mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : honda!
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
maxime92
Bonsoir a tous et toutes ^^

J aurai besoin d avoir des avis sur la crf 250.
est ce une bonne moto pour débuter dans la catégorie?
Etant addict a honda j ai du mal à aller voir chez les autres mais la 250yzf me plait bien...laquelle me conseilleriez vous ?
Au plan mécanique quel est la moins honereuse et laquel est la meilleur à entretenir?
benjamin59
Salut

C'est compliquer de te reponse car on ne te connais pas on sais pas ton niveau , poids , âge ect. .. Ce qui s'agis de la moto toute moto entretenu son bien.
Apres c'est une histoire de goût et de couleurs ..
maxime92
Je fait 1m89, 75kg (musculation donc vai prendre du poid encore)
J etais en 125

Mais ce que je veu dire ce quelle est celle dont les pieces sont les moins honereuses?
Finn Cody
Citation (maxime92 @ 13 Nov 14 à 15:55 ) *
Je fait 1m89, 75kg (musculation donc vai prendre du poid encore)
J etais en 125

Mais ce que je veu dire ce quelle est celle dont les pieces sont les moins honereuses?


Je fais de la musculation depuis plusieurs années et crois moi tu ne vas pas prendre 10kg par an. Si tu prends 2-4kg de muscle c'est déjà très bien (sauf si tu fais le choix stupide de prendre des produits dopants tels que la créatine, ou encore stéroïde mais là c'est une autre histoire)
Cyril44
Depuis quand la créatine est un produit dopant ???
Créatine, BCAA, Glutamine, Protéine rien de tout ça est dopant, seule les stéroïdes et autres amphétamines sont des produit dopants et surtout dangereux.
Quand à la musculation suivant le programme que tu utilise et le régime alimentaire que tu as tu peux sans problème prendre 10 Kg de masse en un an, surtout les deux premières années, mais attention je dis bien de la masse et pas que du muscle sec il y aura forcement du gras avec.

Perso, j'ai fait une prise de masse sur deux ans à 4000 calories jours, je suis partie de 70Kg pour 1m85 pour arriver à 93Kg en fin de prise de masse pour enfin sécher et arriver à 78 kg avec moins de 10% de masse graisseuse sur le corps et je suis de nature ectomorphe.

Désolé pour le hors sujet.
Maxx
le hors sujet est bien, car moi j'essaye justement de perdre ma graise, sans succès.
pourtant je suis au régime.


Concernant Honda, perso j'adorre donc je ne pourrais pas te dire que c'est de la merde, sauf que même eux se sont loupés sur certains modèles CR comme CRF, donc un 250 récent ou neuf , pas de problème.
après c'est aussi l'entretien que tu vas lui apporté qui en fera une moto saine et sure
benjamin59
+1 Avec maxx

C'est CR que je disais plus haut apres Honda moi aussi je crache pas dessus laugh.gif
Possédant plus Honda a la maison la réputation n'est plus à faire !
Finn Cody
Citation (Cyril44 @ 13 Nov 14 à 16:36 ) *
Depuis quand la créatine est un produit dopant ???
Créatine, BCAA, Glutamine, Protéine rien de tout ça est dopant, seule les stéroïdes et autres amphétamines sont des produit dopants et surtout dangereux.
Quand à la musculation suivant le programme que tu utilise et le régime alimentaire que tu as tu peux sans problème prendre 10 Kg de masse en un an, surtout les deux premières années, mais attention je dis bien de la masse et pas que du muscle sec il y aura forcement du gras avec.

Perso, j'ai fait une prise de masse sur deux ans à 4000 calories jours, je suis partie de 70Kg pour 1m85 pour arriver à 93Kg en fin de prise de masse pour enfin sécher et arriver à 78 kg avec moins de 10% de masse graisseuse sur le corps et je suis de nature ectomorphe.

Désolé pour le hors sujet.


