mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renseignement 50 ktm
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
manu52yz
mon fils qui aura 7 ans au mois de juin veut commencer à rouler

je voudrais connaitre les différences chez ktm entre les sx pro,sx junior et sx adventure
grosso modo freins,hauteur de selle,taille des roues,...
et ce que vous en pensez
je compte y mettre 1000 euros
lo²
Tout le monde sait que j'aime pas KTM xwhistling.gif mais en plus pour les p'tiots c'est pire!

Si ton fils n'a jamais roulé, l'idéal serait soir un 80PW, 80 JR ou 90 TTR bien plus abordable pour un p'tiot qui débute.

Je te dis ça par expérience.

wink.gif
ced64k
Le mien on lui a acheté une Oset 16, c'est biennnnn plus pratique. Il a eu 6 ans en août.
Pas d'essence, pas de moteur chaud, pas de bruit, pas de problème de démarrage, freins à disque, vraies suspensions, vitesse réglable à partir de 0 km/h et plus nerveux qu'une PW50.
old mx
lors de stages on a beaucoup de problèmes avec les 50 ktm qui on quelques années ( carburation démarrage et embrayage ), neuve rien a dire,
Texasthierry
Citation (old mx @ 14 Dec 14 à 09:11 ) *
lors de stages on a beaucoup de problèmes avec les 50 ktm qui on quelques années ( carburation démarrage et embrayage ), neuve rien a dire,

Ce n'est pas etonant, ce ne sont pas des joués mais des motos de course comme leurs ainés. L'entretien est le meme que sur un 125.
Pour la question de depart je pense qu'en allant voir les fiches techniques des 3 modeles on doit trouver la reponse. Sans avoir vérifié je dirais que l'adventure est le modele debutant, le pro le modele le plus racé et le junior pour les plus petits avec un moteur moins puissant. Je connais mieux les Polinis avec le X1 et le X3, la différence est la taille et un carbu de 15 pour la petite et 19 pour la grande...
Les PW80 et équivalent sont plus sages mais si le gamin ne l'est pas et qu'il commence a mettre du gas c'est trés limite en suspensions et freins et ca deviant vite dangereux.
old mx
ok avec toi texas la plupart ce sont des parents qui ne connaissent rien en moto ils ne veulent pas trop mettre de sous au départ alors ils achètent une marde et de plus l'entrertient et oléolé
audlam
Bonsoir, mon fils a eu plusieurs ktm pro senior.
Sur les pro, c'est frein av et arr à disques, arrière au pied, refroidissement liquide, et sur les très récentes fourche inversée bref équipée comme les grandes.
Les aventures, il me semble que c'est refroidissement à air, frein arr au guidon et moins nerveux.
Par contre, c'est vrai qu'il faut un minimum d'entretien surtout au niveau embrayage pour les modèles avant 2009.
Bon amusement
85yz2009
Salut, moi j ai commencer sur un 90 ttr et c est génial au niveau mécanique y a pas grand chose a faire
manu52yz
finalement on s'oriente sur un YCF 88.quelqu'un a un retour d'expérience?
manu52yz
c'est pas gagner avec madame.va falloir la travailler au corps!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.