mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 RM 2008 Ne démarre plus suite à réparation
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
boulbi7
Salut à tous,

Alors je me tourne vers vous parce que la je suis à cours d'idées, j'ai parcouru le forum, j'ai trouvés des sujets similaires mais ca a pas résolu mon problème, je vais craquer ^^

Après je ne sais même plus combien de week end passés dans mon garage à ouvrir à fond mon moteur (j'avais un 2 pignons de boîtes qui étaient morts) j'ai finalement réussi à tout changer et tout remonter.
Tout à l'air de marcher nikel, les vitesses passent bien à vides, j'ai de la compression, le seul problème (et pas des moindres) c'est que je n'arrive plus à démarrer :/

Pourtant j'ai déja essayé un wagon de trucs ! J'ai bien une étincelle, je sais pas si elle est suffisante mais la bougie marchait avant, alors je vois pas pourquoi elle marcherait plus maintenant
J'ai bien de l'essence qui arrive parce que quand je kick et que j'enlève la bougie, elle est humide
J'ai essayé de démarrer en la poussant en 1 et en 2, la roue se bloque et glisse sur le goudron j'entend un petit "blow blow" mais rien de plus
J'ai essayé d’accélérer en kickant mais pas concluant
Mon mélange est bon, mon essence pas trop vieille

En résumé, j'ai tout fait comme d'hab mais ca marche pas !
Je vais essayer d'acheter une nouvelle bougie cette semaine pour tester, sait on jamais, mais celle que j'ai a même pas 20h de roulage..

Si vous pouviez m'aiguiller, j'en serai le plus heureux ^^
Merci rolleyes.gif
dcrouzel
tu as bien calé la distribution ?
EddyKawa
Non y'a pas de distribution.

Ta démonté ton allumage ?
ika69
Citation (EddyKawa @ 16 Feb 15 à 10:43 ) *
Non y'a pas de distribution.

Ta démonté ton allumage ?



Je pense que oui si il a refait la boîte wink.gif

Salut et sois le bienvenu sur le forum xthumbup.gif

Vérifie bien tout ton circuit électrique, que toutes tes cosses soient bien propre, bien branchées avec un bon contact pas oxidées, que tes masses soient bonne et surtout change ta bougie par une neuve c'est la première chose a faire wink.gif
Après sa, si sa ne marche toujours pas tu chercheras plus loin.
boulbi7
Citation (ika69 @ 16 Feb 15 à 11:22 ) *
Citation (EddyKawa @ 16 Feb 15 à 10:43 ) *
Non y'a pas de distribution.

Ta démonté ton allumage ?



Je pense que oui si il a refait la boîte wink.gif


Exact xthumbup.gif

Citation (ika69 @ 16 Feb 15 à 11:22 ) *
Salut et sois le bienvenu sur le forum xthumbup.gif

Vérifie bien tout ton circuit électrique, que toutes tes cosses soient bien propre, bien branchées avec un bon contact pas oxidées, que tes masses soient bonne et surtout change ta bougie par une neuve c'est la première chose a faire wink.gif
Après sa, si sa ne marche toujours pas tu chercheras plus loin.


Salut merci biggrin.gif

Dak je vais checker mon circuit et acheter une nouvelle bougie , mais je me disais que si mon circuit électrique étais pas bon j'aurais pas d'étincelle si ?
ika69
Tu peux avoir une étincelle "visuel" mais pas suffisante wink.gif
dcrouzel
Citation (ika69 @ 16 Feb 15 à 12:25 ) *
Tu peux avoir une étincelle "visuel" mais pas suffisante wink.gif

ah désolé , je n'ai pas fais attention que c'est un Rm et non un Rmz !!!!
Vérifies que ton rotor est bien en place sur la clavette .
Coutosuiss
Citation (dcrouzel @ 16 Feb 15 à 12:57 ) *
Citation (ika69 @ 16 Feb 15 à 12:25 ) *
Tu peux avoir une étincelle "visuel" mais pas suffisante wink.gif

ah désolé , je n'ai pas fais attention que c'est un Rm et non un Rmz !!!!
Vérifies que ton rotor est bien en place sur la clavette .


Hello et bienvenue

J'ai eu le cas : étincelle visible à l'oeil mais insuffisante pour faire exploser le mélange => rotor à changer.
boulbi7
Citation (Coutosuiss @ 16 Feb 15 à 13:16 ) *
J'ai eu le cas : étincelle visible à l'oeil mais insuffisante pour faire exploser le mélange => rotor à changer.


Pourtant avant que j'ouvre le moteur pour refaire la boîte j'avais pas ce problème la, donc ce serait survenu d'un coup ? Hum.. Je vais démonter le rotor pour inspecter ca merci smile.gif
dcrouzel
Citation (boulbi7 @ 16 Feb 15 à 20:12 ) *
Citation (Coutosuiss @ 16 Feb 15 à 13:16 ) *
J'ai eu le cas : étincelle visible à l'oeil mais insuffisante pour faire exploser le mélange => rotor à changer.


Pourtant avant que j'ouvre le moteur pour refaire la boîte j'avais pas ce problème la, donc ce serait survenu d'un coup ? Hum.. Je vais démonter le rotor pour inspecter ca merci smile.gif

vérifies aussi tes connections électriques .
Mxaddict
Il peut se demagnetiser , tu as pas posé pres d'une source magnetique ?
Pas de bol ,
Change deja la bougie pour etre sur.
Donne des nouvelles xthumbup.gif
MAT 85
Je me souviens à l'époque à l'école ils nous avaient fait fabriquer un éclateur pour tester précisément l'allumage en simulant les conditions atmosphérique en fin compression.

