Citation (alex32 @ 14 Nov 14 à 12:35 )

bonjour a tous,
je vous écris car j'ai une suzuki rmz 250 de 2005 qui ne freinait quasiment pas de l'avant, enfin elle freinait bien mais lorsque je me retrouvais dans une grosse descente ça freinait quasiment rien !!!
j'ai donc décidé de faire une purge à l'aide de cette vidéo ...
http://www.youtube.com/watch?v=bA6hkcSSSMMmais soit je suis une merde soit le mec sait pas bosser ... ça je ne sais pas !!
et après avoir fait sa technique de purge à lui il se trouve que je n'arrive plus du tout a freiner, le levier est tout mou, mais par contre les plaquettes sont bonnes !!
est ce que vous pouvez m'aider svp parce que ça m'angoisse tout de même pas mal ?!
je ne sais pas quoi faire pour retrouver une vraie dureté dans le levier de frein avant !!
merci d'avance de votre aide !
cordialement
alex32
Hello !
Tout ce que je peux te dire c'est que normalement la purge de frein se fait de la manière suivante : (je te conseille de le faire à deux)
1) Tu appuie sur le levier et tu reste appuyé
2) Tu dévisse la vis de purge
3) Quand plus rien ne coule tu la revisse.
4) Tu lache le levier
5) Tu represse le levier et tu recommence à re-dévisser en bas.
Tu fait ça jusqu'a ce que ton maître cylindre soit presque vide, attention il doit toujours y rester un peu de liquide pour ne pas que l'air rentre dans le circuit. Laisse-y toujours une petite quantité.
Ensuite je te conseille de remettre un niveau d'huile, et de recommencer une purge.
Quand cette purge sera fini, remet un niveau d'huile une dernière fois et referme le maître cylindre. En pompant 30 secondes la pression devrait revenir.
Sinon voici la méthode que j'utilise, c'est une purge inversée, elle est bien plus rapide je trouve et chasse mieux les bulles d'air (si il y en as).
Tu te procure une grosse seringue en pharmacie, ça coute dans les 2 euros, et tu y attache une durite "type carbu" au bout.
Tu la remplie de liquide de frein, tu dévisse la visse de purge en bas et tu ouvre le maître cylindre en haut.
Tu branche la seringue avec sa durite sur la vis de purge et tu presse jusqu'a ce que le maître cylindre soit bien rempli.
Ensuite tu resserre la vis de purge et tu vides le maître cylindre (toujours en laissant un peu de liquide) et tu recommence l'opération en ré-injectant du liquide par la visse de purge. Une fois fini tu referme le maître cylindre et c'est parti.
Vérifie qu'il n'y aie pas de fuite d'air quelque part, ça peut être le capot du maître cylindre qui est abimé, ou encore une fuite au niveau du banjo à l'étrier. Des coupelles de maître cylindre endommagées peuvent aussi être la cause d'un mauvais freinage, mais vu que ton problème est apparu surtout durant la purge, je ne pense pas que ça soit le cas.