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samy76
Salut à tous !
J'aimerais me mettre au motocross et donc acquérir une nouvelle moto xthumbup.gif
Donc je ne sais pas quelle cylindrée me conviendrais, ni quelle marque ni modèle ^^
J'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 68kg.
En vous remerciant pour vos réponses !
Samy
ika69
Salut Samy,

Bon nombre d'entre nous te conseillerons un 125 2T.
Très bonne école pour apprendre le pilotage.
Tu en trouves en bon état avec un budget raisonnable, facile d'entretient et facile en réparation si tu as de bonne base en mécanique.
Pour la marque c'est souvent une histoire de gout quand on a malheureusement pas la chance de pourvoir toutes les essayer.

Mais la encore bon nombre d'entre nous te conseillerons l'YZ.
Car c'est une moto fiable et très polyvalente. Elle encore commercialisée et les pièces d'occasion sont facilement trouvable.

Quel est ton budget ? sans oublier qu'il te faudra l'équipement et la licence.
samy76
Citation (ika69 @ 14 Feb 15 à 17:41 ) *
Salut Samy,

Bon nombre d'entre nous te conseillerons un 125 2T.
Très bonne école pour apprendre le pilotage.
Tu en trouves en bon état avec un budget raisonnable, facile d'entretient et facile en réparation si tu as de bonne base en mécanique.
Pour la marque c'est souvent une histoire de gout quand on a malheureusement pas la chance de pourvoir toutes les essayer.

Mais la encore bon nombre d'entre nous te conseillerons l'YZ.
Car c'est une moto fiable et très polyvalente. Elle encore commercialisée et les pièces d'occasion sont facilement trouvable.

Quel est ton budget ? sans oublier qu'il te faudra l'équipement et la licence.


Bonjour ika69 et merci pour ta réponse !
J'ai pas mal touché en mécanique sur les 50cc a boite (AM6) en 2T donc je pense pourvoir me débrouiller ?
Concernant mon budget, il serait de 2500€ / 3000€ maximum (moto, licence) l'équipement me sera sans doute offert pour un anniversaire ou autre.
Tu partirais sur une YZ ? Avec mon petit budget je peux me permettre d'acquérir qu'elle année à peu près ?
Y'a t'il des années à éviter ?
Sinon, un KTM 250 serait trop puissant ? (j'aurais une bonne affaire)
Merci encore !
Cyril44
Avec ton budget tu peux viser des 125 yz entre 2009 et 2011, très fiable et super courant donc plein de pièces à disposition en occasion et en neuf.
samy76
Citation (Cyril44 @ 14 Feb 15 à 18:15 ) *
Avec ton budget tu peux viser des 125 yz entre 2009 et 2011, très fiable et super courant donc plein de pièces à disposition en occasion et en neuf.


Merci beaucoup ! pour ta réponse!
ika69
Tu as un bon budget surtout si il est réservé juste a la brelle sa le fait pour trouver une bonne moto xthumbup.gif
Depuis 2005 la YZ est inchangée et tu as le budget pour trouver après ces années.
Il ne faut pas ce précipiter et trouver une moto qui a été bichonnée et pas piloter par un bucheron de la boite a vitesse laugh.gif

Tu fais tes recherches et post tes annonces ici on ce fera un plaisir a te donner notre avis.
Evidement la moto doit être propre mais surtout le mec doit pouvoir te donner un historique des entretient réalisé dessus avec facture a l'appui. Ce méfier quand même des sois disant moteur refait a neuf, car des fausses facture de fausse concession c'est pas bien difficile a faire.

Après attend d'autre avis wink.gif
samy76
Citation (ika69 @ 14 Feb 15 à 18:19 ) *
Tu as un bon budget surtout si il est réservé juste a la brelle sa le fait pour trouver une bonne moto xthumbup.gif
Depuis 2005 la YZ est inchangée et tu as le budget pour trouver après ces années.
Il ne faut pas ce précipiter et trouver une moto qui a été bichonnée et pas piloter par un bucheron de la boite a vitesse laugh.gif

Tu fais tes recherches et post tes annonces ici on ce fera un plaisir a te donner notre avis.
Evidement la moto doit être propre mais surtout le mec doit pouvoir te donner un historique des entretient réalisé dessus avec facture a l'appui. Ce méfier quand même des sois disant moteur refait a neuf, car des fausses facture de fausse concession c'est pas bien difficile a faire.

