mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourgon pour moto cross
Mxteam > le club > La buvette
Axelow44
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais commencer la moto cross en amateur, j'avais deja une dirt 140 préparer piste mais je veux passer au 250 4t, je voudrais savoir si un boxer ou un jumper peut transporter 2 moto cross à l'arrière 2 250 .. Merci!
KrT
Oui, pas de probleme
Axelow44
Merci de la réponse rapide, j'achète mon fourgon et je m'achète ma cross 😊
L6_24V
meme un trafic ou un vito, c'est moins haut mais tu rentre 2 moto. et si tu prend l'autoroute ca coute 2x plus cher avec un master ou un boxer
Axelow44
Pas de renault.. Oui Vito j'aurai bien aimer mais plus chere à l'achat les pièce coûte plus chere et l'assurance aussi .. Lol mais sa me plait c'est sur..
cintiq
Je rebondit sur ton autre post:

Avec l'investissement que tu fais , t'embêtes pas prends une licence et fais ça bien dans les règles.

Enfin c'est mon avis, tu disais vouloir attendre mais même les débutants ont leurs places sur les terrains, plus qu'ailleurs en plus (chemins, bois, carrière...)
Axelow44
Oui j'ai réfléchi j'ai un club de cross a 10min de chez moi et je me suis renseigner c'est 120e la licence je pensai que c'était beaucoup plus chere que ça.. Donc j'achète mon fourgon je vais chercher ma moto et je m'inscrit 😊, mais on m'a parler d'un brevet a passer pour avoir la licence, c'est vrai ?
germaindemailly
Citation (Axelow44 @ 7 Mar 15 à 16:28 ) *
Oui j'ai réfléchi j'ai un club de cross a 10min de chez moi et je me suis renseigner c'est 120e la licence je pensai que c'était beaucoup plus chere que ça.. Donc j'achète mon fourgon je vais chercher ma moto et je m'inscrit 😊, mais on m'a parler d'un brevet a passer pour avoir la licence, c'est vrai ?


Non il existe le CASM mais tun'es pas obligé de le passer mais tu seras interdit de compétition, moi j'ai une licence sans ce brevet

xthumbup.gif
Cyril44
Citation (Axelow44 @ 7 Mar 15 à 16:28 ) *
Oui j'ai réfléchi j'ai un club de cross a 10min de chez moi et je me suis renseigner c'est 120e la licence je pensai que c'était beaucoup plus chere que ça.. Donc j'achète mon fourgon je vais chercher ma moto et je m'inscrit 😊, mais on m'a parler d'un brevet a passer pour avoir la licence, c'est vrai ?



120 € la licence ???, la licence net FFM (entrainement) est a 180€ sans l'adhésion au club.
Avec une licence net tu n'es pas obligé d'avoir le CASM mais tu ne peux pas faire de course.
Pour l'Ufolep il me semble que c'est dans les 160€, donc 120€ je trouve ça louche.

C'est quoi le club à coté de chez toi, je pense que tu dois être du 44 ?
Axelow44
Ba c'est un stagiaire qui est venu a mon taff qui ma dis ça donc je ne sais pas .. Le terrain c'est a malville dans le 44 oui
Axelow44
A niquel comme je ne veux pas faire de compet au départ pas besoin de casm
salocain
casm obligatoire en ufolep (avant c'etait pas le cas)
120€ la licence ufolep c'est pas impossible, si le club prendune assurance differente genre axa ,c'été le tarif dans mon ancien club
Axelow44
Obligatoire ou pas ? ^^ je pense aller faire un tour demain au club je poserai les question la bas comme sa je serai sur ^^
Cyril44
Malville je connais le terrain il est pas loin de chez moi, super terrain, je m'éclate à chaque fois la bas, par contre c'est un club Ufolep donc licence Ufolep et donc CASM obligatoire.

Le CASM n'est pas obligatoire pour une licence net entrainement FFM.
Axelow44
Ah fais chier.. Et ça ce passe comment le casm ? Et en combien de temps ? Merci
L6_24V
épreuve théorique seulement si tu à le permis moto deja, des questions facile ça prend 30 minutes, sinon ya une épreuve pratique aussi et la je connais pas
Axelow44
Pas de permis moto que le permis b pour l'instant .. J'ai été voir sur YouTube, du slalom et des sauts apparament..
Cyril44
Si tu le passe sur St Herblain au circuit Bageot, il va même pas te demander de slalomer, ils se mettent à plusieurs sur le terrain et ils regardent comment les gars se démerde avec une moto.
Pour la partie théorique y'a vraiment rien à craindre.

Exemple : Quelle couleur doit être le drapeau lors d'une chute sur le circuit ?
Et la tu entend l'examinateur dire au passage "n'oubliez pas la couleur du ricard".
Réponse : jaune.
Axelow44
Ah oui d'accord mdr Ba ça va alors, j'ai été au terrain de malville ce matin mais comme un con j'ai pas regarder les horaire.. 14h-18h.. Je vais essayer d'y aller staprem
Axelow44
Je viens d'aller, donc casm obligatoire, il ne font pas de licence entraînement mais pas obliger de faire de compet, 175e l'année et faut venir au moin 3 samedi matin par an pour s'occuper du terrain et tout donc niquel 😊 plus qu'à acheter le fourgon la moto et s'inscrire au casm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.