mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Moto Volé
Mxteam > le club > La buvette
KrT
Salut a tous,

J'ai acheter recemment un 450 sxf de 2007 qui était en panne.

Je l'est remis en route etc...
Je le met en vente sur le bon coin, un mec a reconnu sa moto et m'a donc envoyer les gendarmes.
Un 3 a été retaper en 8 a peine visible

Plusieurs question :
- Quel sont les risques pour moi?
- Comment savoir si la moto est bien la sienne?
- Qui va me rembourser l'achat et les frais éffectuer?

Je ne suis pas contre rendre la moto, la dessus aucun souci, malgré qu'elle soit toujours chez moi!
En sachant que j'ai toujours l'adresse du mec a qui je l'es acheter, les factures des pièces etc...

Par avance merci !
cintiq
Légalement ca s'appelle du recel, donc tu risques en gros a peut près comme un voleur. Apres si tu prouves ta bonne foie...
Et de toute façon ils attrapent déja pas les voleurs alors t'embêter toi serrait un peu gros...mais bon.
assran
Citation (KrT @ 11 Feb 15 à 20:25 ) *
Salut a tous,

J'ai acheter recemment un 450 sxf de 2007 qui était en panne.

Je l'est remis en route etc...
Je le met en vente sur le bon coin, un mec a reconnu sa moto et m'a donc envoyer les gendarmes.
Un 3 a été retaper en 8 a peine visible

Plusieurs question :
- Quel sont les risques pour moi?
- Comment savoir si la moto est bien la sienne?
- Qui va me rembourser l'achat et les frais éffectuer?

Je ne suis pas contre rendre la moto, la dessus aucun souci, malgré qu'elle soit toujours chez moi!
En sachant que j'ai toujours l'adresse du mec a qui je l'es acheter, les factures des pièces etc...

Par avance merci !


Salut essaye de voir aupres de la gendarmerie si tu peut te retourner contre celui qui te l'a vendu
Simon78
Du moment que tu as les papiers d'achat et les factures de tes frais, le temps te donnera raison, mais pour le coup tu vas attendre longtemps avant d'être remboursé de la moto et des frais, compte un an...

Toujours demander un certificat de préfecture avant l'achat d'un véhicule...
Kiksystem
Oui là tu es malheureusement baisé... sad.gif

Il ferai mieux d'immatriculer nos motos, qu'on est un carte gris ou un truc du genre, c'est pas si compliqué que ça sérieux!! Ça poserai moins de problème, l'état se ferait un peu de sous, et surtout la racaille de voleur ne nous emmerderait plus...

Je pense qu'il faut que tu réagisse au plus vite auprès de la gendarmerie pour trouver celui qui te l'a vendu. Mais bon, si ça se trouve, tu as déjà 3 ou 4 revendeurs avant toi qui ne se doutaient pas que la moto qu'ils avaient, était volée... Vas au plus vite... Mais oui, là t'es pas prêt de revoir l'argent... sad.gif

Bon courage et tiens nous au courant ça m'interesse, car je n'ose même pas vérifier si ma moto est volée ou non...

(D'où le nouveau kit déco laugh.gif xwhistling.gif )
KrT
Alors, j'ai rendez vous demain matin a la gendarmerie.

Citation
Légalement ca s'appelle du recel, donc tu risques en gros a peut près comme un voleur. Apres si tu prouves ta bonne foie...


J'ai l'adresse/nom/prenom etc du mec a qui je l'ai acheter, et j'ai été chez lui, ça c'est pas fait sur un parking.

Citation
Salut essaye de voir aupres de la gendarmerie si tu peut te retourner contre celui qui te l'a vendu


En gros c'est ce que les gendarmes m'ont expliquer, mais ducoup c'est sans fin.

Et le gendarme m'a émis l'hypotèse que la moto pourrait me revenir, si toute fois la victime du vol a été rembourser/indemniser.
En gros un mec est venu acheter sa moto avec un faux chèque. A partir de la, je ne sait pas si les banques rentrent en comptes.

Citation
Toujours demander un certificat de préfecture avant l'achat d'un véhicule...


Numéro bidons = certificat bidon ?
Et il me semble pas, sauf erreure de ma part, que tu puisse avoir un certificat pour un cross?
Kiksystem
Un certificat de vente c'est pas compliqué:

nom, prénom, adresse des vendeurs/acheteurs et tu ajoute à ça le modèle, la marque, numéro de cadre, numéro de moteur de la moto et voilà tu as un certificat.

