mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1ère moto pour enfant
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
kris_dpt25
bonjour à tous,

Mon fils souhaite découvrir le tout terrain en moto. les motos de grandes marques restent chères.
C'est juste pour découvrir et non faire de la course.

Que me recommandez - vous en moto neuve hors grandes marques et dont le SAV marche... ???

j'ai vu des motos de ce genre, qu'en pensez vous ?

http://www.scootcash.fr/pit-bike-pas-cher/...port_3_a_6_jour
Texasthierry
Bienvenue sur le forum. Pour decouvrir a moindre frais je la trouve pas mal du tout cette petite moto. Ensuite si le gamin s'accroche et est doué il faudra passer rapidement sur du costaud car a ce prix il ne faut pas s'attendre a la qualité d'une KTM. Un guidon qui casse ou un cadre qui s'ouvre en 2 sur un saut ca peut faire tres mal.
lo²
Citation (Texasthierry @ 26 Jan 15 à 06:44 ) *
car a ce prix il ne faut pas s'attendre a la qualité d'une KTM.


Ou d'une autre grande marque. Heureusement, y a pas que KTM qui sache faire des motos pour les p'tiots. xwhistling.gif

Avis perso concernant ces motos à bas prix: C'est ton gamin que tu vas mettre dessus même pour débuter. Je préfère acheter une
occase de marque connue et reconnue au même prix qu'un truc pareil. La sécurité de son gamin n'a pas de prix.
Mais je le répète, c'est juste mon avis perso de père qui fait rouler son gamin depuis maintenant 10 ans.

wink.gif
ced64k
Oset sans hésiter. J'en ai trouvé une d'occaz à 500€ sur leboncoin.fr pour mon fils de 6 ans et c'est vraiment l'idéal pour découvrir la moto. KTM il faut réserver ça à la compétition, un enfant ne saurait pas découvrir la moto avec ça, c'est bien trop puissant.
http://www.osetbikes.com/
mathieu62
j'ai acheté un ycf 50 avec kit stabilisateur pour mon fils de 3 ans.il l'adore et se debrouille deja bien.Il sais en faire sans petites roues mais comme il ne toucha pas par terre ,j'ai mis le kit stabilisateur.
la fiabilité est tres bonne,ycf est une marque reconnu dans le pitbike.de nombreux revendeur en france donc pas de soucie pour les pieces.Cliquez pour voir le fichier-joint
nico83
Salut l'ami.
Quelle Age a ton petit et sa taille.
Le mien à commencer sur un pw 50

Depuis 2 ans il a une de c'est réplique, il lui mets la misère!! Elle n'a jamais bronchée!
A part les plaquettes et les pneus d'origine, c'est le seul défaut que j'ai trouvé.
Je lui est acheté neuve pour 350€. Je le regrette vraiment pas.
cintiq
Citation (ced64k @ 26 Jan 15 à 12:08 ) *
Oset sans hésiter. J'en ai trouvé une d'occaz à 500€ sur leboncoin.fr pour mon fils de 6 ans et c'est vraiment l'idéal pour découvrir la moto. KTM il faut réserver ça à la compétition, un enfant ne saurait pas découvrir la moto avec ça, c'est bien trop puissant.
http://www.osetbikes.com/



+ 1 pour oset

YCF c'est bien aussi bien que pièces chinoises la qualité est maitrisée.
kris_dpt25
Je reprécise, c'est pour découvrir et non pour faire de la course !

De plus, le prix est hallucinant pour les grandes marques, environ 2000 boules voir plus ! Je préfère y mettre 600 boules et par la suite, si il souhaite continuer, évoluer vers de la marque (Yamaha, Honda, Kawasaki, KTM).

La moto que l'on envisage tout comme la YCF de l'ami Mathieu62 portent la norme CE.

J'ai eu le magasin en question, au niveau SAV, y aurait pas de soucis... Reste à confirmer par certains d'entre vous...

