mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bon, ca c'est dit
Mxteam > le club > La buvette
nico83
Salut mes potos.
J'espère que vous allez bien.
Bon, voila le topo: J'ai amené mon Lou faire de la moto. y a longtemps qu'il en avait pas fais.
Au bout de 5 minutes, des pleures. Il me dit qu'il en a marre de la moto. Que cela ne lui plait plus.

De retour à la maison, je lui demande de m'expliquer.
Il m'a dit que cela faisait longtemps mais qu'il voulait pas me faire de la peine.
Donc je lui est dit que c'était pas grave, que papa comprenais et que je le forcerai pas à en faire.
D'autant que si il se gamelle je vais m'en vouloir.

Alors voila mes potos qui sont papa. ca vous ai déjà arrivé? Et que faire? vendre la moto? la garder?
Je veux surtout pas le forcer à faire de la moto si il en veut plus. je veux pas comme je vous ai dit que si jamais il se mange je m'en veuille pour la vie.
lo²
Déjà tu as bien régai en ne le forçant pas.

Le mien (de fils) a une période où il voulait faire du foot et arrêter la moto. Pourquoi? Simplement pour faire comme les copains
de sa classe. Il est sûr qu'il aura toujours plus de copain qui feront du foot que de la moto et du coup, quand ils sont à l'école, ils se sentent isolés
car ils ne peuvent parler à personne de moto. Même sa maitresse lui avait que la moto c'éatit pas un sport et ce devant toute la classe, imagine!
Donc pour se faire des amis, ils sont prêts à mettre la moto au placard et enfiler les crampons.

A ta place, je mettrai la moto dans un coin de ton garage sous une couverture et de temps en temps, le week end la ressortir juste pour la faire démarrer devant lui et être patient...
mxlive
Salut poto,
je pense que c est juste un passage, sa lui reprendra !
Il ne faut surtout pas le forcer au risque de le degouter...
Je serais toi je garderai la moto au cas ou...
Ou sinon pour lui redonner gout a la moto, demande lui si il veut une nouvelle moto.
En esperant que sa lui reprenne rapidement smile.gif
gaetancop
t'as bien fait de respecter son choix. Au fait, il a quel age ?

Maxx a eu le tour il y a 1 an ou 2, il en avait fait un gros sujet sur le forum. Tout compte fait c'était "juste" du au fait qu'il ne voulait pas impacter le budget familial il me semble.. et il a repris après
gel27
goulu a eu la meme et la, son fils reroule de nouveau si il passe par la ...
goulu
dry.gif ouais ca a été un peu compliqué avec le fiston a un certain age et du coup j'ai tous vendu.
mais un an plus tard ca le grattais de nouveau alors papa a racheter une brelle,mais c'est jamais simple avec ces propre enfants,defois on en attend pas la meme chose qu'eux donc prudence...
et la c'est plus la meme puisque lui veut y retourner et que moi j'ai vendu le cr parceque trop petit... et puis monsieur fou rien a l'école donc c'est papa qui met en standby la moto pour l'instant!
dur dur la vie de pére.... xwhistling.gif
cintiq
Je crois qu'il t'a tout dis... Il pleure sur la moto, voila il ne veut pas en faire. et d'ici qu'il s'y remette la moto serra trop petite.

tu te poses ces questions parce que toi tu aimes la moto, mais tu l'aurais mis sur une montagne russe et il aurait eu cette réaction tu ne te serrais pas poser de question!
nico83
Citation (cintiq @ 4 Mar 15 à 09:21 ) *
Je crois qu'il t'a tout dis... Il pleure sur la moto, voila il ne veut pas en faire. et d'ici qu'il s'y remette la moto serra trop petite.

tu te poses ces questions parce que toi tu aimes la moto, mais tu l'aurais mis sur une montagne russe et il aurait eu cette réaction tu ne te serrais pas poser de question!



Et oui tu a raison. c'est pour cela que je l'écoute.
Maxx
le mien m'avais fait le coup et depuis que je me suis blesser et ne peux plus l'emmener rouler, et qu'il c'est ensuite blesser également, donc une bonne année sans moto, là il n'en peut plus et veut rouler , donc bon faut laisser faire le temps.
Le mien c'est un peu normal, à son age il a la kékette qui le gratte et n'a pas encore franchis le cap de la petite copine, trop timide le fiston, donc la moto c'est plus facile que les filles tongue.gif
cintiq
Il y reviendra le petit veinard.
Mai attend quelques mois avant de vendre, ça ce trouve il s'est juste fait peur dans un virage et à pleuré un bon coup.
gel27
mon fils a 6 ans ,et je lui demande a chaque fois :tu veut venir rouler ? des fois il me dit oui
, des fois j ai pas envie , je le laisse faire comme il veut je lui dit toujours tu es pas obligé tu fais comme tu veut
sa ce passe bien pour le moment tongue.gif
c est plutot cest quand qu on y va !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.