J'ai un XR 650 R de 2000
Amorto et fourche d'origine.
J'ai changé les joints spy de la fourche en févrirer (date où j'ai acheté la moto) et j'ai mis de l'huile 10W au lieu de la 5W préconisé.
Je mesure 1 m 80 pour un peu moins de 80Kg.
Je roule uniquement sur piste en supermotard sur des pistes de kart.
J'ai vu énormément de choses en parcourant les forums.
Je vais passer une commande aux USA pour des pièces moteurs et j'aimerais en profiter pour ma partie cycle.
J'ai vu des ressorts de fourche Race tech en 49 kg.
Peut-être également un amorto Eibach en 11 kg.
Changer les ressort c'est bon ça va aller par contre pour changer les rondelles, est-ce que c'est possible ou faut vraiment être bien équipé ?
J'ai regardé la revue technique et je pense que ça pourrait le faire.
L'idée ce serait pour l'amorto :
- mettre un niveau d'azote supérieur (200 psi au lieu de 130)
- changer l'huile pour être plus dur (de la 15W ou 20W au lieu de la 5W préconisée)
- ajouter quelques rondelles
- mettre un ressort Eibach 11 kg qui est apparemment le top pour le XR
L'idée pour la fourche ce serait :
- ressort 49 Kg de chez Racetech
- mettre de l'huile pour être plus dur (de la 15W ou 20W au lieu de la 5W préconisée)
Est-ce que c'est faisable sans trop d'équipement ?
J'ai aussi vu les Gold Valve de chez Racetch.
Apparemment c'est top mais ca revient très cher.
Mieux vaut changer les ressort où les valves ?
Les deux apportent un gain énorme j'imagine ?
J'ai également vu des personnes qui se font des cales et qui les mettent avec le ressort d'origine sans rien changer et apparmement ça marche bien ?
Mon amorto arrière est bien trop mou, dans les virages ma moto ne tient pas trop la route et s'affaise énormément. En même temps même si le ressort d'origine est un Ohlins, le tout a 15 ans ...
Pour la réfection d'un amorto par contre j'ai pas vu quelles pièces il faut; j'imagine qu'il y a aussi des pièces à changer comme les joints spy ?
Merci pour vos réponses