Enfin on verra bien... si d'autres personnes peuvent partager leurs avis...


http://www.scootcash.fr/pit-bike-pas-cher/...port_3_a_6_jour
nico83
Voila celle de lucas.
350€
Réplique mini adventure.

franchement, pour commencer, vu le tarif faut pas ce priver.
Comme je te dit, aucun soucis avec. Et pourtant dieu sais qu'il la ménage pas.

Cyril44
Citation (nico83 @ 26 Jan 15 à 17:50 ) *
Voila celle de lucas.
350€
Réplique mini adventure.

franchement, pour commencer, vu le tarif faut pas ce priver.
Comme je te dit, aucun soucis avec. Et pourtant dieu sais qu'il la ménage pas.




Fourche inversée, freins à disque avant et arrière la classe, il doit bien s'amuser le petiot.
nico83
Ho oui, ca lui change du PW. xthumbup.gif
Mais il s'y est vite fait le loulou.

Puis mine de rien ca envoie quand même ces petites bécanes. xwhistling.gif xwhistling.gif Actuellement elle est tjs bridée à la poignée. C'est largement suffisant.
Je lui est changé les freins. A l'origine ( sur la photo) ces des étriers à câbles. je lui est mis tout hydau. ca n'a rien a voir.
la pour son anni il va avoir un nouveau casque et des bottes. ces horrible comme ca grandit trop vite.
Je pense que l'année prochaine ont lui changera, mais pour le moment il est petit de taille, donc piano piano. le 65 c'est pas pour tout de suite!!!!!!!
Cyril44
Avec un peut d'huile de coude je pense que tu peux loger un bon 250 2T dans le cadre, il va kiffer et peut être mettre la race à son papa.
lo²
Citation (kris_dpt25 @ 26 Jan 15 à 17:44 ) *
Je reprécise, c'est pour découvrir et non pour faire de la course !

Tant bien même, un gamin peut se faire autant mal en entrainement qu'en course.

Citation (kris_dpt25 @ 26 Jan 15 à 17:44 ) *
De plus, le prix est hallucinant pour les grandes marques, environ 2000 boules voir plus ! Je préfère y mettre 600 boules et par la suite, si il souhaite continuer, évoluer vers de la marque (Yamaha, Honda, Kawasaki, KTM).

C'est sur, la mise de départ n'est pas la même. Mais combien revendras celle ci dans 1 ou 2 ans? Et il vaut mieux, comme déjà dit, prendre une marque connue en occase.


Citation (kris_dpt25 @ 26 Jan 15 à 17:44 ) *
La moto que l'on envisage tout comme la YCF de l'ami Mathieu62 portent la norme CE.

Pour toi, c'est un gage de sécurité et de qualité?

Citation (kris_dpt25 @ 26 Jan 15 à 17:44 ) *
J'ai eu le magasin en question, au niveau SAV, y aurait pas de soucis... Reste à confirmer par certains d'entre vous...

Faudrait que le vendeur soit très très c** pour te dire le contraire ...


Citation (kris_dpt25 @ 26 Jan 15 à 17:44 ) *


J'ai été faire un tour sur le site et lu le descriptif. Déjà une chose me choque un peu:
"La moto cross 50cc est la moto conseillée pour les débutants à partir de 8 ans qui souhaitent se divertir sur les chemins de campagne, les circuits publiques et privés (interdit sur les chemins urbains)"

c'est quoi la différence entre un chemin de campagne et un chemin rural? Encore des mecs qui sont bien au courant de la pratique TT. Désolant!

Ensuite:
"La moto cross 50cc est équipée de suspensions avant et arrière classiques" et un peu plus loin on lit:
" la moto cross 50cc luxe dispose, elle, de suspensions hydrauliques à l'avant et à l'arrière"

du coup, c'est quoi les suspensions sur la version de base? Une fourche à graisse et un amortisseur avec quoi?

et pour finir:
"Sachez que pour 29€, nous pouvons prendre en charge le montage de votre moto cross 50cc
Alors que dans le menu déroulant Montage et mise en route le tarif est de 39€

Bref, des détails qui ne me mettrait pas en confiance et qui prouve le haut niveau professionnel de ces vendeurs.

Enfin, c'est ton gamin, pas le mien ... xwhistling.gif
nico83
Cyrill, T UN FOU IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.