mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme carbu honda 125 cr 99
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lusi38
bonjour a tous!! je suis nouveau sur le forum et j aurais besoin de votre aide!
je vien d acheter un 125 cr de 99 qui est plutot en bon etat avec piston cylindre changé y a 10h ou moins par honda!
moi kan je lai recuperer ca faisait un moment que la moto n avait pas tourné!
deja elle ne tenait pas le ralenti mais en roulant ca allait plutot bien jai donc demonter le carbu pour nettoyage,changer le filtre a air,mis une bougie neuve,vidanger la boite une ptite revision quoi!!
le probleme est qu il met impossible de regler le ralenti,la visse de ralenti est avec le starter et c est un keihin. elle est devisser kasi a fond et la visse de richesse est +ou- 2 tours et demi cest un gicleur de 175 et l autre de 50. est ce suffisant? dois je les augmenter? dessus la moto il y a une ligne spes!
pouvez vous m aidez, je vous remerci d avance!!!!!
Texasthierry
Salut et bienvenue, a mon avis ton carbu n'est toujours pas propre. Quand ca tourne pas d'1 moment ca s'encrasse salement et c'est pas toujours evident de nettoyer.
Perso je demonte tout et fais tremper une nuit dans le vinaigre blanc. Je rince a l'eau puis souflette.
lusi38
je lai deja demonter 2 fois et nettoyer 2 fois a la souflette! je pense pas ke ca vienne de ca! j attend vos reponses avec impatience!!!!!
lusi38
PERSONNE POUR ECLAIRER MA LANTERNE??????
Cyril44
Reste calme.
Si t'as moto ne tient pas le ralenti et que ta visse de ralenti est dévissé à fond ça va peut être de la non ?
Tu visse pour augmenter le régime et inversement.
Kiksystem
Oui il faut visser pour augmenter le ralentit. La vis sert à remonter le boisseau, donc si tu es dévissé à fond, c'est normal wink.gif

Je pense que tes réglage sont pas trop mal pourtant même si je partirai plutôt sur un 48 et 182 à mon avis ça ira mieux!
lusi38
OK LE JETTERAI UN COUP D OEIL SE WEEK END CAR LA SEMAINE PAS LE TEMPS ET JE VOUS TIENDRAI AU COURANT EN TOU CAS MERCI LES GARS
ika69
tu parles fort toi laugh.gif
TXP51
Gicleur standard GP 178,GR 55 !!
Pour le pot Spes faut savoir si c'est un haut ou un bas régime !!
Mais vu que ton starter est desserré et que le ralenti ne bouge pas c'est que le GR est trop petit !!
lusi38
jai lu sur le net que ce type de carbu keihin avec la visse de ralenti sur celle du stater qu il fallait devisser pour augmenter le ralenti? est ce que je me trompe?? c est a dire que plus elle est devissé c est comme si il y avait le starter!! bizzare
pour l echapement je peut juste dire qu il est cromé est que c est ecrit spes mais pas d autre chose!! comment savoir le quel c est???
Cyril44
C'est ça ton carbu ?
lusi38
oui exactement ca!!
lusi38
alors vissé ou devissé pour augmenter le ralenti sur ce type de carbu??
Kiksystem
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
Cyril44
Citation (lusi38 @ 17 Dec 14 à 18:23 ) *
alors vissé ou devissé pour augmenter le ralenti sur ce type de carbu??



Normalement tu dévisse pour augmenter sur ce modèle.
lusi38
donc si c est ca ma v isse de ralenti est a fond(desseré) est elle ne tient pas le ralenti!! de koi ca peeut venir alors?
est ce qil y a d autre personne qui connaisse ce type de carbu?
quel gicleur dois je mettre par rapport a ma visse de ralenti?
TXP51
Remet le GR d'origine,en 55 et tu fait un essai !!
Pour le pot,c'est suivant ça forme mais c'est pas évident !!
Faut voir aussi la longueur du silencieux,si il est court (il ne dépasse pas de la plaque latéral)ça devrait être un haut régime sinon c'est l'inverse !!
lusi38
bonne année a tous! bon voila je revien avec mon probleme de ralenti! jai mis un gicleur de ralenti de 60,mis une boite a clapet vforce 3 neuve mais il me subsiste toujour ce probleme de ralenti!!!! la moto tourne super bien,elle demare bien,jai fait un test bougie qui est brune donc pas mal, mais jai toujour ce probleme!!!!! de quoi cela peut il venir?????????
thierry70
Regarde sur leboncoin pour trouver un autre carburateur moins complexe Pasque moi ce système perso je connais pas et je sait pas se que sa donne ai niveau performances comparé à un " normal " qu'il faut visser pour augmenter le ralenti
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.