mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qui à l'enduropale du Touquet
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
gaetancop
un petit sujet pour savoir qui le fait ? ou qui y va en spectateur ?

perso je roule le dimanche #642
Tony-Suz
J'y serais un spectateur le dimanche avec 2 potes smile.gif et l'année prochaine surement sur la piste !
jojobmx
en spectateur pour mpoi
goulu
xwhistling.gif je suis collé derrière l'équipe tv avec de la fièvre,j'espère que notre n°642 s'en sort bien... xthumbup.gif xthumbup.gif
L6_24V
Il est 566eme pour l'instant
cintiq
453 maintenant wink.gif
Ben freerider
Qu'est ce que ça à l'air chiant une yam à redémarrer laugh.gif
Jerem91
La bonne grosse pub pour yamaha xthumbup.gif
L6_24V
La seule Yam qui redémarre c'est celle du gagnant lol
Kiksystem
Oui les Yam c'est pas top!! Vraiment étrange!!
Mxaddict
Dur dur pour la mecanique ce touquet.

Gaetan n'as pas eu de chance non plus. Casse du moteur en ligne droite en 6eme

Dommage il ete pas mal 452 pour une premiere.
old mx
dommage pour gaetan et bravo à lui
goulu
mad.gif à merde !!!!
dégoûté pour lui.. maintenant il vas falloir sortir le chéquier. ..
quand même un bon classement pour une première fois avant la casse..
aller courage gaetan xthumbup.gif
ika69
Citation (old mx @ 1 Feb 15 à 19:48 ) *
dommage pour gaetan et bravo à lui


+1 Un grand bravo xthumbup.gif
JP.59
2 petites vidéos du départ pour ceux qui n'y étaient pas :

http://www.dailymotion.com/video/x2g5o0r_e...e10be8142282109

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...ite-645505.html

à 19 sec ya une moto qui vole... blink.gif

au ralenti

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...ite-645505.html

benjamin59
Salut les potes ,

J'y était ce dimanche a vrai dire sa caillé dur !
Dommage pour gaetan , la seule qui m'a intéressé j'ai vu un 250 CR de 89 smile.gif
La vielle dans les nouvelle bon vieux 2 temps ne son pas mort haha.
Dur dur la mécanique condition difficile.

Bon repos au pilotes
cintiq
OUi bravo Gaetan et dommage pour cette malchance.

En parlant de chéquier je me demandais d'ailleurs combien ca pouvait couter cette petite histoire... préparation, inscription, pieces moto ...plus l'après course où ca doit en effet piquer...
cintiq
Apparemment le gros carton à la fin de ligne droite à fait de gros bobos...Un blessé grave avec pronostic vital engagé unsure.gif Espérons qu'il s'en sorte!

J'ai vu les images c'est impressionnant de voir la vitesse et la concentration de toute ces motos en fin de ligne droite, c'est clair que tu joues avec ta vie là ohmy.gif
Pas le droit à l'accrochage ou casse moteur à ce moment
jrm47
Félicitation aux participants de cette course qui a été riche en rebondissement laugh.gif
déja l' inscription je crois que pour le touquet c' est 250 € si je ne dis pas de bétise ( pour les autres épreuves c' est moins chére l' inscription ) , par contre je serais interessé aussi par le budget qui faut pour participer à ce genre de course et la préparation ( physique et sur la moto )qui va avec rolleyes.gif

et bon rétablissement aux pilotes blessé aussi !
aretix
pour repondre a ta question je l'ai fais en 2012 avec ma 250cr 1996 j'avais compté 1000€ au total
-3 entrainement (3x400km + autoroute)
-engagement + license a la journée)
-une ségmentation, une crevaison et des joints de vilo
-un gros reservoir + un vase d'expansion
-un train de pneu sable et des proteges mains

Aprés physiquement j'y étais pas vraiment je dirais un petit mois de footing en fin de journée 25-30min

Et toutes mes pieces sont d'occasion au vu de l'age de la moto ca varie d'un pilote a un autre ...
J'avais discuté avec un gars dans une soirée "mondaine" petit doigt en l'air et tout le tralala le mec m'avait annoncé 5000€ pour un touquet ...

Chacun voit comme il veut mais 1000€ je pense que c'est un budget mini
jrm47
Ah ouais sa fais une certaine somme quand même mais bon sa doit valloir le coup de le faire au moins une fois ...
De plus je suppose qu' avec un 125 c' est pas la peine ?! vaut mieux un 250 2 temps pour rouler sur ce genre de course non ?!
Merci de ta réponse rolleyes.gif

cintiq
Oui ca vaut le coup.

Oui je pense que 1000 euros est un budget d'entrée raisonnable. plus ou moins tout dépend mais en moyenne ca semble pas mal.

