mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question bête concernant les licences ffm
Mxteam > le club > La buvette
Syl20 miltour
Salut

je me pose une question,

je suis primo licencié, et une fois les 180€ de licence "entrainement" réglé à la fédé, il me faut payer 60€ de cotisation à mon club en plus sinon celui ci ne donne pas son accord pour que la fédé débloque ma licence.

Est- ce pareil dans tous les clubs? Faut il forcément adhérer (et surtout payer) à un club pour obtenir sa licence?

Ou existe il des clubs "gratuits" qui ne demande pas de contre partie financière pour donner son aval à une licence?

Merci
cintiq
Oui il existe les licence tobesport je crois. Attention à prendre avec des pincettes je ne suis pas sur de ce que j'avance.

Apres 60 c'est cher, mais bon ça fait vivre les clubs, ce qui est bien si on veut conserver des circuits où rouler.
gaetancop
Citation (cintiq @ 16 Dec 14 à 20:57 ) *
Oui il existe les licence tobesport je crois. Attention à prendre avec des pincettes je ne suis pas sur de ce que j'avance.

Apres 60 c'est cher, mais bon ça fait vivre les clubs, ce qui est bien si on veut conserver des circuits où rouler.


en effet tobesport est considéré comme un club mais n'a pas de terrain... si ton club te demande 60€ et ne te demande plus de payer à tes entrainements, tobesport ne vaut plus trop le coup.

Comme dit Cintiq, on a besoin de nos clubs ...


on a eu quelques débats sur le sujet l'an passé.
bubu03
Si tu est à 60€ près pour aider un club qui te permet de rouler. Je te conseille d'arrêter directement le motocross.

Ce sont les club qui te permettent d'émouvoir rouler les weekend, donc si tout le monde faisait comme cela il n'y aurais plus du terrain pour que l'on puisse rouler.
Syl20 miltour
Je n'ai pas dis que je ne voulais pas payer.

Je pose une simple question.
shaero
sinon le mc conde sur escaut ne demande pas de cotisations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.