Mais pour un teste rapide, tu peux contrôler ton étincelle en laissant un espace d'environ 1 cm entre l'électrode et le bloc moteur wink.gif

Si l'étincelle arrive à sauter cette distance en pression atmo ça veux dire qu'elle le fera à plus de 10 bars dans le mélange air/essence!
boulbi7
Citation (MAT 85 @ 17 Feb 15 à 00:58 ) *
Je me souviens à l'époque à l'école ils nous avaient fait fabriquer un éclateur pour tester précisément l'allumage en simulant les conditions atmosphérique en fin compression.

Mais pour un teste rapide, tu peux contrôler ton étincelle en laissant un espace d'environ 1 cm entre l'électrode et le bloc moteur wink.gif

Si l'étincelle arrive à sauter cette distance en pression atmo ça veux dire qu'elle le fera à plus de 10 bars dans le mélange air/essence!


Je vais tester ca ce week end et je vous tiens au courant merci biggrin.gif xthumbup.gif
LPE8
Peut être une clavette d'allumage pas à sa place (dans le volant d'allumage pourquoi pas : experience vécu)
boulbi7
Bon alors, bilan des opérations :

J'ai acheté une nouvelle bougie, c'était pas plus concluant, alors j'ai changée le mélange qui était un peu vieux ( 3 - 4 mois ) et j'ai trempé ma bougie dans de l'essence, j'ai bien calé l'avance à l'allumage parce que je me suis rendu compte qu'elle était pas hyper bien calée, j'ai enlever le filtre a air et le bouchon du réservoir, pour avoir un max d'arrivée d'air, et j'ai envoyé le kick comme un malade

Résultat, elle a démarré 5 secondes et a calé comme si elle s'étouffé
Rebelote à chaque fois que j'ai essayé, donc je pense qu'elle est noyé, j'ai enlevé la bougie et elle était étonnamment propre, pas une seule trace de noir, alors qu'avant au premier coup de kick la bougie noircissait, je sais pas si c'est normal parce qu'elle est noyée ou pas

Je vais attendre une heure ou deux et j'essaierai d'aller redémarrer a brêle, on verra bien
dcrouzel
Citation (boulbi7 @ 20 Feb 15 à 18:43 ) *
Bon alors, bilan des opérations :

J'ai acheté une nouvelle bougie, c'était pas plus concluant, alors j'ai changée le mélange qui était un peu vieux ( 3 - 4 mois ) et j'ai trempé ma bougie dans de l'essence, j'ai bien calé l'avance à l'allumage parce que je me suis rendu compte qu'elle était pas hyper bien calée, j'ai enlever le filtre a air et le bouchon du réservoir, pour avoir un max d'arrivée d'air, et j'ai envoyé le kick comme un malade

Résultat, elle a démarré 5 secondes et a calé comme si elle s'étouffé
Rebelote à chaque fois que j'ai essayé, donc je pense qu'elle est noyé, j'ai enlevé la bougie et elle était étonnamment propre, pas une seule trace de noir, alors qu'avant au premier coup de kick la bougie noircissait, je sais pas si c'est normal parce qu'elle est noyée ou pas

Je vais attendre une heure ou deux et j'essaierai d'aller redémarrer a brêle, on verra bien

la bougie est sèche ou humide ?
gdg36
tes claveter ou pas mais y a pas a douter a avoir (sa se dit claveter ? dry.gif ) bref a tu essayer une goutte de melange dans le cylindre ?
on s approche d un prob d admition dry.gif
boulbi7
Alléluia ! Ca y est, elle a démarré, elle a réussi a tenir le ralenti, un peu difficilement au début puis très bien par la suite, je l'ai fait tournée dans la rue à côté de chez moi et aucun problème, elle tourne comme une horloge ! biggrin.gif

Au final je pense que c'était un ensemble de chose, je ne mise pas sur la bougie, je pense qu'elle était bonne, mais ca devait venir de l'avance à l'allumage, qui n'était pas bien calée, l'étincelle ne devait pas se faire au bon moment, et avec un mélange trop vieux, la combustion devait pas être top

Merci beaucoup de vos conseils qui m'ont permis d'arriver au bout de cette réparation (la plus grosse que j'ai eu à faire jusque là)
Vous êtes au top

Bonne continuation et bon gazz happy.gif
dcrouzel
Citation (boulbi7 @ 20 Feb 15 à 21:04 ) *
Alléluia ! Ca y est, elle a démarré, elle a réussi a tenir le ralenti, un peu difficilement au début puis très bien par la suite, je l'ai fait tournée dans la rue à côté de chez moi et aucun problème, elle tourne comme une horloge ! biggrin.gif

Au final je pense que c'était un ensemble de chose, je ne mise pas sur la bougie, je pense qu'elle était bonne, mais ca devait venir de l'avance à l'allumage, qui n'était pas bien calée, l'étincelle ne devait pas se faire au bon moment, et avec un mélange trop vieux, la combustion devait pas être top

Merci beaucoup de vos conseils qui m'ont permis d'arriver au bout de cette réparation (la plus grosse que j'ai eu à faire jusque là)
Vous êtes au top

Bonne continuation et bon gazz happy.gif

xthumbup.gif
ika69
xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.