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mxlive
Salut les gars wink.gif

Par curiosite je me demandais tous les combiens d heures les meilleurs pilotes ( Stewart, Barcia etc... tous les champions quoi biggrin.gif) changent ils leurs pistons ? Les trains de pneus etc ...

Je dirais apres chaques courses vu qu ils ne payent pas leurs pieces et qu ils sont sponsorises ...

Vos avis ?
Maxx
et ils ne payent pas leurs motos, en faite les motos ne leur appartiènnent pas, ce sont les motos de l'équipe ou de l'usine. eux ils sont simples salariés et ont les motos à dispositions sur les courses , elles sont entretenues directement par l'équipe ou l'usine et chaque pilote à un ou plusieur mécanos, préparateurs etc.....
ensuite ils ont une (ou plusieurs) moto pour l'entrainement, mais là aussi elles sont entretenue par le staff.

niveau fréquences des pistons ect.. pas de soucis c'est un moteur neuf à peine rodé qui est monté à chaque courses, idem pour les pneus, transmission ect.. c'est neuf à chaque fois.

le rêve non ??? rolleyes.gif

ensuite à la fin de la saison, souvent l'équipe ou l'usine leurs font cadeaux de la moto avec laquelle ils ont gagner le championnat.
mxlive
ah ouai carement, le reve smile.gif
Sa doit quand meme revenir chere a l usine tous sa ...
Quoi que vu le nombres de motos qu ils vendent dans le monde entier sa ne doit pas etre grand chose comparer a leurs chiffres d affaires...
Maxx
c'est surtout que les usines sont pas mal investit en compétition, Honda avec le HRC avaient mis un frein depuis plus de 10 ans , mais la marque ne gagnait plus de championnats ni en mondial ni aux us. le HRC revient et en 2015 ils sont prèt à faire parler la poudre, aux us ou en europe.
c'est pareil pour toutes les autres usines, une marque qui gagne un championnat, ça fait des ventes en + pour les modèles de l'année suivante, car le pilote lambda croit qu'il roulera comme Cairoli s'il achète une KTM, par exemple .

Stifler
Et puis il y a aussi le côté Recherches & Développement (R&D), en compétition Top niveau où les usines s' investissent. Elles valident en courses les concepts innovants (apres plusieurs centaines/milliers d'heures de simu et testings préalables. Exemple avec Dungey qui avait un amorto pneumatique WP l'année passée il me semble, Maxx a surement suivi l'info wink.gif ).
Ensuite, si le concept et ses hypothèses d'améliorations sont validés, ils font quelques adaptations pour que ça devienne industrialisable (donc rentable) et c'est parti pour la série dans les 2, 3 années qui suivent wink.gif

Mais bon, être pilote d'usine, faut être un minimum couillu pour mettre du gaz en grand plus que les autres, et là il y a peu d'élu laugh.gif
Maxx
exctement pour la R&D et j'ai vu l'amorto wp à air.

par exemple les fourches à air de nos nouvelles motos depuis 2013 sont testées depuis au moins 7 ou 8 ans, les marques ne vont pas lancer en série un produit qui ne fonctionne pas. exemple le wp à air reste pour l'instant un projet avorté car pas fiable .
Maxx
Yamaha par exemple avaient en championnat us en 1976, une fourche à air.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
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Maxx
et la fourche à air sur les yzf est présente sur les modèles d'usines US et Japonais depuis 2014
bien que yamaha n'ai encore pas prévu de la montée en série, et pourtant c'est la meilleure fourche jamais conçue en motocross, et elle est signée Kayaba.


Cliquez pour voir le fichier-joint
cintiq
Ouai c'est un metier plus du loisir il y a bcp bcp d'argent en jeux donc ca ne rigole pas pour l'économie d'un moteur!
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