Après en préfécture, aujourd'hui c'est obligatoire pour les cross, mais personne ne le fait, sauf les motos acheter neuves en concession car ils risquent pas de se faire embarquer leur moto acheté légalement! wink.gif

Lis ça: https://www.formulaires.modernisation.gouv..../cerfa_13853.do
KrT
Ce dossier la, je peux le faire pour ma propre moto? (250 sxf 2011)
Cyril44
Citation (KrT @ 11 Feb 15 à 23:16 ) *
Ce dossier la, je peux le faire pour ma propre moto? (250 sxf 2011)



Oui tu peux le faire et tu dois le faire, cela prouvera que ta moto n'est pas volé si tu la revend demain, un preuve de plus pour l'acheteur.
En plus de ça, si tu veux faire des stages de pilotage, ils demandent de plus en plus que la moto utilisé pour le stage soit déclaré en préfecture.
cintiq
OUi espérons que l'ancien proprio ait été indemnisé sinon quelqu'un de bien y laissera des plumes, toi ou lui...

J'ai eu deux fois affaire aux flics pour des vols, avec à chaque fois une adresse à leur donner....Jamais pris la peine de se déplacer.

J'espère que tu auras plus de chance!

KrT
Merci pour vos réponses.
Je m'attends pas trop a récuperer mes billes.
Je sort de la gendarmerie, depos de plainte contre le Mr a qui je l'ai acheter.
Je ne pense pas qu'il soit au courant non plus, il m'a quand même fait venir chez lui.

J'attends le suite, pour le moment la moto reste chez moi, j'ai pas le droit d'y toucher.
Mon deuxieme souci, c'est que l'histoire va forcement faire du bruit, et que certain serait tentez de la recuperer...plus de moto, plus de problême.

Je vais quand même la redemonter pour la rendre dans l'état ou je l'es eu. pneu,filtre,batterie etc....
ça m'embête, mais sur le coup c'est chacun pour soit. je risque de perdre la somme d'achat, j'vais pas en plus lui rendre une moto neuve.
Le proprio était près a venir hier a 5 ou 6 pour la récupérer,et forcement, se serait partir en vrille... il avait RDV ce matin a la gendarmerie, il est pas venu...Le gendarme l'avait un peu en travers de la gorge, alors que il m'a expliquer qu'hier, ils ont faient tout un cinema pour venir.
cintiq
J'espère pour toi que tu es dans un village où les affaires a traiter sont moins nombreuse qu'en ville.
ika69
Citation (KrT @ 12 Feb 15 à 10:45 ) *
Merci pour vos réponses.
Je m'attends pas trop a récuperer mes billes.
Je sort de la gendarmerie, depos de plainte contre le Mr a qui je l'ai acheter.
Je ne pense pas qu'il soit au courant non plus, il m'a quand même fait venir chez lui.

J'attends le suite, pour le moment la moto reste chez moi, j'ai pas le droit d'y toucher.
Mon deuxieme souci, c'est que l'histoire va forcement faire du bruit, et que certain serait tentez de la recuperer...plus de moto, plus de problême.

Je vais quand même la redemonter pour la rendre dans l'état ou je l'es eu. pneu,filtre,batterie etc....
ça m'embête, mais sur le coup c'est chacun pour soit. je risque de perdre la somme d'achat, j'vais pas en plus lui rendre une moto neuve.
Le proprio était près a venir hier a 5 ou 6 pour la récupérer,et forcement, se serait partir en vrille... il avait RDV ce matin a la gendarmerie, il est pas venu...Le gendarme l'avait un peu en travers de la gorge, alors que il m'a expliquer qu'hier, ils ont faient tout un cinema pour venir.


Bizzard ton embrouille avec ce mec qui dépose d'abord plainte contre toi auprès de la gendarmerie et qui ensuite veut venir la récupérer avec six potes a lui IMSTP6.gif

Puis il ne vient pas a la gendarmerie pour ce dépôt de plainte. Heu il serai pas un peu dans l'embrouille ?

Tu as acheter la moto via LBC ?
Il y a combien de temps ?
Ens
Yo !

Pour moi, la réaction du gars a chaud qui veut venir la récupérer et qui ne va pas à la gendarmerie, ça sent le mec qui a été remboursé par la banque...

[Prévention] Attention et désolé d'avance pour mes propos envers la gendarmerie, mais là ça suffit... [Prévention]

Mon cousin s'est fait voler sa moto chez lui, un soir alors qu'elle était barricadée.

1 mois après, il accompagne son petit frère sur le terrain de cross de la région ou il habite. Après avoir vu une moto qui ressemblait à la sienne, il décide d'aller la voir de plus près et la reconnait formellement. Il appelle la gendarmerie et explique qu'il a une plainte en cours et qu'il vient de reconnaitre sa moto. La gendarmerie arrive, confisque la moto et tout le monde au poste.

