mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le niveau ricain
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Ryoke
Yop !
On dit souvent, que le niveau des américains qui participent aux championnats ama que ce soit sx ou outdoor est bien plus élevé qu'en mondial, et les européens se cassent souvent les dents sur la terre de l'oncle sam.

Si vous n'êtes pas au courant, Ryan Villopoto (5x champion américain de SX, considéré comme le meilleur pilote actuel en MX/SX par beaucoup d'observateurs) à décider de tenter de detrônner Cairoli (8x champion du monde, dont 6 d'affilé en MX1) en mondial GP cette saison.

Premier grand prix : ce week end, le Qatar !
Et surprise, Nagl domine les deux courses, desalle/paulin/cairoli sont dans un bon rythme, mais la superstar américaine fait 9 en course 1 puis 8 en course 2.

Alors, il a caler au départ + chuté en course 1, puis on peut compter un petit temps d'adaptation.

Mais quand même, n'est pas un peu révélateur du "surcotage" du sx US ?


Haha bon sinon vos avis sur ce gp, et pronos sur le reste de la saison ?

Moi je vois cairoli champion une nouvelle fois !
Je dirai même : 1- Cairoli 2- Desalle 3- Nagl 4- Paulin 5- Villopoto (et oui, si loin !)

Edit : je pense que Villopoto peut être champion du monde au bout d'une deuxième saison par contre
jojobmx
Quand on voit un GP comme hier, on devrait avoir honte de présenter ca...
Le circuit est pourri comme pas possible, et les pilotes seront hypocrites et ne disent pas de mal sur leur championnat donc ne diront pas " le circuit était nul blablabla merci dieu, maman et redbull"
J'ai regardé la course, et je me suis assez fait chier. Heureusement que Villo passait beaucoup à l'écran (quand le caméraman réussissait à avoir ses exter) car il fait plaisir de part son attaque.

Espérons qu'en thailande, le circuit soit plus interessant...
Concernant la comparaison des niveaux, il est trop tot. Ok Villo ne gagnera pas Lommel, mais des circuits techniques, a grip, il va jouer devant...

Attendons quelques épreuves pour les conclusions attives wink.gif
Ben freerider
Tu juges pas un championnat entier sur une seule épreuve, la saison est longue, c'est sur la durée et l'endurance qu'il faut comparer, effectivement il lui faut le temps de prendre ses marques, sur des terrains différents.
Mxtitou29
Pour avoir regarder les manches hier, je trouve que le circuit était vraiment pas top. A mon avis, villo va bientôt gagner, sûrement après les grand prix "asiatiques". J'ai été étonné dans le bon sens de max nagl. Je suis fan de ce pilote pour son pilotage et son style.
Vivement la semaine prochaine pour voir la Thaïlande en espérant que le terrain soit moins piègeux et moins monotrajectoire.
florian113
r
Texasthierry
Ce n'est pas la 1ere fois que Villo demarre un championnat doucement...il sera la pour le titre et pas tout seul.
jojobmx
Nagl est très bon, mais un peu comme certains, (genre K-Dub ou a moindre mesure Tefly) il gagne sans hésitation quand c'est son jour..
L6_24V
Meilleur temps des qualifs pour Vilo aujourd'hui Thaïlande .... On verra la suite demain
Ryoke
Citation (L6_24V @ 8 Mar 15 à 00:28 ) *
Meilleur temps des qualifs pour Vilo aujourd'hui Thaïlande .... On verra la suite demain

bon et ben.... laugh.gif
En fait il va rouler sur le championnat au calme biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.