mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Installation de feu sur 125 sx ktm 2010
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vivien KTM
Bonjour à tous, j'ai une 125 sx ktm de 2010, j'ai acheté une plaque phare d'origine exc je voudrai brancher mes feux sur l'allumage d'origine. J'ai trouver sur mon faisceau entre l'allumage
et le boîtier cdi une alimentation d'environ 60 V alternatif, j'ai donc dériver cette alimentation dans un régulateur quelconque qui ensuite me sort une tension de 14 volt alternative aussi.
Mais quand j'allume mes feux , l'éclairage fonctionne parfaitement mais la moto calle a se moment la, (même avec des leds faible intensité).

Je voudrai savoir si quelqu'un avait déjà essayer de faire sa sans batterie et si connais se phénomène ?

Merci Vivien.
lo²
Le stator d'origine de la SX n'est peut être pas prévu avec un deuxième bobinage pour l'éclairage comme le stator des EXC.

Et en plus du régulateur, il te faut un condensateur.

A la limite, récupère le schéma de cablage d'une 125 EXC pour comparer avec ta moto.

Sur les EXC, tu as 6 fils qui sortent du stator: 2 pour le capteur (vert-rouge), 2 pour le bobinage d'allumage(noir/rouge et rouge/blanc) et 2 pour le bobinage d'éclairage (jaune et blanc)

Mais question bête: Pourquoi mettre un éclairage sur une moto de cross?

Vivien KTM
Citation (lo² @ 16 Mar 15 à 16:10 ) *
Le stator d'origine de la SX n'est peut être pas prévu avec un deuxième bobinage pour l'éclairage comme le stator des EXC.

Et en plus du régulateur, il te faut un condensateur.

A la limite, récupère le schéma de cablage d'une 125 EXC pour comparer avec ta moto.

Sur les EXC, tu as 6 fils qui sortent du stator: 2 pour le capteur (vert-rouge), 2 pour le bobinage d'allumage(noir/rouge et rouge/blanc) et 2 pour le bobinage d'éclairage (jaune et blanc)

Mais question bête: Pourquoi mettre un éclairage sur une moto de cross?


Sur le faîte que l'allumage ne sois pas adapter cela est certain, qu'elle est l'intérêt du condensateur ?
L'alimentation que j'ai dérivé est le fil jaune/noir avant mon CDI

Car je ne fais pas de terrain je l'utilise que pour faire de l'enduro

Merci Vivien
lo²
Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:16 ) *
Sur le faîte que l'allumage ne sois pas adapter cela est certain, qu'elle est l'intérêt du condensateur ?

Il vient en complément du régulateur. il permet d'avoir une tension à peu près constante dans l'éclairage quelque soit le régime moteur.

Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:16 ) *
L'alimentation que j'ai dérivé est le fil jaune/noir avant mon CDI


Si tu dérives à cet endroit (bobinage de l'allumage), c'est logique que ta moto cale.

Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:16 ) *
Car je ne fais pas de terrain je l'utilise que pour faire de l'enduro


Je suppose que tu es au courant (ça tombe bien!!) que ce n'est pas légal car ta moto, même avec de la lumière restera non homologuée et non assurée. Sans parler du bruit de l'échappement cross. xwhistling.gif
Vivien KTM
Citation (lo² @ 16 Mar 15 à 16:22 ) *
Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:16 ) *
Sur le faîte que l'allumage ne sois pas adapter cela est certain, qu'elle est l'intérêt du condensateur ?

Il vient en complément du régulateur. il permet d'avoir une tension à peu près constante dans l'éclairage quelque soit le régime moteur.

Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:16 ) *
L'alimentation que j'ai dérivé est le fil jaune/noir avant mon CDI


Si tu dérives à cet endroit (bobinage de l'allumage), c'est logique que ta moto cale.

Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:16 ) *
Car je ne fais pas de terrain je l'utilise que pour faire de l'enduro


Je suppose que tu es au courant (ça tombe bien!!) que ce n'est pas légal car ta moto, même avec de la lumière restera non homologuée et non assurée. Sans parler du bruit de l'échappement cross. xwhistling.gif


Oui je sais que ce n'ai pas autoriser mais je n'en fais que dans un endroit priver,
Je comprend mieux pour le condo,

En dérivant a cet endroit quand j'éclaire mes feux sa fonctionne comme le coupe circuit ?
lo²
Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:25 ) *
En dérivant a cet endroit quand j'éclaire mes feux sa fonctionne comme le coupe circuit ?



Disons que l'électricité est une grosse feignasse qui va d'abord emprunter les chemins les plus courts et les plus rapide. Donc le jus qui était destiné à ton allumage se barre direct dans tes loupiottes et tu n'en as plus assez pour le CDI, la bobine ... du coup, le moteur cale.

Pas d'autres choix que de devoir pour monter un stator d'EXC mais faut également vérifier que le rotor de la SX peut aller.
Renseigne toi chez KTM pour être sûr de la manip.

Vivien KTM
Citation (lo² @ 16 Mar 15 à 16:30 ) *
Citation (Vivien KTM @ 16 Mar 15 à 16:25 ) *
En dérivant a cet endroit quand j'éclaire mes feux sa fonctionne comme le coupe circuit ?



Disons que l'électricité est une grosse feignasse qui va d'abord emprunter les chemins les plus courts et les plus rapide. Donc le jus qui était destiné à ton allumage se barre direct dans tes loupiottes et tu n'en as plus assez pour le CDI, la bobine ... du coup, le moteur cale.

Pas d'autres choix que de devoir pour monter un stator d'EXC mais faut également vérifier que le rotor de la SX peut aller.
Renseigne toi chez KTM pour être sûr de la manip.

Merci pour ton aide j'ai bien compris le phénomeine, je vais aller me renseigner chez ktm comme tu ma conseiller. Si j'ai trouver une solution pour éviter le remplacement du stator je le ferai savoir wink.gif

Merci Vivien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.