mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel utilitaires utilisez vous ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pierrodu85
Bonjour a tous !

Je viens vers vous pour savoir quel type d'utilitaires vous utilisez ( topic deja créer, mais je trouve pas les réponses que je souhaite) ?
Quel modele vous avez ? Conso ? Fiabilité ?

Merci xthumbup.gif
Texasthierry
Pick up Chevrolet Silverado V8...14 litres de bon 95 au 100 ! biggrin.gif. Mais entre la pluie et la racaille dans ce pays le matos n'est pas a l'abri dans la benne donc je remonte un vito...
phil_mx
Salut ! moi c'est un fiat doblo cargo maxi (version rallongé) et c'est le top. Conso raisonnable 6.5L/100 en roulant tranquillement. La moto rentre à l'aise en longueur pas besoin d'avancer les sièges ou autre fantaisie ^^ et en hauteur pas de soucis.
moteur avec chaîne de distribution au moins on limite les soucis de se coté la xwhistling.gif
L6_24V
Peugeot boxer surélevé 1998, a moitié mort, mais pour l'emmener au terrain c bon. Bientôt controle tech j'ai peur

85 ch 130 en pointe et grosse conso 10l /100
Cyril44
Jumper 2L5 D 1998, aucun souci de place, moteur fiable sans turbo, conso environ 8 à 9 L, se traîne le cul mais j'ai le temps.
old mx
camping car avec moteur Renault 150 cv + remorque entre 9 et 10 l au 100 avec 2 motos
manu52yz
citroen jumper 2.5d aussi de 2000
L1H1
195000 kms
je viens de faire la distrib.
mécanique simple et fiable
9/10 litres aux 100
seul soucis pour moi les bas de caisse et passage de roues attaqués par la rouille,mais bon je l'ai acheté comme ça.
ça va bientot faire 4 ans que je l'ai
Pierrodu85
Ok merci les gars pour vos réponses ! xthumbup.gif

Parce que moi j'ai le choix entre un master 2.5 d de 2000 phase 2 en 80 cx a 200 000 kms (l2h2) qui me servirait que pour aller sur les terrains et que j'amenagerais avec box moto et lit et tout et garder ma voiture a coter

OU

Vendre ma voiture et acheter genre un ducato L2H2 recent a 9000 euros et m'en servir tous les jours, et me faire une remorque couverte derriere que je tirerais.
Mais le probleme c'est que la fiabilité des camions d'aujourd'hui me font peur ^^
manu52yz
moi j'ai opté pour la première solution,j'ai une voiture à coté.le camion me sert pour la moto,la maison et aller au boulot
yoannkona
Citation (Texasthierry @ 1 Feb 15 à 20:22 ) *
Pick up Chevrolet Silverado V8...14 litres de bon 95 au 100 ! biggrin.gif. Mais entre la pluie et la racaille dans ce pays le matos n'est pas a l'abri dans la benne donc je remonte un vito...


t'as bien de la chance a 14l au 100 moi avec le mien je suis plus a 20/25 mais bon on a rien sans rien xthumbup.gif
pour le moment j'ai du bol c'est plutôt calme par chez moi niveau racaille.
maggy772
Citation (Pierrodu85 @ 2 Feb 15 à 19:47 ) *
Vendre ma voiture et acheter genre un ducato L2H2 recent a 9000 euros et m'en servir tous les jours, et me faire une remorque couverte derriere que je tirerais.
Mais le probleme c'est que la fiabilité des camions d'aujourd'hui me font peur ^^


Un ami était dans le même cas que toi, et il a opter pour un peugeot expert (idem jumpy, scudo) en rallonger et 120 ch et c'est le top, modèle très fiable.
Simon78
Je vais en faire rire plus d'un...
Remorque monorail tractée par... Ma twingo. Les anciennes en plus. Ça roule nickel et on peut prendre l'autoroute sans problème
Ben freerider
Et tu peux aussi tracter la twingo avec ta moto si jamais t'a une panne, et ça c'est cool xa_thumbsup_20.gif
Finn Cody
Citation (Texasthierry @ 1 Feb 15 à 13:22 ) *
Pick up Chevrolet Silverado V8...14 litres de bon 95 au 100 ! biggrin.gif. Mais entre la pluie et la racaille dans ce pays le matos n'est pas a l'abri dans la benne donc je remonte un vito...


