mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kit Plastique UFO replica sur YZ 125 année 2000 ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Clément247
Bonjour à tous et à toutes (Ou bonsoir) !

Je suis donc en possession d'une Yamaha YZ 125 d'année 2000. Ayant fait leur temps, les plastiques sont bien usés, tout ternes.. Bref, j'aimerai donc vos avis sur le kit plasique UFO Replica YZ 4t.
Je l'ai donc trouvé sur plusieurs sites qui se contredisent.. Certains disent adaptables sur modèles depuis 2002, depuis 2004..Mais, arrêtez moi si je me méprend, les YZ de 1999 à 2004 ont le même cadre ? C'est seulement en 2005 qu'ils sont passés à l'alu, et encore, le cadre a presque les mêmes proportions.

Je vous demande donc votre avis ?
Si quelqu'un sur le Forum a déjà vu ces plastiques (Fabuleux) sur un YZ, peut-il m'en faire un rapport ?

Je vous remercie grandement !

Sportivement, Clément.
Ghost Rider
J'pense que t'aura des modifications à effectuer au niveau des fixations mais pourquoi ne pas reprendre un kit plastique neuf destiné à l'année de ta machine ? C'est ce qui me semble le mieux pcq la tu va t'lancer dans une aventure
Clément247
Citation (Ghost Rider @ 15 Dec 14 à 07:38 ) *
J'pense que t'aura des modifications à effectuer au niveau des fixations mais pourquoi ne pas reprendre un kit plastique neuf destiné à l'année de ta machine ? C'est ce qui me semble le mieux pcq la tu va t'lancer dans une aventure

Salut !

J'ai fait quelques recherches, et il s'est avéré que j'en ai trouvé deux ou trois avec ces plastiques, avec ou sans adaptation je ne sais pas vraiment..
Pourquoi ne pas prendre des caches 100% adaptable avec ma machine, tout simplement parceque j'aime beaucoup ce kit plastique.

Me lancer dans une aventure, ça nem'effraie pas tellement, ayant déjà réalisé des adaptations diverses et variées sur de précédentes machines, mais je trouve cela abhérant que des sites ne donnent pas les mêmes informations sur un produit..
ced64k
Ca a l'air possible



Clément247
Citation (ced64k @ 15 Dec 14 à 12:18 ) *
Ca a l'air possible




Super, merci pour ces images Ced !
Donc il serait effectivement possible de les monter, moyennant quelques adaptations..
Mais ce que je ne comprend pas c'est le sois-disant changement des modèles YZ entre 2000 et 2002 et ceux de 2003 à 2004, où repose cette soit disant différence pour que le kit plastique soit applicable sur les modèles à partir de 2002 alors que la moto semblerait pour moi n'avoir subit aucune modification niveau esthétique ? À moins que je me méprenne..
Il n'empêche que c'est étrange cette histoire, j'aimerai bien découvrir le pourquoi du comment.

J'ai cherché un site répertoriant toutes les évolutions par année de la moto, mais ça n'a pas l'air d'exister, malheureusement..
manu52yz
modeles 2000 et 2002.seuls les plastiques à l'avant sont identiques
Clément247
Citation (manu52yz @ 15 Dec 14 à 17:56 ) *
modeles 2000 et 2002.seuls les plastiques à l'avant sont identiques

D'accord, merci Manu !
Donc au moins, les écopes de radiateur sont adaptables sans soucis, c'est déjà ça, niveau plaque avant et garde boue, celà ne posera pas de soucis non plus, reste à voir les écopes arrières qui sont assez différentes en effet entre les deux modèles, à voir peut-être où sont les fixations !

J'ai pu comprendre que les YZ 2000-2001 ont des carnages bien spécifiques, et les 2002-2005 d'après le magazine UFO.

Donc, je pense alors m'orienter vers les carénages plus traditionnels..
manu52yz
quand je dis platiques avants ce sont juste la laque,le garde boue et les protèges fourche.désolé.les ouies et le réservoir sont différents
Clément247
Citation (manu52yz @ 15 Dec 14 à 19:07 ) *
quand je dis platiques avants ce sont juste la laque,le garde boue et les protèges fourche.désolé.les ouies et le réservoir sont différents

Ah, d'accord !
Je vais essayer de réaliser un montage pour voir où tombent les fixations des carénages, si il y a trop de différences, j'abandonnerai! En tout cas, la partie garde boue avant ainsi que plaque n'a pas l'air de poser de soucis.
Je vous tiens au courant en soirée, screen à l'appui si cela intéresse d'autres personnes !
Vincent52
bon courage ! xthumbup.gif
Clément247
Citation (Vincent52 @ 16 Dec 14 à 10:47 ) *
bon courage ! xthumbup.gif

Merci bien Vincent !