Après attend d'autre avis wink.gif


Merci beaucoup pour tes conseils !
Je continue d'économiser et dès que j'aurais passer mon concours je cherche une bonne moto !
Donc je reviendrais vers vous pour vous demander votre avis !
Merci encore ! Sinon pour rouler en terrain (Licence) qu'est-ce qu'il est nécessaire de faire ? Prix ? Equipements obligatoires ?
gaetancop
une 250 2T pour commencer c'est plutot hard ! j'en connais qui l'ont fait et qui se débrouille correctement aujourd'hui mais il faut pas compter le nombre de fois qu'il s'est fait surprendre par sa brele... en gros ce n'est pas le plus prudent !

je suis tout à fait d'accord avec ika pour sont 1er message ! l'aternative serai un 250 4T mais à voir du coté mécanique car là le budget peut vite devenir problématique en cas de mauvais choix..
donc +1 pour le 125 YZ

en plus de la moto, il faut prévoir :
-licence (à voir entre ufolep et ffm entrainement)
-adhésion au club
-casm 50€ (obligatoire selon les régions)
-moyen de transport (attelage+plateau ou camion)

en équipement :
-botte,
-genouillere (au mini des articulé)
-pantalon /maillot /gant
-gillet ou parre pierre
-casque
-masque
-facultatif mais conseillé pour la suite : tour de cou en mousse ou protection cervicale type leatt brace

en accessoire pour la moto (de l'important au moins important à chaque fois)
-les produits de base: les huilles de boite et mélange, liquide de refroidissement, de frein
-les consomables de bases : levier de frein/embrayage, chambre à air, boite de visse, fil à freiner,sélecteur, cable de gaz/embrayage, poignée caoutchou (les derniers ne sont pas indispensable mais vite utile et pas très couteux)
-outillage en plus des outils de base : coffret à cliquet, pompe avec mano, démontes pneu, clé à rayon, dérive chaine,



samy76
Citation (gaetancop @ 14 Feb 15 à 20:25 ) *
une 250 2T pour commencer c'est plutot hard ! j'en connais qui l'ont fait et qui se débrouille correctement aujourd'hui mais il faut pas compter le nombre de fois qu'il s'est fait surprendre par sa brele... en gros ce n'est pas le plus prudent !

je suis tout à fait d'accord avec ika pour sont 1er message ! l'aternative serai un 250 4T mais à voir du coté mécanique car là le budget peut vite devenir problématique en cas de mauvais choix..
donc +1 pour le 125 YZ

en plus de la moto, il faut prévoir :
-licence (à voir entre ufolep et ffm entrainement)
-adhésion au club
-casm 50€ (obligatoire selon les régions)
-moyen de transport (attelage+plateau ou camion)

en équipement :
-botte,
-genouillere (au mini des articulé)
-pantalon /maillot /gant
-gillet ou parre pierre
-casque
-masque
-facultatif mais conseillé pour la suite : tour de cou en mousse ou protection cervicale type leatt brace

en accessoire pour la moto (de l'important au moins important à chaque fois)
-les produits de base: les huilles de boite et mélange, liquide de refroidissement, de frein
-les consomables de bases : levier de frein/embrayage, chambre à air, boite de visse, fil à freiner,sélecteur, cable de gaz/embrayage, poignée caoutchou (les derniers ne sont pas indispensable mais vite utile et pas très couteux)
-outillage en plus des outils de base : coffret à cliquet, pompe avec mano, démontes pneu, clé à rayon, dérive chaine,


Merci beaucoup pour tes conseils !!!
C'est complet !
Sinon une 85 yz ou 85 kx ce serait pas assez "puissant" ?
En vous remerciant !

Cyril44
Reste sur un 125, le 85 c'est quand même réservé au petit, certes un 125 ça envoi bien la purée mais ce n'est pas non plus des fusées incontrôlables comme les 250 2T qui sans expérience peuvent être dangereuses.
Commencer par un 125 2T me semble logique ou un 250 4T suivant le budget (si tu connais un 250 4T bien entretenu tu peux y aller)
Le 4T demande un peut plus de connaissance en mécanique, jeu aux soupapes, calage distribution...
Concernant la fiabilité le 2T ou le 4T si les deux sont entretenues correctement tu ne devrais pas avoir de surprise.
Le problème avec les forums c'est que tu vois souvent des gents venir expliquer leur problèmes sur leur machines, mais ce n'est pas une généralité, ça ne reflète pas forcement la réalité, sur le nombre de moto qui tournent tout les weekends il y en a quand même un gros % qui reviennent sans panne ni casse (je dis ça surtout sur les "on dit" des 4T.)

Le must c'est d'essayer si tu peux les deux motorisations 2t et 4t, le 4t va te paraître bien plus simple à piloter au début et le 2t moins gérable et plus physique mais quand tu sais exploiter un minimum un 2T c'est l'éclate.

Perso je m'éclate bien avec mon 125 YZ, mais je ne crache pas sur le 4T qui a aussi de gros atouts technologique (injection, évolution des suspensions, courbe d'allumage switchable au guidon suivant les terrains et j'en passe)
Le 2T reste à la traîne au niveau évolution en même temps il y a une grosse part de marché sur le 4T donc les constructeurs mettent le paquet sur ces machines.
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