un pavé dans la marre : « On sait tous que cette tragédie est la dernière, jusqu'à la suivante » « Quelque chose doit être fait » « Cela serait-il arrivé sur une 200 ? une 175 ? une 150 ? » « Les motos sont si puissantes qu'à la moindre erreur elles envoient le pilote au tapis. »

http://www.motoxaddicts.com/2015/03/21/kev...oeft-rip-tyler/

Pour ma part je trouve qu'il y a un gros souci entre le 85 2T et le 250 4T. Les gamins se retrouvent sur une moto plus puissante qu'une 125 2T et surtout plus lourde qu'une 250 2T. Je pense que l'industrie et le sport devraient se remettre en question. Genre passer le MX2 à quelque chose dans les 190-200cc et le MX1 à 350cc.
Kiksystem
Je pense pas que ce soit la solution... C'est un sport à risque tu sais, certains autres sport tu vois des morts, ça reste dramatique mais c'est malheureusement une réalité... On est vulnerable et on joue avec le danger. Après j'avoue que placer des jeunes de 14 ans c'est dangereux à cet âge... Mais crois tu qu'un 85 n'est pas aussi dangereux?

Ça reste et ça restera une machine dangereuse... Et soyons honnêtes, tu vois le règlement changer et revenir un peu en arrière? Moi non, la machine est lancé, on appelle juste à la prudence des pilotes, médecin, préparateur physique et surtout aux parents...
Cyril44
C'est un sport à risque et aussi beaucoup à spectacle, les sauts sont de plus en plus monstrueux, les enchaînements de plus en plus techniques, tu va de plus en plus haut et de plus en plus loin.
Il faut du spectacle pour attirer les gents et leur porte monnaie.

Maintenant il est vrai que les machines que nous enfourchons sont des vrais bolides qui peuvent te catapulter à la moindre erreur, perso je n'ai pas trop d'avis sur les cylindrées et les ages des pilotes, c'est un sport ou il faut prendre des risques pour progresser mais de la à se tuer non merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.