mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : KXF 250 2014
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Cyril44
Salut tout le monde

J'aimerai avoir des retours sur cette machine KXF 250 2014, si possible des avis de ceux qui la possède et qui roule régulièrement avec.
Les points forts et les points faibles.
Je sais qu'il y a déjà pas mal de comparatif et autres sur le net, mais je n'ai jamais très confiance dans leur impartialité.

Merci
Maxx
Je ne me souviens pas de son pseudo ici, mais tu l'as peut être en ami sur face wink.gif
demandes lui >> www.facebook.com/mathieu.mossbach
Benji-925
Salut j'en ai eu une , que j'ai gardé 7h suite a beaucoup de blessure j'ai très peu rouler et j'ai décider de m'en séparer , a contre coeur.

Très très bonne moto , sa marche bien , démarre au quart de tour , moteur très souple et assez linéaire , sa repart bien en bas régime .

Se qui est pas mal c'est les plugs , j'ai tester et on sans vraiment la différence , le plug normal vert est passe partout , sur les grand terrain avec la ligne droite il faut mettre le blanc , c'est la ou la moto et la plus libéré et sa permet d'avoir plus d'allonge.

Très bon point également le lunch control , franchement je pense pas avoir rater beaucoup de départ sur les 6 7 manches que j'ai faites...si j'était pas dans les 5 s'était dans les 10. C'est vraiment pas un gadget se bouton tu sens vraiment que quand la grille tombe la roue patine au départ et tu sens que le moteur s'adapte et que la traction viens tout de suite.

Le petit bémol que je reproche a cette moto c'est la fourche ... les fourches a air se n'est pas encore au point...j'ai bien regretté ma fourche standart du kxf 2010...
Les joints spy ne tiennent pas...avec un pote on a eu la moto en même temps il les a fait a 2h et moi j'ai tenu les 7h...peut être un poil plus d'entretien pour ma part. Ensuite j'ai mis des SKF renforcer avec cache poussière sa bouge pas avec le mec qui me la acheter et la moto doit avoir 20h.
Au niveau de la fourche c'est "SEC" , début de course sa tape , ensuite sa deviens mou...J'ai demandé conseil a MAXX qui ma donné un reglage pour mon poid s'était déjà beaucoup mieux . Je l'ai faites préparé ensuite et sa n'a franchement pas changer grand chose à part de perdre 300€... Déception la dessus . Enfaite c'est un feeling différent par rapport a une fouche double ressort , se n'est pas du tout la même sensation .

C'est le seul défaut que je vois sur cette moto mais même avec sa sa reste vraiment la meilleur que j'ai eu.

Point fort : Démarrage facile , faible bruit (109db) , maniable , moteur complet (plug) , look , fiabilité
Point faible : Fourche encore a paufiné par les Japs^^
Cyril44
Salut
Merci pour ton retour, je me suis en faite rabattu sur un 250 KXF 2012 occasion très bien entretenu.
Les suspensions on été préparer pour un pilote de 85Kg tout équipé pile poils mon poids et je dois dire que ça fonctionne très bien, juste la fourche que j'ai durci un peut.
Si je continu à progresser comme je le fais en ce moment et à passer des tables de plus plus grandes je pense qu'un passage chez Maxx devra être obligatoire dans 1 ans.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou de la moto mais avant je n'aimais vraiment pas les réceptions à plats, maintenant j'ai l'impression d'avoir passé un cap, je les envoies sans réfléchir.

Maxx au passage si t'as un tuyaux pour durcir un peut l'avant en fin de course car pour le moment je n'ai touché qu'au réglage de la précontrainte du ressort.
Kiksystem
T'as plus ton YZ?? Je suis perdu là... unsure.gif
Maxx
Pour la fin de course tu peux voir avec ta quantité d'huile, sinon c'est au niveau du setting qu'il faut également modifié.

la quantité d'huile est la suivante : L 320cc / R 235cc
règles aussi la précharge du ressort de ta fourche, la SFF a été conçue pour çà wink.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 10 Apr 15 à 16:10 ) *
T'as plus ton YZ?? Je suis perdu là... unsure.gif



Héhéhé et bien si j'ai toujours l'YZ en plus de la KXF, je voulais tester le 4T et me faire mon propre opinion, ayant testé que des vieux machins de 2000 ou 2001 je voulais voir la différence avec un récent, j'ai roulé un weekend avec un 250 RMZ 2010 d'un pote et je dois avouer que j'ai été séduit par la bête, j'ai trouvé une bonne occasion alors je me suis lancé avec le 4T.
Mon ressenti est que je suis vraiment à l'aise avec le KXF, j'envois vraiment mieux et je roule plus vite et plus longtemps, le seule truc c'est que le coup de pied au cul que te procure le 2T et le bruit me manque un peut mais bon je dois avouer que le 250 KXF c'est quand même redoutable car j'accroche des mecs que je ne pensais même pas suivre avec mon 125.
Kiksystem
Bouh corrompu!!! Je ne t'adresse même plus la parole m, uniquement sur un YZ tongue.gif
Cyril44
Citation (Kiksystem @ 10 Apr 15 à 20:58 ) *
Bouh corrompu!!! Je ne t'adresse même plus la parole m, uniquement sur un YZ tongue.gif