Tout simplement parce que la créatine a pour effet d'augmenter tes performances. La créatine est naturellement présente dans le corps humain mais en consommer plus que requis et du dopage (les footballeurs en prennent, tout comme les rugbymans). De plus, la prise de masse engendrée par la créatine est due à une rétention d'eau. Du coup, tu ne gagnes pas tant que ça en muscle (c'est ce qu'on appelle de la gonflette) et tu perds tout si tu arrêtes d'en prendre.
Après je peux comprendre que certaines personnes veulent en prendre et c'est leur droit. Pour ma part j'essaie de rester naturel le plus possible parce que je pars du principe que notre corps n'est pas fait pour autant d'excès. Les prises de masse rapide type "bulk" peuvent être dangereuses pour la santé et je préfère prendre mon temps. C'est plus un marathon pour moi.
Mais les gens ont des objectifs différents et je ne peux pas nier qu'un "bulk" suivit d'une séche peut donner de très bon résultats (que tu sembles d'ailleurs avoir obtenu smile.gif ). Et faut pas se mentir, la génétique joue un grand rôle.

Vivant aux USA, je peux voir les excès liés à la musculation et c'est pas jolie jolie. Les mecs prennent des produits comme s'ils mangeaient des bonbons. Il faut savoir le faire intelligemment !!
Par exemple, je prend de la whey protein isolates parce que c'est dérivé du lait et je sais ce qu'il y a dedans. Et puis ça m'évite de devoir manger du poulet 4-5 fois dans la journée tout en me donnant ce que ton corps à besoin pour faire du muscle. Mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser, surtout qu'un excès de protéine finira dans ton urine.
Pour finir, je me suis blessé et j'ai pas pu aller à la muscu pendant quasiment 2 mois. J'ai pratiquement pas perdu de muscles parce que j'avais pris le temps de construire du "vrai" muscle. Avec de la créatine j'aurais énormément perdu.

Maxx en ce qui concerne ton régime tu es sur la bonne voie. L'alimentation est la partie la plus importante mais il faut que tu pratiques une activité physique. Avec ton épaule tu risques d'être un peu limité mais en fonction de ton niveau tu peux déjà commencer par de la marche ou faire du vélo. Si tu as déjà un niveau avancé je te conseille le HIIT workout. C'est un training à très haute intensité avec des temps de repos très cours. C'est plutôt hardocre mais ça donne de très bon résultats et en 15-20min tu brûleras plus de calories qu'un courant 1h. Et le mieux une fois que tu seras un androïde avec ta nouvelle épaule serait de faire un peu de muscu. Ca permettrait de la muscler mais aussi de faire ton régime plus efficace. Le cardio et la muscu ont des effets différents mais si tu allies les 2 tu peux avoir l'entrainement ultime.

PS : Je respecte ton avis Cyril !! Et je pense que c'est en confrontant ses opinions avec d'autres personnes que l'on peut avancer et apprendre de nouvelle chose. Je vais pas te mentir, à un moment j'ai été tenté d'en prendre mais après avoir effectué pas mal de recherches j'ai laissé tomber.
Cyril44
Je comprend tout a fais ton point de vue Finn et ça me fais plaisir de discuter avec quelqu'un qui pour une fois c'est renseigné.
Je ne vois pas du tout la créatine comme un dopant car tout simplement ce n'est pas un produit dopant mais plus comme un apport pour aider son corps à passer les paliers en prise de masse, tu a tout a fais raison concernant la rétention d'eau dans le muscle par contre je n'appelle pas ça de la gonflette , pour moi la gonflette c'est les stéroïdes.
Comme tu la souligné tout ces compléments son à prendre intelligemment et reste des compléments liés une une nutrition de qualité qui est la base de tout.
Et bien entendu ces compléments ne sont pas des produits magiques mais juste un coup de pouce, un plus pour développer son corps harmonieusement et tirer le maximum de ses entraînements mais ce n'est pas magique.
Et comme on dit "no pain, no gain" transformer son corps est long et douloureux.
Allé j’arrête de pourrir le post.
Finn si tu veux qu'on échange quelques trucs en MP comme nos régimes alimentaires ou programme je suis preneur afin de diversifier et donner des idées wink.gif
rrr
moi lsgars je veut bien un programme alimentaire si vous le voulez bien xthumbup.gif
ika69
Citation (rrr @ 14 Nov 14 à 10:21 ) *
moi lsgars je veut bien un programme alimentaire si vous le voulez bien xthumbup.gif