Mais là, le gars en possession de la moto sort une facture d'un garage qui l'avait en dépot vente (garage ou il a acheté la moto donc) et explique qu'il l'a achetée quelques jours avant. Les gendarmes vont questionner le tôlier qui confirme que l'histoire est vraie et qu'il a bien vendu la moto à ce monsieur.
Le garage dans le coup? Le tôlier qui n'a pas vérifié la moto avant de la mettre en dépot vente?
On ne saura jamais et la gendarmerie n'a jamais rien fait pour rendre son bien à mon cousin.

Par contre pour mettre des amendes sur la route aux automobilistes qui vont honnetement travailler, là ils sont compétents...

Pour ça, je pense que dans ton histoire tu vas être perdant. J'espère que non mais souvent avec les bleus et leur QI....
Bon courage
ika69
Citation (Ens @ 12 Feb 15 à 12:50 ) *
Par contre pour mettre des amendes sur la route aux automobilistes qui vont honnetement travailler, là ils sont compétents...

Pour ça, je pense que dans ton histoire tu vas être perdant. J'espère que non mais souvent avec les bleus et leur QI....
Bon courage


Toi tu viens de te prendre un PV laugh.gif
Je pense qu'ils sont plus intelligent qu'ils ne le paraissent. Effectivement ils sont quand même nourris blanchi, on de jolis locaux bien chauffé, de jolis véhicules, des RTT, ne travaillent pas de trop dans une journée, peuvent enfreindre beaucoup d'interdit et surtout la sécurité de l'emploi.

Je songe a une reconvertion cool.gif
Ens
Sans tomber dans le HS, oui je viens de m'en manger une parceque dans la ville ou j'habite, une ligne blanche a été effacée avec le temps mais "le mini terre plein central vous permet de savoir, si vous connaissez le code de la route, qu'ici il y a une ligne blanche."

Mais tranquille, heureusement que des fois ils sont la quand même........pour nous rappeler qu'on a pas fait notre CT tongue.gif


ika, jusque là je te trouvais cool. Mais motard ou pas, sachant que tu es Gendarme je ne lirais plus tes posts MDR (bande de salauds !!!!! )
cintiq
Oi c'est toujours délicat, des fois je me demande pour quoi ils se bougent.... Je me suis fait braquer ma voiture, avec de belles empreinte sur la vitre...

Ils ont pas voulu les relever: "y'aura pas de suite de toute façon" qu'ils m'ont dis....
KrT
La victime en question n'a pas porter plainte contre moi, mais contre X
Ca moto a été acheter avec un faux cheque (en bois ou volé, j'en sait rien).
Il a porter plainte contre X.
La banque rembourserait pour un chèque volé?

Ils m'ont demander de garder la moto chez moi, mais elle n'y est deja plus.
Faudrais pas que je me fasse volé une moto volé... Va expliquer ça après!
cintiq
Citation (KrT @ 12 Feb 15 à 14:34 ) *
Faudrais pas que je me fasse volé une moto volé... Va expliquer ça après!


tu m'étonnes... Votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ? (la référence m'est venue toute seule dsl)
ika69
Citation (Ens @ 12 Feb 15 à 13:31 ) *
Sans tomber dans le HS, oui je viens de m'en manger une parceque dans la ville ou j'habite, une ligne blanche a été effacée avec le temps mais "le mini terre plein central vous permet de savoir, si vous connaissez le code de la route, qu'ici il y a une ligne blanche."

Mais tranquille, heureusement que des fois ils sont la quand même........pour nous rappeler qu'on a pas fait notre CT tongue.gif


ika, jusque là je te trouvais cool. Mais motard ou pas, sachant que tu es Gendarme je ne lirais plus tes posts MDR (bande de salauds !!!!! )


L'article 433-5 du Code pénal le définit ainsi :

Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie. Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende. Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Tu ferais mieux de reconsidérer tes propos laugh.gif

Désolé pour le HS………………...
Ens
Je reviendrai sur le HS sur un autre post biggrin.gif

Bon courage pour ton affaire! Déjà je pense que s'il te demandent de garder la moto chez toi c'est qu'ils doivent se douter que tu es une victime.
S'ils avaient des suspissions, la moto serait confisquée.

Arme toi de patience...
KrT
Pour la peine, j'ai été en chercher une autre hier soir : 250 yzf de 2008 1200€ wink.gif
Et celle ci est pas volée ! (normalement ph34r.gif )
ika69
Yo krt c'est bien ce que je pensais. Tu es vraiment recéleur laugh.gif

Non plus sérieusement tient nous au vourant et j'espère que tout ce passera pour le mieux wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.