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Voir la Version complète : Doute calage 250 YZF 2006
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NossoK
Salut à tous les riders !
Voila j'ai un petits soucis avec une moto (250 YZF de 2006)
J'aurai besoin de conseils de connaisseurs ^^

Je vous met le lien de la page => https://www.facebook.com/permalink.php?stor...801213066568933

Merci d'avance pour vos réponses !
nico3162
Tu te mets au repére PMH au niveau du vilebrequin et tu verifies que tes 2 arbres à came ont les cames tournées vers l'extérieur du moteur. De la tu verifies que les points sur tes pignons d'arbre à came soient alignés au plan de joint. Si c'est le cas t'es bon.
( si les 2 arbres a cames sont tournés vers l'intérieur refait 1 tour de vilebrequin pour être en position de compression et donc avoir les cames levées)
dcrouzel
comme dit Nico , tu n'est pas sur le bon tour .
NossoK
Pas sur le bon tour seulement coté échappement, on est bien d'accord ?!
dcrouzel
Citation (NossoK @ 22 Mar 15 à 13:33 ) *
Pas sur le bon tour seulement coté échappement, on est bien d'accord ?!

sur la deuxième photo , il sont en bonne position avec les repères du rotor et du carter alignés bien sur .
NossoK
Impeccable merci !
C'est bien ce que je pensais, le mécano d'avant a fait n'importe quoi.
Sava juste me coûter un joint de culasse ya pire xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (NossoK @ 22 Mar 15 à 14:44 ) *
Impeccable merci !
C'est bien ce que je pensais, le mécano d'avant a fait n'importe quoi.
Sava juste me coûter un joint de culasse ya pire xthumbup.gif

si tu veux , donnes moi ton adresse mail que je t'envoie mon Tuto .
NossoK
nossok57@gmail.Com merci de ton aide!
dcrouzel
Citation (NossoK @ 22 Mar 15 à 19:33 ) *
nossok57@gmail.Com merci de ton aide!

envoyé .
NossoK
Salut tous le monde !
Je reviens avec mon 250.
J'ai encore des soucis avec le calage . mad.gif
DSL DCrouzel mais même avec ton tuto... Les photos des tes arbres ne sont pas exactement comme les miens.
Enfin sur les miens ya des repères partout. blink.gif

Je vous laisse le lien pour les photos et les explications approffondis
=> ICI

Voila merci à vous !
Cyril44
Sur ta photo N° deux ça pas l'air mal, dans quelle position sont tes cames sur l'arbre en position n°2 ?
dcrouzel
comme il est dit dans le tuto , pour trouver ton pmh , tu enlèves la bougie etc etc et tu verras si tu as bien pris le bon repère ou si ton rotor est éventuellement mal calé . sur a photo , les arbres à cames sont bien positionnés .
NossoK
Je nest pas regarder la position de mes cames dsl. Je controlerai ce soir.
Pis pour trouver le pmh je vais utilisé la bonne vieille technique de la tige dans le trou de bougie.
va quand même pas me faire galère cette 250 dry.gif
dcrouzel
Citation (NossoK @ 30 Mar 15 à 08:30 ) *
Je nest pas regarder la position de mes cames dsl. Je controlerai ce soir.
Pis pour trouver le pmh je vais utilisé la bonne vieille technique de la tige dans le trou de bougie.
va quand même pas me faire galère cette 250 dry.gif

lorsque tu as trouvé ton PMH avec la tige , ton repère du rotor est en bien en bonne position ?
NossoK
Citation (dcrouzel @ 30 Mar 15 à 09:48 ) *
Citation (NossoK @ 30 Mar 15 à 08:30 ) *
Je nest pas regarder la position de mes cames dsl. Je controlerai ce soir.
Pis pour trouver le pmh je vais utilisé la bonne vieille technique de la tige dans le trou de bougie.
va quand même pas me faire galère cette 250 dry.gif

lorsque tu as trouvé ton PMH avec la tige , ton repère du rotor est en bien en bonne position ?


Je me suis juste basé par apport au repère du vilebrequin c'est pour cela.
Chez moi c'est un point, et sur la revue tech cela doit être un trait.
Donc je vais vérifier s'il n'y a pas d'autres repère ce soir.

Je vous tien au courant s'il elle pète ..... ou pas !
Ens
Là sur la photo n° 2 c'est bon sauf que l'arbre à came de droite a un décalage d'au moins 1 dent.

Il faut corriger ça. J'ai eu la même moto, et le calage c'est pas trop compliqué la dessus wink.gif

NossoK
Le calage c'est bon.
Je me basé sur le mauvais repère sur le vilebrequin. Ce qui fait que mon piston été au PMB
Elle a encore quelques soucis à démarrer mais je pense que cela provient de la bougie.
Je verrai ça encore demain ...
dcrouzel
Citation (NossoK @ 30 Mar 15 à 21:00 ) *
Le calage c'est bon.
Je me basé sur le mauvais repère sur le vilebrequin. Ce qui fait que mon piston été au PMB
Elle a encore quelques soucis à démarrer mais je pense que cela provient de la bougie.
Je verrai ça encore demain ...

tu as pigé pour être sur d'être au PMH ! wink.gif
NossoK
Citation (dcrouzel @ 31 Mar 15 à 07:52 ) *
Citation (NossoK @ 30 Mar 15 à 21:00 ) *
Le calage c'est bon.
Je me basé sur le mauvais repère sur le vilebrequin. Ce qui fait que mon piston été au PMB
Elle a encore quelques soucis à démarrer mais je pense que cela provient de la bougie.
Je verrai ça encore demain ...

tu as pigé pour être sur d'être au PMH ! wink.gif



Oui j'été au PMH, caler nickel.
Ça démarre pas
je redémonte, fais un tour de vilbrequin, toujours au PMH.
Démarre toujours pas.Ça pète dans le pot mad.gif
Bougie nickel, et essence arrive au cylindre.
dcrouzel
Citation (NossoK @ 1 Apr 15 à 22:20 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Mar 15 à 07:52 ) *
Citation (NossoK @ 30 Mar 15 à 21:00 ) *
Le calage c'est bon.
Je me basé sur le mauvais repère sur le vilebrequin. Ce qui fait que mon piston été au PMB
Elle a encore quelques soucis à démarrer mais je pense que cela provient de la bougie.
Je verrai ça encore demain ...

tu as pigé pour être sur d'être au PMH ! wink.gif



Oui j'été au PMH, caler nickel.
Ça démarre pas
je redémonte, fais un tour de vilbrequin, toujours au PMH.
Démarre toujours pas.Ça pète dans le pot mad.gif
Bougie nickel, et essence arrive au cylindre.

fait comme je t'ai dit sur face de bouc , ton admission semble mal calée . Essaie d'aligner les repères et mets une photo ou l'on voit les repères des arbres à cames .
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