Apres le souci c'est si tu casses là bas unsure.gif mais ça c'est le risque.
L6_24V
De toute façon, tu fais le touquet ta moto est rincée que tu finisse la course ou pas. Donc oui ça coûte cher au final
cintiq
Ca dépend de ton niveau, si tu fais un tours en 3 heures dont 1h30 de pause (certainement comme un bon nombre) tu rinces pas ta moto non plus.
jrm47
Je ne vois pas trop l' interet qu' à un pilote de payer une telle somme pour faire un seul tour sur une course qui fait 3 h ... C' est sur qu' à ce niveau , mise à part l' embrayage pas grand chose doit s'user ...
L6_24V
Citation (cintiq @ 3 Feb 15 à 16:43 ) *
Ca dépend de ton niveau, si tu fais un tours en 3 heures dont 1h30 de pause (certainement comme un bon nombre) tu rinces pas ta moto non plus.


Perso j'irai pas risquer lol
JP.59
je l'ai fais plusieurs fois ( ancien tracé et que sur la plage ) en 125 YZ sans aucune préparation à part un gicleur plus gros, le surfiltre spécial sable et des pneus sable ( qui durent plusieurs années )

quelques tours à chaque fois sans s'énerver, toujours finis et surtout jamais rien cassé c'était mon objectif, rouler pour le plaisir, peu importe le résultat

attention je ne conseille pas forcément de le faire en 125 xwhistling.gif mais bon c'est toujours possible.... quand je roulais, par moment je pensais à ceux que j'avais vu dans les années 80 qui roulait en ....600 ténéré ! je retrouvais d'un coup un sursaut de moral positif, moi avec ma vrai cross...

en même temps cette année là, un bon pilote en 125 ktm avionnait et m'avez doublé plusieurs fois, il avait dù faire une bonne place celui là

pour moi l'idéal est d'avoir cette philosophie la 1ere année ( et votre porte monnaie vous diras merci ! ) ensuite si vous voulez faire une bonne place, au moins vous saurez ce qu'il faut faire avec votre expérience mécanique et physique

sinon vous pouvez aussi foncez dans le tas dès les 1ers bouchons, c'est vous qui voyez biggrin.gif



jrm47
Merci de ta réponse et de tes conseils JP.59 xthumbup.gif
A voir alors pourquoi pas tenter un jour , mais je pense que pour une premiére année je tenterais juste une course du championnat qui se déroule dans ma région car le touquet c' est pas à coté et le budget est limité xwhistling.gif
ratuson30
Citation (cintiq @ 3 Feb 15 à 16:43 ) *
Ca dépend de ton niveau, si tu fais un tours en 3 heures dont 1h30 de pause (certainement comme un bon nombre) tu rinces pas ta moto non plus.Un TOUR !! Monsieur orthographe.

cintiq
Citation (ratuson30 @ 3 Feb 15 à 19:33 ) *
Citation (cintiq @ 3 Feb 15 à 16:43 ) *
Ca dépend de ton niveau, si tu fais un tours en 3 heures dont 1h30 de pause (certainement comme un bon nombre) tu rinces pas ta moto non plus.Un TOUR !! Monsieur orthographe.




MDR le fou.

Toi t'es pas Monsieur citation xthumbup.gif
Kiksystem
Ignorons le smile.gif

Je pensais pas du tout que le Touquet coutait aussi cher!!! blink.gif Je voyais ça comme une course normal moi, avec un peu plus d'essence et d'engagement laugh.gif

Bah je tombe de haut à lire tout ça!
cintiq
Citation (jrm47 @ 3 Feb 15 à 17:26 ) *
Je ne vois pas trop l' interet qu' à un pilote de payer une telle somme pour faire un seul tour sur une course qui fait 3 h ... C' est sur qu' à ce niveau , mise à part l' embrayage pas grand chose doit s'user ...



Ca doit représenter bcp de pilotes je pense (?)

J'ai regardé quelques vidéos y'a plus de poireaux que de pilote avisés.

Apres c'est une question de point de vue, certain te diront que t'as rien à faire sur un terrain quand tu débutes et que tu passes pas des tables de 30 mètres. Moi je pensais que les débutants n'avaient rien à y faire, en regardant j'ai changé d'avis, c'est aussi la beauté de cette course je trouve.
jrm47
Et j' imagine pas les couts pour un pilote qui veut disputer ce genre de course dans de trés bonne conditions ( déplacements , un bon paquet d' entrainement dans le sable et donc toutes les piéces qui vont avec , frais d' engagement et j' en passe ... ) sacré galére dry.gif

Encore ceux qui arrive a faire quelque tour je trouve que sa vaut le coup mais ceux qui en font 1 ou 2 ( sans connaitre de casse mécanique bien sur ) en 3h c' est un peu dommage mais après c' est clair si ils s' amusent c' est le plus important ... C' est vrai sa fais parti de cette course rolleyes.gif