Alors, il m'est venu une idée, certes assez radicale, mais elle peut fonctionner.
Étant donné que les YZ de 2000 à 2004 ont le même cadre, nous pouvons toujours prendre un réservoir d'année 2003 par exemple pour le mettre sur une YZ de 2000, et ainsi les écoles avant pourront être montées, en théorie, si le réservoir passe bien sur le cadre, mais ça ne devrait pas poser de soucis. Peut-être va-t-il falloir changer de selle pour s'adapter au réservoir ?
Pour les écoles arrières, les fixations ont l'air identiques aux endroits, et fixée aux mêmes endroits entre les années 2000-2002 et 2003-2004. Sinon, si il y a une différence, nous pouvons toujours changer la boucle arrière pour adapter correctement les choses, à voir si la boucle st semblable aux deux modèles.

Certes, cela est complexe, mais possible..
Je ne garantirai pas en arriver là, un réservoir coute un bras, et le kit plastique tout autant !
Vincent52
je ne sais pas du tout je n'ai jamais eu d'yz et encore moins des vieille et de plus je ne m'aventurerais pas la dedans sauf si je trouvai un vieux kit plastique pour essayer avant ^^
manu52yz
Citation (Clément247 @ 16 Dec 14 à 11:44 ) *
Citation (Vincent52 @ 16 Dec 14 à 10:47 ) *
bon courage ! xthumbup.gif

Merci bien Vincent !

Alors, il m'est venu une idée, certes assez radicale, mais elle peut fonctionner.
Étant donné que les YZ de 2000 à 2004 ont le même cadre, nous pouvons toujours prendre un réservoir d'année 2003 par exemple pour le mettre sur une YZ de 2000, et ainsi les écoles avant pourront être montées, en théorie, si le réservoir passe bien sur le cadre, mais ça ne devrait pas poser de soucis. Peut-être va-t-il falloir changer de selle pour s'adapter au réservoir ?
Pour les écoles arrières, les fixations ont l'air identiques aux endroits, et fixée aux mêmes endroits entre les années 2000-2002 et 2003-2004. Sinon, si il y a une différence, nous pouvons toujours changer la boucle arrière pour adapter correctement les choses, à voir si la boucle st semblable aux deux modèles.

Certes, cela est complexe, mais possible..
Je ne garantirai pas en arriver là, un réservoir coute un bras, et le kit plastique tout autant !


tu auras également la boite à air à changer également
Guillaume40
As-tu fais ton projet ?
Si oui tu peux me dire si tu as eu des changements à y faire ou pas ?
Minotory47
[quote name='Clément247' date='15 Dec 14 à 06:51 ' post='549140']
Bonjour à tous et à toutes (Ou bonsoir) !

Je suis donc en possession d'une Yamaha YZ 125 d'année 2000. Ayant fait leur temps, les plastiques sont bien usés, tout ternes.. Bref, j'aimerai donc vos avis sur le kit plasique UFO Replica YZ 4t.
Je l'ai donc trouvé sur plusieurs sites qui se contredisent.. Certains disent adaptables sur modèles depuis 2002, depuis 2004..Mais, arrêtez moi si je me méprend, les YZ de 1999 à 2004 ont le même cadre ? C'est seulement en 2005 qu'ils sont passés à l'alu, et encore, le cadre a presque les mêmes proportions.



Alors moi je te dis les modifs que j'ai fais sur mon Yz 2001 (même cadre que le tien):
Donc : le réservoir tu prend un 2002/2003 et tu met les ouies de radiateurs ufo sa passe nickel
Ensuire Gb avant, plaque avant, protèges fourche s'adapte sans problème
J'ai pas essayé d'adapter la boite à air les plaques arrières et le Gb arrière mais je pense que c'est faisable ... limite essayer de mettre la boucle arrière 2002/2003 xthumbup.gif je sais pas mais c'est peut-être faisable faut que j'essaie celle d'un pote et je te dis xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.