Ahah je suis totalement d'accord avec toi. Pour ma part c'est un Dodge Ram 1500 Lonestar edition. Tu peux loger 3 bécanes mais ça fait du 20L/100km. Heureusement que l'essence ne coûte rien ici ...
cintiq
Citation (Simon78 @ 3 Feb 15 à 21:14 ) *
Je vais en faire rire plus d'un...
Remorque monorail tractée par... Ma twingo. Les anciennes en plus. Ça roule nickel et on peut prendre l'autoroute sans problème



Ben écoutes moi ça me fais pas rire, t'as un solution de mobilité simple et efficace! bien joué wink.gif
Maxx
mon fils a un pote qui fait très fort, il n'a pas le permis donc il mets la roue avant de sa 200 gasgas dans le coffre de sa voiture sans permis, et l'autre roue est sur la route.

blink.gif
cintiq
Citation (Maxx @ 4 Feb 15 à 16:39 ) *
mon fils a un pote qui fait très fort, il n'a pas le permis donc il mets la roue avant de sa 200 gasgas dans le coffre de sa voiture sans permis, et l'autre roue est sur la route.

blink.gif



MDR pas très homologué tous ça.

Par contre moi à sa place je mettrais gaz à fond sur la moto pour gagner des cv sur la pétrolette sans permis xthumbup.gif
Maxx
à ouai c'est une idée çà, je vais dire à mon fiston qu'il lui transmette l'idée.
arf, elle va cabrer la voiture sans permis, c'est celle qui ressemble à un mini buggy avec les arceaux et la bache. tongue.gif

çà

Maxx
et le pire c'est qu'il passe devant les flics et ils lui disent rien IMSTP6.gif IMSTP6.gif
j'halluçiolle ohmy.gif

laugh.gif
cintiq
Citation (Maxx @ 4 Feb 15 à 16:58 ) *
et le pire c'est qu'il passe devant les flics et ils lui disent rien IMSTP6.gif IMSTP6.gif
j'halluçiolle ohmy.gif

laugh.gif



Ouai normal...c'est le SUD xthumbup.gif
Pierrodu85
Ouais je pense que je vais acheter une voiturette ! ^^

Bon, pour le master c'est mort !

Du coup je vais garder ma voiture et acheter un camion a coter ,

Mes modeles recherchés:

-VW LT
FORD TRANSIT
BOXER, JUMPER, DUCATO HDI
SPRINTER

Je recherche un modele fiable xthumbup.gif
phil_mx
Je pense pas que ça t'interesse vu les modèles vers lesquels tu t'oriente mais on sait jamais wink.gif xwhistling.gif Plus besoin de voiture / assurance en plus.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/765377106.htm

Prix de vente à débattre.
Pierrodu85
Citation (phil_mx @ 4 Feb 15 à 20:04 ) *
Je pense pas que ça t'interesse vu les modèles vers lesquels tu t'oriente mais on sait jamais wink.gif xwhistling.gif Plus besoin de voiture / assurance en plus.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/763850637.htm?ca=21_s

Prix de vente à débattre.


C'est a toi phil ?

Ouais mais c'est pas ce que je recherche.... unsure.gif
Merci quand IMSTP6.gif

Je vais surment aller voir un JUMPER L3H3 avec 216 000 kms et 130 cx en 2.8 hdi a voir
phil_mx
Yep c'est mon avion de chasse xthumbup.gif

Avec le modèle que tu vas voir en L3H3 tu vas avoir un beau volume à l'intérieur pour charger tous le matos.

Vérifie bien qu'il n'y est pas trop de point de rouille
Pierrodu85
xthumbup.gif

Ouais, c'est ce que je recherche, pour pouvoir mettre ma moto et dormir dans le camion.

Oui , je pense alller le voir samedi, mais c'est pas evident, car a 216 000 kms, on ne sais pas trop sont passé , s'il a tirer de grosses charges ou pas...

Je verrai xwhistling.gif
Maxx
le mien il y a quelques années, aujourd'hui il est vide et j'ai virer la déco avant de faire un nouvel aménagement et une déco MRP.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Kiksystem
Une 306 et un remorque fermé en tôle. Je l'ai aménager pour la brancher sur une prise, c'est top. smile.gif

J'ai mon néon au plafond, des rangements sur les côté, des coffres et un établi pliable! Pour manger, réparer, ranger c'est le top, je peux mettre deux motos dedans! wink.gif

Par contre la 306 a du mal... Je consomme 8 ou 9L quand je roule avec la remorque, mais la moindre montée c'est 50 à fond laugh.gif

Un camion serait mieux, mais bon les remorque fermé ça coute cher aussi!!
yoannkona
t'avais revendu tout l'intérieur Maxx?
aretix
Citation (Simon78 @ 3 Feb 15 à 21:14 ) *
Je vais en faire rire plus d'un...
Remorque monorail tractée par... Ma twingo. Les anciennes en plus. Ça roule nickel et on peut prendre l'autoroute sans problème

mes meilleurs souvenir mx c'etait quand mon pote venait me chercher et qu'on allait rouler avec sa twingo avec les 2 450 au cul tongue.gif
affolant de voir ce qu'on peut mettre dans le coffre d'une twingo !!!

