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96oldsuz
Salut à tous,

Désoler de faire un nouveau sujet surement déjà aborder.
Après avoir changer le piston et les valves de mon rm , le ralentit de ma moto est super bas ( elle cale si je ne tient pas la poignée de gaz à 1/10 starter allumé ou pas). Je pense que l'ancien propriétaire avais joué avec le carbu' pour cacher la défaillance des valves. Je me retrouve bloquer car je ne connait absolument rien en carburation . Après avoir scruté différents sujets, trop de façon différente de faire ou pas assez explicative.

J'aurais donc aimé avoir la façon la plus clair et simple de régler celui-ci. Et si possible, avoir les réglage de base de ma machine. suzuki 125 rm 1995

Merci à tous cool.gif
gaetancop
+1 pour partir du réglage d'origine et ensuite chercher à régler.

Sinon en général la vis de ralenti est une visse en plastique qui sert de butée au boisseau. Si tu la visse ton boisseau remonte et tu augment ton ralenti.
96oldsuz
ok merci. Mais donc, le plus simple et de commencer par faire quoi?? IMSTP6.gif
96oldsuz
Citation (Kiksystem @ 14 Nov 14 à 01:03 ) *


super smile.gif . Juste une petite question : après avoir dévissé de deux tours et demi la richesse,pour le ralentit, on doit généreusement vissé(?) de façon à avoir un régime Largement élevé ou visé ( en régime élevé) à la limite d'un régime faible . MERCI
96oldsuz
Citation (96oldsuz @ 14 Nov 14 à 02:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Nov 14 à 01:03 ) *


super smile.gif . Juste une petite question : après avoir dévissé de deux tours et demi la richesse,pour le ralentit, on doit généreusement vissé(?) de façon à avoir un régime Largement élevé ou visé ( en régime élevé) à la limite d'un régime faible . MERCI


?
gege02
bonjour a tous

le ralenti de ta moto se regle a chaud , ensuite tu augmenteras si necessaire le regime en vissant la visse de ralenti et inversement tu diminuras ce regime en devissant cette


meme visse .


le regime de ralenti doit etre assez bas sans que ta moto cale ou donne des accouts de piston


gg
dry.gif
Cyril44
Citation (96oldsuz @ 14 Nov 14 à 01:37 ) *
Citation (96oldsuz @ 14 Nov 14 à 02:13 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Nov 14 à 01:03 ) *


super smile.gif . Juste une petite question : après avoir dévissé de deux tours et demi la richesse,pour le ralentit, on doit généreusement vissé(?) de façon à avoir un régime Largement élevé ou visé ( en régime élevé) à la limite d'un régime faible . MERCI


?



Pour régler la richesse ton régime de ralenti doit être bien supérieur au régime normal.
rrr
96oldsuz
salut tous!

Un peu mieux!!

Avant réglage (la moto ne tenait pas le ralentit et le starter ne se sentait pas) :
_La richesse était à 1 demi tours ( 0.5 tours) .
_Le ralentit à mi-hauteur.

Après réglage ( ralentit qui tien et starter qui se fait resentir ( 60 - 70 % de se performance ) :
_la richesse vient se mettre à peu pré à 1 tours 3/4 ( 1.75 tours)
_le ralentit est pratiquement serré au max ( !!! )

Problème lors de réglage : en serrant le ralentit je ne sentais pas le moteur s'emballer. Certes, celui-ci permet maintenant de tenir le ralentit, cependant, impossible de faire s emballer le moteur même serré au max ( à 1 tours de mon réglage) . = problème??!

--> Je pense ( un peu au hasard tongue.gif ) que le gicleur de ralentit ne doit pas être à la bonne taille (l'augmenté? (si oui de combien?)). N'hesitez pas si vous avez une petite idée.
Pour ceux qui n'ont pas suivit, le carbu était précédemment réglé ( par l'ancien proprio ) de façon à camouflé l état pitoyable des valves d'échappement. Merci d'avance xblushing.gif
ps : j'ai l'impression que mon pot pete vachement!
gel27
salut tu mets quoi comme essence ?, tu as nettoyé ton carbu avant de chercher a le régler?
96oldsuz
Citation (gel27 @ 15 Nov 14 à 11:05 ) *
salut tu mets quoi comme essence ?, tu as nettoyé ton carbu avant de chercher a le régler?


carbu nettoyer, ess : 98 / huile igol 2% ( 3% en ce moment car g changer le piston ) .

Je voudrais juste savoir si maintenant le problème vient du gicleur de ralentit. ??
96oldsuz
salut tous!

Un peu mieux!!

Avant réglage (la moto ne tenait pas le ralentit et le starter ne se sentait pas) :
_La richesse était à 1 demi tours ( 0.5 tours) .
_Le ralentit à mi-hauteur.

Après réglage ( ralentit qui tien et starter qui se fait resentir ( 60 - 70 % de se performance ) :
_la richesse vient se mettre à peu pré à 1 tours 3/4 ( 1.75 tours)
_le ralentit est pratiquement serré au max ( !!! )

Problème lors de réglage : en serrant le ralentit je ne sentais pas le moteur s'emballer. Certes, celui-ci permet maintenant de tenir le ralentit, cependant, impossible de faire s emballer le moteur même serré au max ( à 1 tours de mon réglage) . = problème??!

--> Je pense ( un peu au hasard tongue.gif ) que le gicleur de ralentit ne doit pas être à la bonne taille (l'augmenté? (si oui de combien?)). N'hesitez pas si vous avez une petite idée.
Pour ceux qui n'ont pas suivit, le carbu était précédemment réglé ( par l'ancien proprio ) de façon à camouflé l état pitoyable des valves d'échappement. Merci d'avance xblushing.gif
ps : j'ai l'impression que mon pot pete vachement!


Cyril44
Si ta vis de richesse est comprise entre 1T et 2,5T c'est que ton gicleur de ralenti est bon.
La vis de ralenti, elle vient juste jouer sur la hauteur de ton boisseau, donc tu la démonte et tu regarde la gueule qu'elle a car peut être qu'il lui manque un bout.
96oldsuz
Citation (Cyril44 @ 15 Nov 14 à 21:09 ) *
Si ta vis de richesse est comprise entre 1T et 2,5T c'est que ton gicleur de ralenti est bon.
La vis de ralenti, elle vient juste jouer sur la hauteur de ton boisseau, donc tu la démonte et tu regarde la gueule qu'elle a car peut être qu'il lui manque un bout.


ok, je regarde ca demain ( normal tt est ok car j'ai tous démonté il y a deux jours et tt était bien en place ) . Par contre, la vis de richesse atterit entre 1t et 2t, mais, je ne sais pas si c'est vraiment sa place car j'ai pas pu torp jouer avec le ralentit en début de réglage. Je te tient demain au courant.

Merci!
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