mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème moto
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
BATT
Bonjour,
voila j'ai acquis une 250YZF de 2007 il y a un peu plus d'un moi, j'ai au total roulé environ 7h avec.

Le problème est que lorsque je roule et que je suis en sous régime, ou en sortie de virage c'est a dire que par exemple je roule a une vitesse d'environ 20km/h et que je suis en 3eme, 4eme ou même 5eme, et que je met plein gaz, ou juste que je ré accélère normalement, la chaine fait énormément de bruit, un genre de "tatatatatatatatata" et elle saute. Lorsque je suis a grande vitesse, on l'entend aussi mais presque pas avec le bruit de la moto, donc je sais pas,
Un ami a moi m'a qui c'était le piston, mais je n’entend pas du tout le bruit du piston mais vraiment de la chaine/pignon. Lorsque je suis au point mort, et que j'accélère il n'y a pas de bruit bizarre, tout a l'air normal, c'est vraiment que lorsque je roule.
Le piston totalise au total 20h, et le kit chaine est totalement neuf, il n'a roulé qu'avec moi donc 7h. Est-ce possible que le kit chaine ne soit pas le bon, qu'il est trop de pignon ou je sais pas ? je connais pas vraiment a vrai dire,

Voila, je suis vraiment embêté pour le coup ! j'ose plus roulé, et j'aimerais régler se problème rapidement.. dite moi ce que vous en pensez et poser moi des question si nécessaire,

Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
ika69
Tu parles pas de la de distrib unsure.gif

Sinon si tu parles bien du kit chaîne sa semble être simplement un problème de tension.
Comment tends tu ta chaîne ?
Mxaddict
20km/h en 3eme t'es en sous regime , alors 4 et 5 ... huh.gif

Normal que sa claque un peut

Quand tu es haut dans les tours le claquement est present ?

Pas de claquement au ralenti ?
Cyril44
Heu ouai faudrait déjà savoir de quoi tu parle, du kit chaîne (pignon de sortie de boite, chaîne et couronne arrière) ou de la chaîne de distribution qui se trouve dans le moteur ?

Si c'est le kit chaîne, tu ne dois pas avoir la bonne tension ou peut être que ton guide chaîne est mort au niveau de ton bras oscillant ou alors t'es tendu à fond et ta chaîne est trop longue alors il faut enlever des maillons.
BATT
Citation (Mxaddict @ 15 Nov 14 à 15:38 ) *
20km/h en 3eme t'es en sous regime , alors 4 et 5 ... huh.gif

Normal que sa claque un peut

Quand tu es haut dans les tours le claquement est present ?

Pas de claquement au ralenti ?


Non non mais c'est un exemple, c'est a dire que chaque fois que je suis en sous régime le claquement est présent, et de plus en p^lus fort, en 5eme a 20km/h par exemple le claque va etre énorme, en 3eme beaucoup moins etc...
quand je suis haut dans les tours le claquement est présent mais beaucoup moins fort, et au ralenti j'ai aucun claquement
BATT
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:35 ) *
Tu parles pas de la de distrib unsure.gif

Sinon si tu parles bien du kit chaîne sa semble être simplement un problème de tension.
Comment tends tu ta chaîne ?


C'est pas moi qui tend la chaine, c'est un ami a moi professionnel, il la tend avec les vis de chaque cotés, enfin normalement quoi.
BATT
Citation (Cyril44 @ 15 Nov 14 à 15:45 ) *
Heu ouai faudrait déjà savoir de quoi tu parle, du kit chaîne (pignon de sortie de boite, chaîne et couronne arrière) ou de la chaîne de distribution qui se trouve dans le moteur ?

Si c'est le kit chaîne, tu ne dois pas avoir la bonne tension ou peut être que ton guide chaîne est mort au niveau de ton bras oscillant ou alors t'es tendu à fond et ta chaîne est trop longue alors il faut enlever des maillons.


Comment je peux savoir si c'est pas la bonne tension, qu'il est mort ou la chaîne est trop longue ?
La chaîne saute vachement en sous régime lorsque j'accélère, ou en reprise
ika69
Citation (BATT @ 15 Nov 14 à 15:18 ) *
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:35 ) *
Tu parles pas de la de distrib unsure.gif

Sinon si tu parles bien du kit chaîne sa semble être simplement un problème de tension.
Comment tends tu ta chaîne ?


