Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
retours à chaud et à froid ...
Salut les gars,
J'ai toujours mon RMZ de 2005, et la je vais pas tarder à atteindre les 30 heures depuis que je l'ai c'est à dire depuis que le dernier entretien complet à été fait !! (Piston, segments, soupapes, etc...)
Et la samedi soir il se trouve que je suis allé rouler et la moto fais de jolis retours à froid comme à chaud (surtout à chaud quand même hein ...), mais ce ne sont pas de gros retours assez rares, ce sont des petits retours qui se répètent les uns derrière les autres et à chaque décélération ...
Du coup je me suis posé la question de ce que ça pouvait être ? En sachant que les soupapes n'ont même pas 30 heures !
Merci d'avance de m'aider sur vos idées !!
Cordialement
Alex32
dcrouzel
24 Nov 14 à 19:12
les soupapes étaient neuves ?
recontrôle les jeux et s'ils sont bon , ton ralenti est trop pauvre , dévisse la vis de richesse jusqu'à ce qu'elle ne pète plus .
Oui les soupapes ont maximum 30 heures

Comment on fait pour contrôler les jeux svp ?!
Cordialement
Alex32
dcrouzel
24 Nov 14 à 19:52
donne ton adresse mail , je t'envoie un tuto .
nico3162
1 Dec 14 à 00:36
Je viens de demonter le haut moteur avec alex32. On a eu une petite surprise. L'arbre à came d'échappement qui a serré. Je posterais des photos après. Une soupape d'admission bridée. On va faire mesurer cylindre/piston pour savoir si le jeu est toujours dans les côtes. Mesurer l'arbre a came qui n'a pas l'air d'avoir pris à vu d'oeil mais je veux être sure qu'il n'ai pas chauffé.
Je sais qu'il y a une personne du forum qui connait quelqu'un qui répare les culasses donc je voudrais son avis pour savoir si c'est réparable ou s,il faut changer la culasse..
nico3162
3 Dec 14 à 02:49
on a fait mesurer le cylindre, il y a un nickasil a refaire, donc piston neuf aussi.
Une soupape d'admission à remplacer. (le vendeur les avait soit disant changer avant de la vendre, 3 soupapes sur les 4 changées)
une culasse a essayer de sauver. Car la facture commence a être salée pour un rmz de 2005.
Sa ne me plait pas trop d'ébavurer les paliers d'arbre à came mais bon mort pour mort autant essayer de la sauver. Je controlerais avec du plastigage si le jeu arbre à came/palier est bon.
j'essai de poster les photos mais je n'y arrive pas.
nico3162
3 Dec 14 à 03:09
Les photos
Kiksystem
3 Dec 14 à 10:57
T'as des photos de ta culasse?
nico3162
3 Dec 14 à 14:38
Ce qui me derange le plus c'est que en posant juste l'arbre à came dans le palier, il ne rentre pas au fond. Du coup en serrant sa force et l'arbre à came ne tourne pas. Les paliers sont ebavurés.
dcrouzel
3 Dec 14 à 23:57
Citation (nico3162 @ 3 Dec 14 à 13:38 )

Ce qui me derange le plus c'est que en posant juste l'arbre à came dans le palier, il ne rentre pas au fond. Du coup en serrant sa force et l'arbre à came ne tourne pas. Les paliers sont ebavurés.
Il faut ressurfacer la portée d'arbre à cames .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.