Sinon moi maintenant c'est peugeot J5 1984 essence avec a peine 100 000km ca consomme mais ca marche carrément bien
on l'a aménagé avec mon pere faudrait que je trouve des photos biggrin.gif
aretix
et l'interieur !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Citation (yoannkona @ 18 Feb 15 à 16:37 ) *
t'avais revendu tout l'intérieur Maxx?



non wink.gif

démonter et dans la cave, ainsi que ma presse etc...
yoannkona
wink.gif
Coutosuiss
Moi j'ai un kangoo
1.9 DCI, 6L au 100

J'enleve la banquette AR et la moto passe nickel en travers. Rien besoin de démonter xthumbup.gif
EddyKawa
Citation (Coutosuiss @ 18 Feb 15 à 20:55 ) *
Moi j'ai un kangoo
1.9 DCI, 6L au 100

J'enleve la banquette AR et la moto passe nickel en travers. Rien besoin de démonter xthumbup.gif


blink.gif Ta quoi comme moto ? Moi ca passe pas dans le Kangoo (ce n'est pas un utilitaire)
yoannkona
tu pourrais nous en dire plus ou si tu as des photos car dans un kangoo ça doit être plus que juste.
Coutosuiss
Je prendrai des photos la prochaine fois xthumbup.gif chaque fois que je vais sur un terrain on me dit "ben ca alors une moto dans un kangoo" IMSTP6.gif

J'ai un RM125, et un kangoo classique, pas utilitaire. J'enleve la banquette AR completement, j'avance le siege passager à fond et je rentre la moto en diagonale. La roue avant vient tomber dans le creux pour les pieds des passagers AR du coup ca passe en hauteur ( dans les kangoo utilitaires c'est mort, car le plancher est au meme niveau partout ) . ensuite je plaque la roue AR sur le coté opposé. La moto en travers rentre nickel, et je mets mes affaires de part et d'autre.

C'est pas l'ideal c'est sur car je ne peux pas me changer dedans ni rien, mais j'avais déjà le kangoo, et c'est plus safe que la remorque car personne ne voit rien ( je mets un drap dessus ).
Cyril44
Et le Kangoo il est dans quel état après une après midi de boue ?
Maxx
Citation (Cyril44 @ 19 Feb 15 à 20:04 ) *
Et le Kangoo il est dans quel état après une après midi de boue ?



il est ROUX laugh.gif

bein ouai la boue c'est rouge selon on l'on est, et le Kangourou xwhistling.gif IMSTP6.gif bon désolé j'ai encore eu une rude journée de rééduc tongue.gif
EddyKawa
Citation (Maxx @ 19 Feb 15 à 19:28 ) *
Citation (Cyril44 @ 19 Feb 15 à 20:04 ) *
Et le Kangoo il est dans quel état après une après midi de boue ?



il est ROUX laugh.gif

bein ouai la boue c'est rouge selon on l'on est, et le Kangourou xwhistling.gif IMSTP6.gif bon désolé j'ai encore eu une rude journée de rééduc tongue.gif


Mdr énorme ! bien trouvé ! xthumbup.gif laugh.gif
cintiq
Citation (Maxx @ 19 Feb 15 à 19:28 ) *
Citation (Cyril44 @ 19 Feb 15 à 20:04 ) *
Et le Kangoo il est dans quel état après une après midi de boue ?



il est ROUX laugh.gif

bein ouai la boue c'est rouge selon on l'on est, et le Kangourou xwhistling.gif IMSTP6.gif bon désolé j'ai encore eu une rude journée de rééduc tongue.gif



MDR xthumbup.gif
Moi je me posais la question d'acheter un partner utilitaire (comme le kangoo ça rentre pas en hauteur il faut ôter le roue av.

Donc je pensais acheter une attache rapide roue avant et monter une sorte de rail qui vienne attacher/agripper l'axe de roue et qui serrait coulissant pour faire rentrer la moto sans peiner en la poussant par l'arrière.
Genre une coulisse de tiroir xxl


J'ma bien fait compris??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.