mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 WR 1994 pas chère
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tomtom87
Bonjour
Je cherche (sans me presser), une 125 enduro 2T pas chère, pour débuter le cross (j'ai juste besoin de l'homologation pour l'assuré contre le vol)

Une annonce m’intéresse, quand pensez vous ?

Husqvarna 125 wr de 1994
Es-ce fiable cette bête la ? j'ai entendu du mal sur cette marque, mais pour les milésimes, je ne sais pas lesquels il fallait éviter...

http://www.leboncoin.fr/motos/747382815.htm?ca=12_s

Puis détails supplémentaire qu'il ma envoyé par mail suite a mes questions :
"le piston et cylindre une trentaine d heure
plaq de frein arr .pneu ar idem
pneu av 2 balade donne plaqu de fr av
joint spy moteur 20h bobine d allumage 20 h"

Je pense que le piston sera à changer direct, plus le kit chaine, et le levier de frein avant.
Hormis ceci ?

Je prend ou pas ? c'est non négociable le prix.


Je joint les photos qu'il ma envoyé par mail, si ça peu vous parler :





tomtom87







tomtom87













Cyril44
Et le prix ?
tomtom87
1150 euro non négociable
eighties
La WR 125 1994. Pfiou ça me rajeunit pas laugh.gif
Bon je peux te donner mon avis pour un usage Enduro, vu que j'en ai eu deux
Les points positifs:
Chassis royal question tenue de parquet. Quand il s'agit de mettre du gros dans le rapide, ça bronche pas.
Quand le moteur est en bonne santé, il est plein de bonne volonté, mais attention il n'a pas la force et les watts d'un 125 YZ récent, mais en enduro ça va putôt bien.
Les points moyens:
Le freinage n'est pas execeptionel
La super stabilité rend la moto moyennement maniable, ça reste un 125 et ça tourne pas comme un 600 transalp hein laugh.gif
Au niveau de l'habillage, la moto est bien plus large que les standards actuels
Tu es grand ?. Avec mon mètre soixante douze j'étais parfois un peu juste quand il s'agissait de jardiner/galérer. A mon avis, il faut mini 175 cms pour être pas trop mal avec ce chassis.
Les points faibles:
C'est une moto d'enduro avec un moteur et des suspensions adaptées à cet usage. En cross ça risque d'être un poil juste, surtout au niveau suspattes.
Avec une de mes deux motos, j'avais eu de gros problèmes d'allumage au (dys)fonctionnement aléatoire. Et de façon récurrente, il n'aimait absolument pas l'humidité. Quand il bouffait de l'eau et que la moto chauffait un poil (en spéciale par exemple) c'est bien simple: La moto s'arretait et il fallait attendre 10/30 mns pour qu'elle redémarre sad.gif . A ce sujet je vois que le vendeur vient de changer la bobine. Un (mauvais) signe ?
Les caches fluo ternissent vitesse grand V au soleil
C'est une Husky italienne. depuis que KTM a racheté HVA, j'ai bien peur que ce soit l'enfer pour trouver des pièces, surtout vu l'âge de la moto

ced64k
Autant prendre une vraie cross pour laquelle tu trouveras plus facilement des pièces
http://www.leboncoin.fr/motos/747296990.htm?ca=17_s
tomtom87
Je pensais la wr beaucoup plus typé cross...
Merci pour tous les détails :-)
Au moins je ne prendrais pas.

Pour la yz homologué, la description me plaît bien (malgré la distance depuis paris pour la ramener...)
Mais modèle de 93, se n'ai pas trop vieux donc pour une yz ? Ça donne quoi au niveau des pièces et autres ?
ced64k
Citation (tomtom87 @ 22 Dec 14 à 16:59 ) *
Ça donne quoi au niveau des pièces et autres ?


Même si ça ne court pas les rues, tu en trouveras vraiment beaucoup plus facilement que pour une ancienne Husqvarna.
tomtom87
A partir de qu'elle année "ça cour les rues" les pièces ?

Et il faut mieux une ancienne yz homologué, ou une enduro type wrz ou exc ? (Pour le cross bien sur)
ced64k
Je dirai à partir de 2001 ? Mais même si c'est plus vieux il n'y a rien de vraiment introuvable.

Ben pour faire du cross YZ/CR/KX/RM et de l'enduro WRZ, ça me semble logique ^^
tomtom87
Ça marche pour 2001 merci :-)

On m'avait dis, que les wrz, était des cross homologué simplement. ..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.