mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enfin la femelle est à la maison !!!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ghost Rider
Voilà aujourd'hui j'ai fais environ 5h30 de route pour aller chercher ma femme xthumbup.gif tout est d'origine est la moto n'a pas été maltraités (vilo,rlmt,piston,joint neuf) mais avant de l'essayer j'avais peur d'être déçu par la cylindrée en elle même et une grosse peur bleu d'avoir fais un déplacement pour rien... Hey bin pour vous dire je n'regrette pas mon choix une vrai ptite machine de guerre heureusement que je n'ai pas acheter ça grande soeur IMSTP6.gif enfin bref que du bonheur !! biggrin.gif

Et pour info je peux transporter une deuxième moto pour les intéressés smile.gif IDF
57mx
Bien joué ghost, pitin c'est une belle petite que t'as là! et plus jeune que la mienne! xthumbup.gif alé à quand un

ride qu'on voie la bête?
Ghost Rider
Citation (57mx @ 26 Dec 14 à 22:18 ) *
Bien joué ghost, pitin c'est une belle petite que t'as là! et plus jeune que la mienne! xthumbup.gif alé à quand un

ride qu'on voie la bête?


Merci biggrin.gif et j'ai pas encore de licence j'ai appelé plusieurs terrain mais pratiquement tous fermé et pour un bon bout d'temps,d'autres sont ouvert mais impraticable apparemment sinon il y a 1 ou 2 terrain privé pas loin de chez moi j'irai la tester là bas.
old mx
félicitations voila un beau cadeau du pére noel
ika69
Au moins tu as prit ton temps xthumbup.gif
Félicitations wink.gif
Ghost Rider
Merci happy.gif
Ghost Rider
Bonjour j'aimerais savoir où je pourrais me procurer un joint pour mon boulon de vidange car je sais pas si je dois en prendre un en caoutchouc,en cuivre ou il y a un joint spécifique (boulon M10 X 1,25).
gaetancop
en général c'est un fin joint en cuivre. (perso je ne le change jamais ..)
Ghost Rider
Citation (gaetancop @ 30 Dec 14 à 09:35 ) *
en général c'est un fin joint en cuivre. (perso je ne le change jamais ..)


D'accord merci et sinon pour l'huile c'est mieux de la 10w30 ou 10w40 ? Pcq en regardant un peu sur d'autres forums certains disent que la 10w40 est mieux mais j'ai regarder dans le manuel du propriétaire est il préconise du 10w30...
cintiq
Hey félicitation!

Oui pas facile les terrains en IDF par cette saison. profites en pour bien la mettre au point.
tejos
Citation (Ghost Rider @ 30 Dec 14 à 09:47 ) *
Citation (gaetancop @ 30 Dec 14 à 09:35 ) *
en général c'est un fin joint en cuivre. (perso je ne le change jamais ..)


D'accord merci et sinon pour l'huile c'est mieux de la 10w30 ou 10w40 ? Pcq en regardant un peu sur d'autres forums certains disent que la 10w40 est mieux mais j'ai regarder dans le manuel du propriétaire est il préconise du 10w30...


Salut Ghost,
Très belle moto, félicitation
Pour le joints en cuivre tu peut les trouver directement chez le constructeur (moi je le change tout les 3-4 vidanges par ce que a partir d'un moment le joint s'aplatit et se déforme pour ne plus devenir étanche) personnellement moi je resterai sur la préconisations du constructeur avec de la 10w30
Texasthierry
Citation (Ghost Rider @ 30 Dec 14 à 09:47 ) *
Citation (gaetancop @ 30 Dec 14 à 09:35 ) *
en général c'est un fin joint en cuivre. (perso je ne le change jamais ..)


D'accord merci et sinon pour l'huile c'est mieux de la 10w30 ou 10w40 ? Pcq en regardant un peu sur d'autres forums certains disent que la 10w40 est mieux mais j'ai regarder dans le manuel du propriétaire est il préconise du 10w30...


Je met la synthese Carrefour 5W50 depuis 6 mois dans la boite de mon 125 SX et le moteur de mon 350 SXF, aucune plainte ca fonctionne parfaitement et quand je vidange l'huile est loin d'etre morte (env10h).
Pour l'huile 2tps je met la Leclerc extralub a 1.5% et pareil, 0 plainte.
Le porte feuille lui s'en porte que mieux !
cintiq
Pareil, pour l'huile je reste sur ce que demande es constructeur. Alors oui c'ets peut etre marketing et tu paye peut être plus cher pour pas mieux, mais bon au moins je me pose pas des tonnes de questions de conscience. Et ca dépend de ta fréquence de roulage. si tu roules 15 heures par semaine oui pose toi la question, si tu roules 3 heures par mois...
Pierrodu85
Bonjour,

Oui moi aussi j'ai été etonné de cette petite cylindrée (125 yz 2013). Avant j'avais un 250 2 temps.

