mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : valve echappement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lusi38
salut a tous! jai demonté le cache de la valve coté gauche pour voir le fonctionement de celle ci! je voulai savoir si c etait normal que quand j ouvre les gaz a fond,elle s ouvre elle aussi a fond d un seul coup et se referme aussi sec quand je coupe les gaz! ne devrait elle pas suivre l acceleration de la poignée des gaz???
c est adire que si j ouvre les gaz a moitié elle ne devrait que s ouvrir a moitié elle aussi?? que peut entrainer le dysfonctionement des valves sur la moto?? merci
125 cr 99
MAT 85
Ta valve n'est pas asservie à la charge mais au régime moteur par le biais d'un vario centrifuge! wink.gif

Si ta valve reste bloqué fermé, tu seras bridé et ne pourras pas atteindre ton régime maxi.

Valve bloqué ouverte, perte de couple à bas régime et comportement on/off.
Moralelastix
Au passage vérifie que ta pas de calamines sur tes valves.. Sur mon cr j'avais eu ce problème, la calamine empêchai la valve de coulisser correctement dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.