étant toujours sur un projet de modif de crf avec un moteur 2t j'étais parti sur un moteur ktm 150 ou 200, mais ça me chagrine un peu de mélanger les marques

je sais que les derniers avaient une boite 5 et qu'ils acceptent un réalésage vers un 144cc.
les modèles plus anciens avaient une boite 6 qui le rendait moins pataud mais qui eux n'acceptent qu'un réalésage en 134cc (donc peu d'intérêt).
j'ai vu un suisse fou qui a fait un moteur sur mesure avec au moins 4 ou 5 années différentes (bas moteur d'une année, cylindre mugen de 91, tout le système de valves mugen de 92 etc...)
sans aller jusque là je souhaiterais avoir des infos sur les années à éviter et celles ou les moteurs étaient plus performant.
il va s'en dire que pour un projet comme ça dans tout les cas ce sera mise a nue complète et réfection de la totalité du bouilleur.
merci d'avance.

juste pour vous donner une idée de l'état cérébrale de nôtre ami

My engine:
'97 lower engine (6-speed transmission)
'91 Mugen cylinder
re-worked Mugen head with removable dome and HRC combustion chamber and altered compression
'98/'99 HPP exhaust valves
'92 HRC igntition/flywheel/CDI
38mm Keihin PWK Air Striker carburetor (still testing fore and aft with my old setup using a 38mm PJ carburetor)
Mototassinari VForce3
modified HPP governor for retarded opening of the exhaust valves
2001 FMF Fatty exhaust / FMF Powercore 2 silencer (but still testing a Pro Circuit '99 and a italian Messico '98 exhaust as well. Each combo has it's own best range)
Hydraulic Magura clutch
Billet clutch basket and hub
Nickel-plated aluminium clutch discs for enhanced durability
stiffer clutch springs
You can see many detailed pics of my bike on Flickr as well:
http://www.flickr.com/photos/ottospeed/set...57632570549639/