Salut les pros de la méca,
En voulant changer mes spy sur ma fourche WP (cartouche ohlins), j'ai démonté mon bouchon inférieur et maintenant je n'arrive plus à la remonter GRRR...
voici une photo de l'extrémité de la tige de la cartouche avec le bouchon juste après le démontage :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour le démonté j'ai desséré le bouchon du pied de fourche avec la clé de 21 puis j'ai bloqué le bout de la tige avec une clé de 12 et démonté le bouchon de la tige avec la clé de 21.
Jusque là rien de surprenant pour moi...
Je change le spy du 1er tube et remonte tube sans souci en remontant le bouchon sur la tige puis en bloquant le bouchon dans le pied.
Je m'attaque au 2eme en disant cool dans 30 min c'est fini (chose à jamais se dire apparemment .. )
Après avoir remonté le bouchon sur la tige, j'essaye de remonter le bouchon dans le pied et là c'était un peu comme la chanson "on fait tourner les serviette".. interminable.. sauf que c'était le bouchon... Je compresse la fourche pour voir et gloups pas de filletage
Je réouvre tout pour enlever la cartouche et là cadeau un "bout de tube" de 5-6cm de long avec un filetage d'un coté pour recevoir le bouchon !
Par contre cette pièce ne tient pas tu tout en place dans le pied de fourche ! Aucune trace d'usure ni de colle.. elle a l'air vraiment clean. Il n'y a pas d'encoche non plus pour la tenir en place, juste un petit chanfrein à l'intérieur.
Désolé je n'ai pas de photo de cette pièce seul pour le moment.
Par contre voici à quoi ressemble le pied de fourche avec la bague qui est repartie un peu plus loin dans le tube :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Pour essayer de bien faire je me suis dit "Et si je regardait comment c'est foutu dans l'autre" (on perd un peu de politesse dans ces moments là ).. Je démonte le 2eme qui était bien serré, tate le filetage et il est bien flotant dans le pied.. d'ailleurs je n'arrive plus à le remonter à son tour GRR (cool en plus l'huile est dans le tube lol)
Là je viens de tenter de me faire un petit crochet avec une sorte de sardine de tente pour tirer sur le tube fileté et serrer le bouchon... Youpi ca marche : bouchon bloqué ! ... Par contre je n'arrive à tirer suffisament l'écrou du bout de la tige de cartouche pour le visser dans le bouchon.. Il y a un joint à l'intérieur qui resiste un peu et m'empeche de le faire atteindre le début du filetage. J'ai essayé en comprimant la fourche mais la tige se comprime trop facilement par rapport au joint.
Bref : Est ce que quelqu'un sait comment remonter ce cher et tendre bouchon inférieur ?
merci d'avance,