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Version complète : Mesurer le sag
Voila un outil ingenieux qui va nous eviter d'engueuler nos femmes qui ne comprennent rien aux choses essentielles et qui ne s'appliquent pas quand il faut mesurer ce foutu sag et les celibataires vont eux aussi pouvoir avoir des suspattes bien reglees Digital sag scale, bon $140 le bout mais moins cher qu'un resto a chaque mesure pour recoller les morceaux !
gaetancop
8 Feb 15 à 14:16
perso, j'arrive à me dépatouiller seul en me mettant prét d'une étagère pour m'aider à m'équilibrer. Sinon on peut toujours trouver quelqu'un au terrain.
Maxx
8 Feb 15 à 14:38
sinon il y a ça pour bien moins cher et j'utilise un outil qui lui est très proche de chez Motion Pro.
après c'est sur que le système le moins cher restera à jamais le bon vieux mêtre à ruban enrouleur, le crayon et le papier .
Mais bon il est vrai que quand on est seul, les bons outils ça aide et l'outil digital est pas mal en effet, il doit bien y avoir un moyen de détourner un truc existant pour l'utiliser pour ce réglage.
Texasthierry
8 Feb 15 à 15:00
"il doit bien y avoir un moyen de détourner un truc existant pour l'utiliser pour ce réglage" Je commence a y regarder... C'est clair que ce n'est pas un outil indispensable mais c'est quand meme bien pense avec l'ecran sur le guidon. Le motion pro il y a toujours le doute de fausser la mesure en se tournant ou en descendant de la moto. Pour le moment ma blonde va continuer a mesurer
Kiksystem
8 Feb 15 à 15:04
Il coûte combien le ASV???
J'en aurai besoin car la pour le moment j'utilise un mètre mais bon
Maxx
8 Feb 15 à 15:09
oui c'est sur je ne vais pas te contredire, ce truc digital est tout simplement génial
mon outil c'est celui là et c'est déjà bien plus simple et plus précis qu'avec le mètre et ça ne coute pas trop cher par rapport aux autres. 49.90 €
cintiq
8 Feb 15 à 18:24
Le sag, un truc dont je ne me suis jamais préoccupé.... Faute avouée à moitié pardonnée...
Maxx
8 Feb 15 à 19:58
c'est pourtant la toute 1ere chose à faire avant de commencer a rouler avec sa moto neuve ou d'occas.
Simon78
8 Feb 15 à 20:03
Qu'est ce que le sag?!
Maxx
8 Feb 15 à 20:24
Le vrai terme est Race Sag, c'est à dire la précharge du ressort (amortisseur ou fourche) , comme le Free Sag veut dire la course libre (ou morte) entre la position moto au sol et moto roue en l'air. voilà chef
rrr
8 Feb 15 à 20:38
Citation (Simon78 @ 8 Feb 15 à 19:03 )
Qu'est ce que le sag?!
c est celui qui bois pas
Simon78
8 Feb 15 à 20:56
Merci m'sieur!
rrr
8 Feb 15 à 21:12
en fait la premiere chose a faire c est de verifier que les ressorts sont bien prevu pour ton poids donc tu a trois mesure a faire la moto roue decollées du sol toi sur la moto avec equipement complet et la moto seul posee sur ses roue entre la premiere et la deuxieme mesure tu dois desserer ou serrer ton ressort pour arriver a 100 mm en eutilisation mx 90 en sx et 110 en enduro une fois que tu a trouvé la bonne mesure tu reprend la mesure moto seule sur ses roue et la tu dois te situer entre 25 et 35 mm si c est en dehors de ses tolerance c est que tes ressorts ne sont pas adaptés a ton poids
c'est pourtant la toute 1ere chose à faire avant de commencer a rouler avec sa moto neuve ou d'occas.
Oui c'est vrai. Bon j'ai lu ta fiche Mx (merci au passage ), donc je réglerai ça au remontage.
Etant de taille et de poids moyen constructeur ca ne m'a jamais posé de problème, je ferais 50 ou 100kg je pense que j'aurai dû m'en préoccuper plus sérieusement.
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