POur la vidange moi je la fais tout 5 heures, et je met de la castrol power 1 en 10w40. Jamais de soucis,passage de vitesses doux.

Pierre
Ghost Rider
D'accord merci bien pour toutes vos réponses je reviendrai vers vous si besoin smile.gif
ika69
Bon alors c'est quand les zolies photos ?
Elle veut pas sortir de sa remorque laugh.gif
Ghost Rider
Oui avant Dimanche sûr mais j'attends de recevoir ma commande et surtout mon huile pour filtre à air pcq la c'est sec de chez sec.
Ghost Rider
Bon voilà les photos comme promis xhypocrite.gif
ika69
Et bien voilà xthumbup.gif
Jolie pétoire
Cyril44
Cool elle est propre.
Tu peux nous faire un petite résumé de tes sensations au guidon de cette YZ ?
old mx
xthumbup.gif jolie moto bon roulages
cintiq
Coool!
tu la laisses dans ton garage comme ça?? ohmy.gif
Ghost Rider
Merci @old mx et @ika smile.gif

@Cyril j'ai pas assez de recul avec la moto pour donner un avis objectif sur la marque et la cylindrée mais d'ici quelques mois j'posterais une vidéo et j'te dirais s'que j'en pense.

@cintiq Peur xwhistling.gif ? C'est un grand mot,la moto est dans une remorque equipé tous 2 d'une balise géocalisateur et en supplément d'un biper alarme 118db avec 2 chaînes à l'intérieur pour la moto et 3 à l'extérieur pour la remorque suivi d'un bloque roue,la 3ème Guerre Mondiale pour les personnes qui auraient l'intention de m'la voler smile.gif.L'ouverture arrière de la remorque est face à un mur du coup ça complique encore plus les choses.
rrr
Citation (Ghost Rider @ 13 Jan 15 à 00:34 ) *
Bon voilà les photos comme promis xhypocrite.gif




xthumbup.gif en mode beau gosse jt racing la classe
alors sa souffle un grec z ??
a mon avis cette yz va etre bichonnée et surout bardée de bonne pieces xthumbup.gif
Finn Cody
Citation (rrr @ 13 Jan 15 à 14:00 ) *
Citation (Ghost Rider @ 13 Jan 15 à 00:34 ) *
Bon voilà les photos comme promis xhypocrite.gif




xthumbup.gif en mode beau gosse jt racing la classe
alors sa souffle un grec z ??
a mon avis cette yz va etre bichonnée et surout bardée de bonne pieces xthumbup.gif


Elle a vraiment de la gueule !!! C'est quel millésime au fait ?
Ghost Rider
Citation (rrr @ 13 Jan 15 à 21:00 ) *
Citation (Ghost Rider @ 13 Jan 15 à 00:34 ) *
Bon voilà les photos comme promis xhypocrite.gif




xthumbup.gif en mode beau gosse jt racing la classe
alors sa souffle un grec z ??
a mon avis cette yz va etre bichonnée et surout bardée de bonne pieces xthumbup.gif


Bah franchement la y'a rien à voir avec mon ancien RM déjà la boite allonge plus,la moto est un vrai jouet comparé au RM et le moteur craque bien plus fort happy.gif que du bonheur par contre je trouve l'arrière de la moto bien trop souple.


Citation (Finn Cody @ 13 Jan 15 à 21:04 ) *
Elle a vraiment de la gueule !!! C'est quel millésime au fait ?



Bonne question,bah en faite le gars qui la acheté ne sais pas vraiment il ma sorti 2007 comme ça mais j'ai vérifier sur Khyks et le numéro de série correspondrait à une année 2013 ce qui m'étonnerais beaucoup sinon si quelqu'un saurait m'éclairer *JYACE16C000002****
Stifler
Ca ressemble étrangement au 2013 wink.gif : le kit déco d'origine 2013, GB arrière blanc (bleu jusqu'en 2012, blanc ensuite), selle anti-dérapante noire et bleue... Seul le GB avant n'est pas d'origine (UFO look 4T).

J'ai fait la même affaire avec sa grande soeur il y a 2 ans (occaz toute d'origine). C'est ma 1ere YZ, et vraiment content, notamment la partie cycle qui est un trés bon compromis entre stabilité et agilité (du moins pour p'tit niveau tongue.gif). Faut dire que je sortais d'un 125 RM93, il y a eu un peu de progrès en 20 ans laugh.gif

Et vive le 2 temps

On se croisera peut être sur Machery, s' il arrête de pleuvoir un jour xwhistling.gif
Ghost Rider
Citation (Stifler @ 13 Jan 15 à 23:08 ) *
Ca ressemble étrangement au 2013 wink.gif : le kit déco d'origine 2013, GB arrière blanc (bleu jusqu'en 2012, blanc ensuite), selle anti-dérapante noire et bleue... Seul le GB avant n'est pas d'origine (UFO look 4T).

