Bonjour à tous,
Voilà suite à ma tite prez j'écris ici pour receuillir vos conseils et avis sur des bécanes en 125 2T.
J'ai déjà plutôt bien parcouru le forum sur les conseils aux débutants, sur les budgets, les modèles pour débuter, etc...
Mais c'est vraiment pas facile de se faire un avis, de ce que j'ai lu la Yam YZ 125 ressort comme étant le modèle à la fois le plus courant en occasion et aussi le meilleur pour débuter.
Néanmoins suite à mon stage chez Kawa France où j'ai découvert l'univers du MX j'ai une petite préférence pour les diables verts ! Après ce n'est pas "définitif" et si je tombe sur une bonne affaire en CR / RM / YZ je prendrai sans rechigner bien entendu.
Ensuite concernant les contraintes et les paramêtres à prendre en compte:
_ Je fais 1m80 et actuellement environ 100kg mais en perte régulière avec l'objectif d'arriver vers 70/75
_ Budget limité à 1500€ (uniquement pour la machine, le reste de l'équipement est à part)
_ Vu que la moto ne sera pas un très gros investissement je n'ai pas envie d'aller la chercher à l'autre bout de la France (rajouter 400€ de trajet pour une meule à 1500 me semble un peu dénué de sens), je peux donc me déplacer dans un rayon de 150/200km autour de Marseille.
J'ai déjà commencé à parcourir les annonces sur LBC et il s'avère que pour mon budget ça va être chaud de trouver un modèle en bon état et bien entretenu, mais je ne désespère pas et de toute façon je ne transigerai pas sur la qualié de la moto vu l'importance qu'à l'entretien sur la tenue dans le temps de ces petits moteurs fortement solicités!
Il semblerait que l'YZ et la SX de KTM garde une cote plus importantes que les KX, RM et CR, est-ce avéré ou est-ce que j'ai fumé ? ^^
Ensuite quid de la facilité pour un débutant pas franchement très sportif sur ces modèles ?
Toutjours dans la thématique débutant: connaissez-vous des stages d'initiation de qualité du côté des Bouches-du-rhône ?
Je vous soumettrai rapidement quelques annonces que j'ai repéré pour avoir vos avis
Et si vous entendez parler d'une 125 en vente n'hésitez pas à m'en parler
D'avance merci pour tous vos avis !