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patins de chaîne de distribution
françois02
13 Dec 14 à 18:36
bonjour à tous! il faut que je change ma chaine de distrib ( sur 250 kxf 2009), faut il changer les guides chaines?? je ne les trouve nulle part sauf chez kawa.
si oui il y en à 3, faut il changer les trois?
un arrache volant suffit il pour enlever le stator, car sur le manuel il parle d'un autre outil!
merci pour vos reponses!
dcrouzel
13 Dec 14 à 19:00
évidemment les patins ne se trouvent qu'en pièces d'origines .
S'ils ne sont pas abimés , pas la peine de les changer .
Il faut juste un arrache rotor :
http://www.ebay.fr/itm/FlyWheel-Puller-CRF...=item35e0fe7aca
françois02
13 Dec 14 à 19:16
ok merci pour ta réponse! je verrais une fois démonté. ma chaine fait un peu de bruit je trouve, donc surement un ou des patins usés!
dcrouzel
13 Dec 14 à 20:11
Citation (françois02 @ 13 Dec 14 à 18:16 )

ok merci pour ta réponse! je verrais une fois démonté. ma chaine fait un peu de bruit je trouve, donc surement un ou des patins usés!
pas sûr , à voir !!!
regarde l'alignement des repères , ça te donnera une idée de l'usure de la chaine .
françois02
18 Dec 14 à 16:10
les patins sont un peu rongés sur les cotés! important de les changer ou pas

! car c'est 70euros pour les deux patins, c'est cher!!!!
dcrouzel
18 Dec 14 à 16:27
Citation (françois02 @ 18 Dec 14 à 15:10 )

les patins sont un peu rongés sur les cotés! important de les changer ou pas

! car c'est 70euros pour les deux patins, c'est cher!!!!

on ne voit pas mais c'est ou la chaine frotte qu'il faut voir .
françois02
18 Dec 14 à 16:30
bah en fait là ou la chaine frotte ça n'a pas l'air vraiment usé! c'est juste les bords qui sont un peu rongés comme on le voit sur la photo
dcrouzel
18 Dec 14 à 17:58
Citation (françois02 @ 18 Dec 14 à 15:30 )

bah en fait là ou la chaine frotte ça n'a pas l'air vraiment usé! c'est juste les bords qui sont un peu rongés comme on le voit sur la photo
les bords ne frottent nulle part donc ce doit être des défauts de moulage .
françois02
18 Dec 14 à 18:02
oui je pense aussi, merci pour tes réponses!
françois02
21 Dec 14 à 19:23
il y a un contre ecrou avant d'enlever le rotor! on peut maintenir le rotor a la main ou il faut une clé a choc?
dcrouzel
22 Dec 14 à 08:58
Citation (françois02 @ 21 Dec 14 à 18:23 )

il y a un contre ecrou avant d'enlever le rotor! on peut maintenir le rotor a la main ou il faut une clé a choc?
Perso , je prend un gant pour le tenir et clé à choc.
françois02
22 Dec 14 à 19:42
merci dcrouzel! bon bah n'ayant pas de clé a choc j'ai du aller dans un garage près de chez moi! pas de souci....
par contre pour le remontage il faut resserrer aussi a la clé à choc??
j'ai reçu mon arrache volant commandé sur 3as racing, pas de problème pour sortir le rotor! mais

a quoi sert l'espece de boulon fermé livré avec?
Cyril44
22 Dec 14 à 20:06
Citation (françois02 @ 22 Dec 14 à 18:42 )

merci dcrouzel! bon bah n'ayant pas de clé a choc j'ai du aller dans un garage près de chez moi! pas de souci....
par contre pour le remontage il faut resserrer aussi a la clé à choc??
j'ai reçu mon arrache volant commandé sur 3as racing, pas de problème pour sortir le rotor! mais

a quoi sert l'espece de boulon fermé livré avec?
Je vois pas trop de quoi tu parle mais je pense que c'est une protection pour ton vilo.
françois02
22 Dec 14 à 21:45
http://www.3as-racing.com/A-270052-arrache...spx#.VJh4314AKAbah oué mais il y a un pas de vis qui ne correspond à rien! je vois pas a quoi ça sert!! on le mets a l'interieur de l'arrache tout simplement??
et clé a choc pour remonter ou pas besoin?
dcrouzel
22 Dec 14 à 23:46
C'esr un bouchon de protection de queue de vilo mais je ne me rappelle pas s'il est utile pour les Kxf alors que pour les Crf , il est indispensable car il y a un orifice de passage d'huile calibré et mieux vaut ne pas l'abimer avec l'arrache rotor sinon vilo hs
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