J'ai fait la même affaire avec sa grande soeur il y a 2 ans (occaz toute d'origine). C'est ma 1ere YZ, et vraiment content, notamment la partie cycle qui est un trés bon compromis entre stabilité et agilité (du moins pour p'tit niveau tongue.gif). Faut dire que je sortais d'un 125 RM93, il y a eu un peu de progrès en 20 ans laugh.gif

Et vive le 2 temps

On se croisera peut être sur Machery, s' il arrête de pleuvoir un jour xwhistling.gif


Le kit stickers ressemble plutôt à celui des 2010 et pour la selle elle y ai même sur les 2006 happy.gif.

RM 97 pour moi tongue.gif

Oui peut être quand le beau temps sera parmi nous smile.gif.
Finn Cody

Ahah le mec a chopé des pièces détachés sur tous les modèles pour en construire une.

En ce moment je roule sur un YZ250 de 2001 et honnêtement ça envoie très très fort. Je sais que la technologie est rudimentaire (surtout au niveau du cadre) mais c'est un vrai vélo. J'imagine pas quand je vais passer sur plus récent dans quelques mois smile.gif
Stifler
J'ai regardé trop vite 'hier, c'est bien le kit deco 2010 happy.gif
Pour être sûr de l'année, appelle directement Yamaha, ils vont te dire wink.gif
Stifler
Citation (Finn Cody @ 14 Jan 15 à 04:00 ) *
Ahah le mec a chopé des pièces détachés sur tous les modèles pour en construire une.

En ce moment je roule sur un YZ250 de 2001 et honnêtement ça envoie très très fort. Je sais que la technologie est rudimentaire (surtout au niveau du cadre) mais c'est un vrai vélo. J'imagine pas quand je vais passer sur plus récent dans quelques mois smile.gif

Ce que j'apprécie, c'est le moteur super coupleux en bas et mi-régime. Et quand tu veux aller en haut, bas ça envoi encore ( du moins assez pour mes bras laugh.gif).
Et pour le châssis, avec la prépa de Maxx en plus, c'est super équilibré wink.gif
Après je ne sais pas dire la différence par rapport à un 2001 avec cadre acier, j'en ai jamais eu xwhistling.gif
Ghost Rider
Citation (Stifler @ 14 Jan 15 à 17:23 ) *
J'ai regardé trop vite 'hier, c'est bien le kit deco 2010 happy.gif
Pour être sûr de l'année, appelle directement Yamaha, ils vont te dire wink.gif


Oep merci je leur avais envoyé un mail mais toujours pas de réponse du coup j'vais les appeler demain,thanks.
Finn Cody
Citation (Stifler @ 14 Jan 15 à 10:31 ) *
Citation (Finn Cody @ 14 Jan 15 à 04:00 ) *
Ahah le mec a chopé des pièces détachés sur tous les modèles pour en construire une.

En ce moment je roule sur un YZ250 de 2001 et honnêtement ça envoie très très fort. Je sais que la technologie est rudimentaire (surtout au niveau du cadre) mais c'est un vrai vélo. J'imagine pas quand je vais passer sur plus récent dans quelques mois smile.gif

Ce que j'apprécie, c'est le moteur super coupleux en bas et mi-régime. Et quand tu veux aller en haut, bas ça envoi encore ( du moins assez pour mes bras laugh.gif).
Et pour le châssis, avec la prépa de Maxx en plus, c'est super équilibré wink.gif
Après je ne sais pas dire la différence par rapport à un 2001 avec cadre acier, j'en ai jamais eu xwhistling.gif


C'est vrai que le moteur est vraiment très bon : très coupleux avec beaucoup d'allonge !! Et sans préparation les suspensions sont vraiment pas mal, même si c'est vrai qu'un prépa mrp fait rêver smile.gif
Cyril44
salut
J'aurais une question, comment sont monté tes entretoises sur ta roue arrière, il y en a une avec un cache poussière plus grand que l'autre et de quel coté il va ?
Merci
Ghost Rider
Kiksystem
Pas mal cette petite vidéo! Ça ouine bien smile.gif

C'est à toi ce bout de terrain? C'est grand quand même!
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 23 Apr 15 à 11:04 ) *
Pas mal cette petite vidéo! Ça ouine bien smile.gif

C'est à toi ce bout de terrain? C'est grand quand même!