JP.59
et puis aussi un dernier truc, ne laissez pas votre moto dans le fourgon ou à vue après la course dans la rue pendant le resto, la racaille se déplace aussi au touquet :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...tos-647493.html

dry.gif

alex270
Citation (JP.59 @ 3 Feb 15 à 20:36 ) *
et puis aussi un dernier truc, ne laissez pas votre moto dans le fourgon ou à vue après la course dans la rue pendant le resto, la racaille se déplace aussi au touquet :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...tos-647493.html

dry.gif



Impressionnant de voir que les mec vont forcer le fourgon pour piquer les bécanes c'est un truc de dingue ils n'ont vraiment peur de rien .
en tout cas sa donne envie de participer mais les bécanes souffre vraiment , d'ailleurs il règne laba une odeur d'huile bruler , d'embrayage en fusion sa fume de partout et sa des me 1er tours.

voici une petite video que jai faite on voit bien que y'a tout les niveau
https://www.youtube.com/watch?v=PHYbXCVzbrI...xqgdZ0Uglqlt-hA
cintiq
J'ai vu une vidéo embarquée de l'accident de la ligne droite ohmy.gif

On y voit (entre autre) un pilote rouler sur un autre, c'est clair que ça peu arriver et qu'il n'a certainement pu rien faire pour l'éviter.

Mais le gars ne regarde pas derrière lui et remet du gaz. je veux bien que ce ne soit pas vraiment possible de s'arrêter tout de suite mais là ça m'a fait bizarre blink.gif

C'est déjà choquant quand un top pilote qui joue la gagne ne s'arrête pas dans ce genre du situation mais là...

Je suis peut être trop naif?
JP.59
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nor...ote-647839.html

cette année il restait beaucoup d'eau sur la plage, ça réduit encore plus la vision

apres l'accident de quads il y a quelques années, ils font maintenant un départ en vagues successives, c'est mieux pour la sécurité mais moins bien pour le spectacle, à voir ce que les organisateurs décideront ....

gaetancop
merci pour les messages

en effet je n'ai malheureusement pas pu le finir. Ma culasse à fondu à 2h15 de course alors que j'étais 452eme..
Domage car les copain aux stand venaient juste de me redonner une bonne motivation en me disant que je pouvait encore faire 2 tour voir entammer le 3eme pour les places mais 2 ligne droite plus loin, la moto m'a calmé...

en tout cas c'était quand meme une belle expérience, à refaire surement mais pas l'an prochain car ca fait un budget.
Il y a aussi les accident du départ qui calme quand on passe à coté des mecs allongés au sol... et les lignes droite sur lesquels je n'ai quand meme pas fait le malin lol

en tout cas je ne sais pas si vous avez vu mais il y a eu un sacré cimetière de moto à la fin de la course !!
jrm47
C' est vrai que les images sont impressionantes ... blink.gif Après peut être que le pilote n' a pas regardé derriére ou quoi que se soit car il voulait se sortir le plus vite possible de la ligne droite pour éviter que ce genre de mésaventure lui arrive et puis à la vitesse ou sa arrive derriére vaut mieux pas trop ralentir d' un coup pour éviter de se faire percuté je pense ...
jrm47
Sa doit être rageant d' abandonner quand il reste plus ' beaucoup ' de temps dry.gif
gaetancop
perso j'ai pris le départ assez tranquilement mais meme à mon rythme, je n'ai jamais pensé à regardé derrière. Il y a telement de monde devant et sur les cotés qu'il y a déja énormément de choses à surveiller. En général tu ne regarde dériere que quand t'es tombé ou que tu relève la moto...

oui c'est assez rageant mais bon on fait avec !
Kiksystem
Quand tu dis culasse fondu tu peux expliquer la? blink.gif

Au niveau de ton budget, ça t'es revenu à combien approximativement?
Finn Cody
Citation (Kiksystem @ 4 Feb 15 à 21:47 ) *
Quand tu dis culasse fondu tu peux expliquer la? blink.gif

Au niveau de ton budget, ça t'es revenu à combien approximativement?


Vu ta chance c'est le genre de merde qui t'arriverait shah smile.gif
Kiksystem
Oui c'est comme le Dakar ça... laugh.gif

C'est mes grands rêves le Touquet et le Dakar, mais vu la mal chance que j'ai c'est même pas la peine sad.gif
gaetancop
la culasse a fondu entre le circuit de refroidissement et le dome sur au moins 13/10 d'épaisseur !
sinon le reste ca va.

coté budget, le plus cher c'est les entrainement à coup de 20-25l de SP + 200km A/R et la carte à l'anné à Loon à 150€
après coté pièce c'était un peu comme dans la terre, sauf une fois ou j'ai roulé dans le sable trempé qui a ruiné la moitié de mes plaquettes arrière en une sortie.
Après, il faut prévoir l'hébergement au touquet mais perso je me suis débrouillé avec mon camion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.