C'est pas moi qui tend la chaine, c'est un ami a moi professionnel, il la tend avec les vis de chaque cotés, enfin normalement quoi.


Si ton kit chaine est neuf alors il est tout a fait normal qu'il ce détende un peu lors des premier roulage.
Il faut donc retendre la chaine.

Regarde sur tubtube il y a surement plein de vidéo.
C'est a la portée de tout le monde wink.gif



ika69
BATT
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:32 ) *


Oui c'est comme ça que ça a été fait
ika69
Et bien tu refais la même chose.
Tu as pas de clef chez toi ?
BATT
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:50 ) *
Et bien tu refais la même chose.
Tu as pas de clef chez toi ?


Mais ça a été fait il y a 2semaines a peines, je vois pas l'interet
bubu03
Si le mec qui ta fais la tension de chaine est professionnel il devrais trouver l'origine du problème.
gel27
Citation (bubu03 @ 15 Nov 14 à 17:45 ) *
Si le mec qui ta fais la tension de chaine est professionnel il devrais trouver l'origine du problème.

+1 xthumbup.gif
BATT
Citation (bubu03 @ 15 Nov 14 à 17:45 ) *
Si le mec qui ta fais la tension de chaine est professionnel il devrais trouver l'origine du problème.


Lui me dit que c'est un soucis piston, mais j'ai du mal a y croire étant donné que je n'entend pas dutout un bruit cylindre mais vraiment au niveau du pignon/chaine
Cyril44
Tu dis que ta chaîne saute, mais comment elle déraille ?
Mxaddict
Tu roule trop en sous régime pousse un peut tes rapports .
Si ca claque au ralenti c'est ton moteur.
Si tu n'as pas un jeux de cle et tournevis , change de sport car les sport mecaniques portent bien leurs noms. laugh.gif
Cyril44
Citation (BATT @ 15 Nov 14 à 17:41 ) *
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:50 ) *
Et bien tu refais la même chose.
Tu as pas de clef chez toi ?


Mais ça a été fait il y a 2semaines a peines, je vois pas l'interet



Apres chaque sortie il faut vérifier la tension de la chaîne et la reprendre si nécessaire et c'est souvent nécessaire.
Il n'y a pas que ça a vérifier après les sorties...
BATT
Citation (Cyril44 @ 15 Nov 14 à 20:03 ) *
Tu dis que ta chaîne saute, mais comment elle déraille ?


Non la chaine ne déraille pas,
BATT
Citation (Mxaddict @ 15 Nov 14 à 20:09 ) *
Tu roule trop en sous régime pousse un peut tes rapports .
Si ca claque au ralenti c'est ton moteur.
Si tu n'as pas un jeux de cle et tournevis , change de sport car les sport mecaniques portent bien leurs noms. laugh.gif


Non aucun rapport, je pousse mes rapports c'est pas le problème, mais en reprise, en sortie de virage et en sous régime justement le bruit se produit, ducoup je n'ose plus rouler. Lorsque je suis au point mort et que j'accelere dans le vide il se passe rien, rien ne bouge, tout va "bien", c'est vraiment que lorsque je passe une vitesse ou que je suis lancé et que je suis en sous régime
Mxaddict
Citation (BATT @ 15 Nov 14 à 20:56 ) *
Citation (Mxaddict @ 15 Nov 14 à 20:09 ) *
Tu roule trop en sous régime pousse un peut tes rapports .
Si ca claque au ralenti c'est ton moteur.
Si tu n'as pas un jeux de cle et tournevis , change de sport car les sport mecaniques portent bien leurs noms. laugh.gif


Non aucun rapport, je pousse mes rapports c'est pas le problème, mais en reprise, en sortie de virage et en sous régime justement le bruit se produit, ducoup je n'ose plus rouler. Lorsque je suis au point mort et que j'accelere dans le vide il se passe rien, rien ne bouge, tout va "bien", c'est vraiment que lorsque je passe une vitesse ou que je suis lancé et que je suis en sous régime