Vidéo faite à l'arrache 15min avant de partir xwhistling.gif ,celui là c'est le plus petit terrain y'en a 5 en tout (cross)et une partie consacré au bmx et nan du tout le terrain appartient à la mairie mais ça fait plus de 4-5ans qu'ils l'ont laisser à ceux qui pratique le
Miiguell
Et pour quand t'es débuts que terrains homologués
57mx
Oh s**t!!! Pitin elle donne ta tite z!!! c'est où ce terrain dis, il a l'air frais..
Ghost Rider
Citation (Miiguell @ 23 Apr 15 à 18:37 ) *
Et pour quand t'es débuts que terrains homologués


J'ai fais l'acquisition de la moto en Décembre mais quand j'ai appelé les clubs qui ce trouve à quelques kilomètres de chez moi la plus part d'entre eux étais soit tous fermés ou bien soit impraticable du coup j'ai pas pu me prendre de Licence mais Septembre je me prend ma Licence Net.

Citation (57mx @ 23 Apr 15 à 18:53 ) *
Oh s**t!!! Pitin elle donne ta tite z!!! c'est où ce terrain dis, il a l'air frais..


Ouais mais je l'ai plus happy.gif je vais en acheter une neuve ou une plus récente sinon le terrain ce trouve dans le 78.
Kiksystem
T'as plus le YZ??? Pourquoi? sad.gif
old mx
Citation (Kiksystem @ 23 Apr 15 à 21:15 ) *
T'as plus le YZ??? Pourquoi? sad.gif


elle a couché avec un autre la s....e lol
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 23 Apr 15 à 21:15 ) *
T'as plus le YZ??? Pourquoi? sad.gif



Je vais en racheter une neuve ou une plus récente mais la je me décide sur la marque et cylindrée smile.gif.


Citation (old mx @ 24 Apr 15 à 07:12 ) *
elle a couché avec un autre la s....e lol



Mdr laugh.gif
Kiksystem
Un 2T j'espère? laugh.gif

En gros c'est ktm ou yamaha j'imagine?
Ghost Rider
Citation (Kiksystem @ 25 Apr 15 à 13:41 ) *
Un 2T j'espère? laugh.gif

En gros c'est ktm ou yamaha j'imagine?



Oui biensur toujours 2T la base smile.gif pour la marque peut être du Honda mais je suis ouvert
gaetancop
Citation (Ghost Rider @ 23 Apr 15 à 20:00 ) *
Citation (Miiguell @ 23 Apr 15 à 18:37 ) *
Et pour quand t'es débuts que terrains homologués


J'ai fais l'acquisition de la moto en Décembre mais quand j'ai appelé les clubs qui ce trouve à quelques kilomètres de chez moi la plus part d'entre eux étais soit tous fermés ou bien soit impraticable du coup j'ai pas pu me prendre de Licence mais Septembre je me prend ma Licence Net.

Citation (57mx @ 23 Apr 15 à 18:53 ) *
Oh s**t!!! Pitin elle donne ta tite z!!! c'est où ce terrain dis, il a l'air frais..


Ouais mais je l'ai plus happy.gif je vais en acheter une neuve ou une plus récente sinon le terrain ce trouve dans le 78.


vraiment domage qu'ils ne t'ai pas conseillé de prendre ta licnce pour la réouverture de mars car c'est là qu'on a les meilleurs terrains (avec septembre / octobre) au lieu de te laisser roule tout seul comme ca :-(

Sinon pour ta nouvelle en 2T il ne reste que yam, ktm ou TM les autres ne sortent plus de 2T depuis un moment.
Ghost Rider
Citation (gaetancop @ 26 Apr 15 à 19:25 ) *
Citation (Ghost Rider @ 23 Apr 15 à 20:00 ) *
Citation (Miiguell @ 23 Apr 15 à 18:37 ) *
Et pour quand t'es débuts que terrains homologués


J'ai fais l'acquisition de la moto en Décembre mais quand j'ai appelé les clubs qui ce trouve à quelques kilomètres de chez moi la plus part d'entre eux étais soit tous fermés ou bien soit impraticable du coup j'ai pas pu me prendre de Licence mais Septembre je me prend ma Licence Net.

Citation (57mx @ 23 Apr 15 à 18:53 ) *
Oh s**t!!! Pitin elle donne ta tite z!!! c'est où ce terrain dis, il a l'air frais..


Ouais mais je l'ai plus happy.gif je vais en acheter une neuve ou une plus récente sinon le terrain ce trouve dans le 78.


vraiment domage qu'ils ne t'ai pas conseillé de prendre ta licnce pour la réouverture de mars car c'est là qu'on a les meilleurs terrains (avec septembre / octobre) au lieu de te laisser roule tout seul comme ca :-(

Sinon pour ta nouvelle en 2T il ne reste que yam, ktm ou TM les autres ne sortent plus de 2T depuis un moment.


Oui pas grave puis de toute façon j'ai plus de moto,j'attends de voir les 2016 et je ne roule pas tous seul mes 2 cousins aussi roulent et quelques amis ce jour la j'avais vraiment envie de passer l'étape des sauts donc je suis y allé tous seul smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.