je l'ai fais plusieurs fois ( ancien tracé et que sur la plage ) en 125 YZ sans aucune préparation à part un gicleur plus gros, le surfiltre spécial sable et des pneus sable ( qui durent plusieurs années )
quelques tours à chaque fois sans s'énerver, toujours finis et surtout jamais rien cassé c'était mon objectif, rouler pour le plaisir, peu importe le résultat
attention je ne conseille pas forcément de le faire en 125
mais bon c'est toujours possible.... quand je roulais, par moment je pensais à ceux que j'avais vu dans les années 80 qui roulait en ....600 ténéré ! je retrouvais d'un coup un sursaut de moral positif, moi avec ma vrai cross...
en même temps cette année là, un bon pilote en 125 ktm avionnait et m'avez doublé plusieurs fois, il avait dù faire une bonne place celui là
pour moi l'idéal est d'avoir cette philosophie la 1ere année ( et votre porte monnaie vous diras merci ! ) ensuite si vous voulez faire une bonne place, au moins vous saurez ce qu'il faut faire avec votre expérience mécanique et physique
sinon vous pouvez aussi foncez dans le tas dès les 1ers bouchons, c'est vous qui voyez