Change de mécano laugh.gif
Cyril44
Mais je comprend plus la, si ta chaîne claque quand t'es en sous régime j'ai presque envie de te dire que c'est normale, si en plus ton patin de bras oscillant et ton guide chaîne sont un peut usés c'est normale, si ça se trouve ta chaîne tape dans l'alu de ton guide chaîne.
BATT
Citation (Cyril44 @ 15 Nov 14 à 21:31 ) *
Mais je comprend plus la, si ta chaîne claque quand t'es en sous régime j'ai presque envie de te dire que c'est normale, si en plus ton patin de bras oscillant et ton guide chaîne sont un peut usés c'est normale, si ça se trouve ta chaîne tape dans l'alu de ton guide chaîne.


J'ai pris une vidéo, c'est ça.

ika69
Citation (BATT @ 15 Nov 14 à 17:41 ) *
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:50 ) *
Et bien tu refais la même chose.
Tu as pas de clef chez toi ?


Mais ça a été fait il y a 2semaines a peines, je vois pas l'interet


Bein si tu vois pas l'intérêt de retendre ta chaîne t'es mal barré.
Un kit chaîne neuf ce DETEND lors des premier roulage.
Quelle est la marque de ta chaîne ?
goulu
xwhistling.gif ben moi je suis emmerdé avec ma poignée de gaz qui revient que de temps en temps,j'e met de l'huile mais rien ni fait a part mes gants qui glissent.....
non sérieux gars si tu c'est pas faire une tension de chaine sur ta brelle retourne faire du vélo et entre un bruit de piston qui claque et celui d'une chaine secondaire c'est quand méme pas pareil!!!!

rrr
Citation (BATT @ 15 Nov 14 à 20:54 ) *
Citation (Cyril44 @ 15 Nov 14 à 20:03 ) *
Tu dis que ta chaîne saute, mais comment elle déraille ?


Non la chaine ne déraille pas,

salut
pour ta chaine a la fin du patin dechaine tu decolle la chaine et tu dois y passer 3 doigts
et arrete d ecouter ton pote
Cyril44
Citation (goulu @ 16 Nov 14 à 11:18 ) *
xwhistling.gif ben moi je suis emmerdé avec ma poignée de gaz qui revient que de temps en temps,j'e met de l'huile mais rien ni fait a part mes gants qui glissent.....
non sérieux gars si tu c'est pas faire une tension de chaine sur ta brelle retourne faire du vélo et entre un bruit de piston qui claque et celui d'une chaine secondaire c'est quand méme pas pareil!!!!



Personne est né mécano il me semble, laissez lui le temps de découvrir et d'apprendre, il est venu ici pour avoir des conseils pas des tacles.
Il se pose des questions car il ne sait pas et a des doutes, il ne veut pas briser sa machine se qui me semble logique.
Ghost Rider
Citation (goulu @ 16 Nov 14 à 11:18 ) *
xwhistling.gif ben moi je suis emmerdé avec ma poignée de gaz qui revient que de temps en temps,j'e met de l'huile mais rien ni fait a part mes gants qui glissent.....
non sérieux gars si tu c'est pas faire une tension de chaine sur ta brelle retourne faire du vélo et entre un bruit de piston qui claque et celui d'une chaine secondaire c'est quand même pas pareil!!!!


T'y vas un peu fort quand même
goulu
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:29 ) *
Citation (BATT @ 15 Nov 14 à 15:18 ) *
Citation (ika69 @ 15 Nov 14 à 15:35 ) *
Tu parles pas de la de distrib unsure.gif

Sinon si tu parles bien du kit chaîne sa semble être simplement un problème de tension.
Comment tends tu ta chaîne ?


C'est pas moi qui tend la chaine, c'est un ami a moi professionnel, il la tend avec les vis de chaque cotés, enfin normalement quoi.


Si ton kit chaine est neuf alors il est tout a fait normal qu'il ce détende un peu lors des premier roulage.
Il faut donc retendre la chaine.

Regarde sur tubtube il y a surement plein de vidéo.
C'est a la portée de tout le monde wink.gif



je veux bien y aller fort mais lui aussi non?? faut pas déconner les gars quand même,vous lui avez déjà tout dit ......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.