Des bananes mon vieux singe des bananes laugh.gif
Finn Cody
Citation (Cyril44 @ 14 Nov 14 à 02:21 ) *
Je comprend tout a fais ton point de vue Finn et ça me fais plaisir de discuter avec quelqu'un qui pour une fois c'est renseigné.
Je ne vois pas du tout la créatine comme un dopant car tout simplement ce n'est pas un produit dopant mais plus comme un apport pour aider son corps à passer les paliers en prise de masse, tu a tout a fais raison concernant la rétention d'eau dans le muscle par contre je n'appelle pas ça de la gonflette , pour moi la gonflette c'est les stéroïdes.
Comme tu la souligné tout ces compléments son à prendre intelligemment et reste des compléments liés une une nutrition de qualité qui est la base de tout.
Et bien entendu ces compléments ne sont pas des produits magiques mais juste un coup de pouce, un plus pour développer son corps harmonieusement et tirer le maximum de ses entraînements mais ce n'est pas magique.
Et comme on dit "no pain, no gain" transformer son corps est long et douloureux.
Allé j’arrête de pourrir le post.
Finn si tu veux qu'on échange quelques trucs en MP comme nos régimes alimentaires ou programme je suis preneur afin de diversifier et donner des idées wink.gif


Ca me fait plaisir aussi de pouvoir échanger des idées sur ce sujet sans avoir quelqu'un d'agressif. Ca change ahah.
Et ouais ça pourrait être cool d'en parler en MP.

Pour finir, je pense aussi que tout ces compléments peuvent avoir un effet placebo parce que la muscu ça se passe aussi beaucoup dans la tête.
maxime92
Merci pour tout ces renseignements qui me seront bien utile! tongue.gif
maxime92
Merci pour tout ces renseignements qui me seront bien utile! tongue.gif
gel27
si tu aime honda pour etre sur de ne pas regréter ton choix , achete xthumbup.gif honda xthumbup.gif
apres entretien et piece ça se vaut sur le tarif avec les autres marque japonaise
GauffreC
Citation (Finn Cody @ 14 Nov 14 à 14:39 ) *
Ca me fait plaisir aussi de pouvoir échanger des idées sur ce sujet sans avoir quelqu'un d'agressif. Ca change ahah.
Et ouais ça pourrait être cool d'en parler en MP.

Pour finir, je pense aussi que tout ces compléments peuvent avoir un effet placebo parce que la muscu ça se passe aussi beaucoup dans la tête.


Désolé d'alimenter le HS, mais j'approuve ce que tu dis quand tu dis que beaucoup se fait dans la tête, je me souvient de mon père qui me parlais de son ancienne salle (jamais fréquenté de salles donc je peut pas dire si c'est partout comme ça, mais bon) et il me disais souvent que le proprio (décédé malheureusement) aidait beaucoup avec un truc, c'est qu'il touchait les muscles qu'on était censé faire travailler, tout con, mais voila une mauvaise position ou un truc comme ça et on se retrouve à avoir des courbatures que dans les biceps alors qu'on veut faire travailler surtout ses pecs, et le fait que mon père touche mes dorsaux, mes pecs ou autre ça m'aide beaucoup et ça me permet de bien cibler ce que je travaille.

Pour répondre à l'auteur de ce topic, le mieux, c'est d'essayer, j'ai un pote qui n'aime pas la géométrie des japonaises et préfère les ktm (même si je doute qu'il y ai vraiment des différences, mais bon).

Essayer, ça te permettra de savoir vraiment quelle bécane te convient le mieux, celle où tu te sent le plus à l'aise, par c'est comme faire du sprint avec une paire de 45 si tu chausse du 43, tu peut le faire, mais ce serra peut-être pas le plus confortable laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.