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frogy
bonjoire à tous.

voilà j'ai depuis 1 ans une HM 125 cre 2T moteur rotax 122 (le meme que la aprilia RS) avec valve pneumatique et mélange.

ca marche niquel, ca a de la patate ,énooormement d'allonge et j'ai jamais eu de probleme en 1 ans avec ce moteur alors que je ne l'ai jamais ouvert pour autre chose que changer le piston.

j'ai du faire 20.000km avec elle à peut prés, et rien à dire, ce moteur à vraiment bien mérité sa réputation.



le truc c'est que je commence un peu à me tourner vers ma futur moto, donc j'aimerais trouver un équivalent ,4T ou 2T mais en grosse cylindré genre 300 2T ou plus, histoire d'etre sure de pas manquer de puissance un jour et de vouloir une fois de plus encore plus puissant.

je précise que ca serait pour faire de l'enduro et de la route ,j'ai pensé au DRZ mais bon c'est un peu un char d'assault et pour l'enduro c'est pas top.

voili voilou merci laugh.gif

lo²
Toi qui aime les BETA, ils ont dévoilé à Milan la XTrainer, c'est peut être un bon compromis:

http://www.betamotor.com/fr-fr/enduro/bikes/xtrainer



rrr
c est quoi ton budget au fait
frogy
ah bin merci lo xthumbup.gif

j'avais pas eu vent de cette moto, j'ai plus trop suivis beta depuis que j'ai vendu la mienne..
ca à l'air d'etre plutot pas mal ! reste à voir l'entretiens ,si les pistons sont à changer toutes les 100 heure xwhistling.gif

mon budget je sais pas du tout, à vrais dire peut importe, je préfère trouver une moto et voir enssuite comment la payer.

j'ai pensé à une kawasaki KLX 450, mais finalement ca à l'air quand meme pointu et proche d'un vrais enduro/cross. l'entretiens est trop régulier sur ce genre de machine nan ? j'ai un doute parce que la 125 et la 250 on l'air tranquille.
j'ai l'occasion d'en avoir une à 4000€de 2008 donc à reflechir unsure.gif

ou alors une WRF mais j'ai l'impression qu'elle coute quand meme cher en occas meme celle avant 2005.
j'ai pensé à prendre un gasgas ECF puisque c'est le meme moteur mais elle n'est pas trés répendu..


j'ai aussi remarqué que la marque AJP se dévellopais aussi et commencais à faire des moteur à refroidissement liquide ,mais aucun retours sur ces moto unsure.gif
lo²
Cela va aussi dépendre de ce que tu veux faire en Enduro? Rando pépère (ce n'est pas péjoratif) ou rando un peu ou beacoup Hard avec franchissements?

Malheureusement la moto à tout faire n'existe pas et trouver le compromis n'est pas évident que ce soit 2T ou 4T.

Vu ton utilisation j'opterai pour un 300 2T, cylindrée "passe partout", entretien aisé et financièrement accessible.

En 4T, tu trouveras soit des moteurs pointus destinés aux compétiteurs Enduro pur et dur soit tu trouveras des motos plus orientées Trail (KLXR, DRZ, ...) qui ne sont pas vraiment adaptées à l'Enduro mais qui feraient l'affaire sur route ou grosses randos pépères.

Toi seul, connais ton utilisation et ce que tu souhaites en faire.
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