Haha on réglera nos comptes sur les terrains à grand coup de gaz et de blockpass...si le KXF n'a pas craché ses soupapes avant xwhistling.gif
Et peut être que si et seulement si tu me fais essayer ton CR je te laisserai me doubler...
Cyril44
Citation (Cyril44 @ 10 Apr 15 à 21:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 10 Apr 15 à 20:58 ) *
Bouh corrompu!!! Je ne t'adresse même plus la parole m, uniquement sur un YZ tongue.gif



Haha on réglera nos comptes sur les terrains à grand coup de gaz et de blockpass...si le KXF n'a pas craché ses soupapes avant xwhistling.gif
Et peut être que si et seulement si tu me fais essayer ton CR je te laisserai me doubler...



En parlant de ça, le terrain e St Herblain juste a coté de Nantes est ouvert dimanche toute la journée et il a été refait juste avant la course de la semaine dernière et est encore nickel si ça te branche de faire un peut de route pour passer une bonne journée sur un beau terrain.
Par contre je sais plus si tu es FFM toi ?
Kiksystem
Non j'ai pas encore pris ma licence FFM pour le moment j'arrive à tourner sur 5 terrain UFOLEP dans le mois voire plus smile.gif

Et des beaux terrain j'en ai chez moi! tongue.gif

Mais je compte la prendre. Et Nantes ça fait un peu loin... unsure.gif

Par contre pour le KXF va manger de la poussière, ou de la boue, si on roule ensemble! tongue.gif
maggy772
Citation (Benji-925 @ 10 Apr 15 à 09:21 ) *
Salut j'en ai eu une , que j'ai gardé 7h suite a beaucoup de blessure j'ai très peu rouler et j'ai décider de m'en séparer , a contre coeur.

Très très bonne moto , sa marche bien , démarre au quart de tour , moteur très souple et assez linéaire , sa repart bien en bas régime .

Se qui est pas mal c'est les plugs , j'ai tester et on sans vraiment la différence , le plug normal vert est passe partout , sur les grand terrain avec la ligne droite il faut mettre le blanc , c'est la ou la moto et la plus libéré et sa permet d'avoir plus d'allonge.

Très bon point également le lunch control , franchement je pense pas avoir rater beaucoup de départ sur les 6 7 manches que j'ai faites...si j'était pas dans les 5 s'était dans les 10. C'est vraiment pas un gadget se bouton tu sens vraiment que quand la grille tombe la roue patine au départ et tu sens que le moteur s'adapte et que la traction viens tout de suite.

Le petit bémol que je reproche a cette moto c'est la fourche ... les fourches a air se n'est pas encore au point...j'ai bien regretté ma fourche standart du kxf 2010...
Les joints spy ne tiennent pas...avec un pote on a eu la moto en même temps il les a fait a 2h et moi j'ai tenu les 7h...peut être un poil plus d'entretien pour ma part. Ensuite j'ai mis des SKF renforcer avec cache poussière sa bouge pas avec le mec qui me la acheter et la moto doit avoir 20h.
Au niveau de la fourche c'est "SEC" , début de course sa tape , ensuite sa deviens mou...J'ai demandé conseil a MAXX qui ma donné un reglage pour mon poid s'était déjà beaucoup mieux . Je l'ai faites préparé ensuite et sa n'a franchement pas changer grand chose à part de perdre 300€... Déception la dessus . Enfaite c'est un feeling différent par rapport a une fouche double ressort , se n'est pas du tout la même sensation .

C'est le seul défaut que je vois sur cette moto mais même avec sa sa reste vraiment la meilleur que j'ai eu.

Point fort : Démarrage facile , faible bruit (109db) , maniable , moteur complet (plug) , look , fiabilité
Point faible : Fourche encore a paufiné par les Japs^^


La fourche n'est pas à air sur ce modèle
Maxx
Citation (Benji-925 @ 10 Apr 15 à 09:21 ) *
Au niveau de la fourche c'est "SEC" , début de course sa tape , ensuite sa deviens mou...J'ai demandé conseil a MAXX qui ma donné un reglage pour mon poid s'était déjà beaucoup mieux . Je l'ai faites préparé ensuite et sa n'a franchement pas changer grand chose à part de perdre 300€... Déception la dessus .



Juste pour pas qu'il y ai de confusion, je n'ai jamais toucher à ces suspensions .
Je dis ça au cas où ce message serait mal interpréter wink.gif
Kiksystem
On avait compris! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.