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problème 450 crf 2009
12Laurent
11 Nov 14 à 16:19
Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique
J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.
Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal
La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28
Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.
J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.
A vos commentaires et merci d avance.
Jerem91
11 Nov 14 à 18:04
Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 )

Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique
J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en bout de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.
Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal
La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28
Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.
J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.
A vos commentaires et merci d avance.
Hello,
Commence par le commencement...
Bougie neuve?
as tu jetter un œil sur l'injection? Demonte ton reservoir et vérifie le filtre à carburant si il est sal'poussiereux... Change le ca ne se nettoie pas.
C'est un kit que tu pourras trouver chez un concessionnaire honda pour 70€ environ. Ou jette un œil sur le bon coin
12Laurent
11 Nov 14 à 18:19
Salut et merci pour ta reponse Jerem91
Oui, j'avais oublié d'en parler,
J'ai changer la bougie, elle est neuve
Et le filtre dans le réservoir est commandé, je devrais le recevoir d'ici 2/3 jours.
J'ai aussi nettoyé le petit filtre de l'injecteur.
Mais j'ai un doute car cella n'explique pas pourquoi il y a un point aussi dur sur le kick.
ce point dur semble etre le probleme l embrayage qui colle peu etre
sans la bougie quand tu kick a tu aussi le point dure ?
12Laurent
11 Nov 14 à 21:19
J'ai pas pensé à regarder sans la bougie.
Demain si j'ai reçu ma cle dynamo, je remonte et je regarde.
Pour l'embrayage, ça le ferait qu'a froid j'imagine, que dans mon cas c'est aussi à chaud
dcrouzel
11 Nov 14 à 22:38
si le kick est très dur , cela peut venir du fonctionnement du décompresseur auto .
12Laurent
11 Nov 14 à 22:55
Je l'ai démonté, il a l'air de fonctionner correctement.
mathieu62
11 Nov 14 à 23:26
en 2009 la pompe à essence étai plutôt fragile,entraînant les symptômes que tu décris.Par contre c'est aléatoire,donc le mieux et d'en essayer une autre.Attention neuve elle valais 400€ à l’époque..
pour les pignons desserti je les deja vu sur un vieux kxf mais c'est très rare.
12Laurent
12 Nov 14 à 13:47
Merci mathieu62
J'ai entendu parler de cette histoire de pompe, j'espère que c'est pas ça
Cela n'explique pas le point méga dur en kickant, mais peut etre le ratatouillage haut dans les tours....
Ce soir je remonte l'arbre à cames, et je essayer de voir si le decompresseur fonctionne
dcrouzel
12 Nov 14 à 15:31
Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 )

Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique
J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.
Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal
La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28
Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.
J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.
A vos commentaires et merci d avance.
quels repères utilises tu pour vérifier le calage ?
12Laurent
12 Nov 14 à 20:37
Salut
Alors, je viens de remonter l'arbre à cames, toujours le point dur au kick qui disparait quand j'enlève la bougie.
Exemple: je ne peut pas mettre un coup de kick de haut en bas sans chercher le point dur, le passer et ensuite c'est bon
Pour le callage, je mets coté embrayage le point du pignon en face le repère du carter,
je regarde aussi du coté allumage que le 2ème trait soit aligné au repère du carter
et enfin la poulie de l'arbre a cames alignée au plan de joint (je regarde avec un reglet)
Et au niveau du décompresseur, en 2009 justement, il y avait des problèmes sur celui ci, ils cassaient je crois
Il y a t il eu une différence dimensionnelle sur le modèle de remplacement ?
dcrouzel
12 Nov 14 à 20:55
Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 20:37 )

Salut
Alors, je viens de remonter l'arbre à cames, toujours le point dur au kick qui disparait quand j'enlève la bougie.
Exemple: je ne peut pas mettre un coup de kick de haut en bas sans chercher le point dur, le passer et ensuite c'est bon
Pour le callage, je mets coté embrayage le point du pignon en face le repère du carter,
je regarde aussi du coté allumage que le 2ème trait soit aligné au repère du carter
et enfin la poulie de l'arbre a cames alignée au plan de joint (je regarde avec un reglet)
ok , es tu sur que au repos , le téton sort suffisamment pour appuyer sur la basculeur de la soupape d'échappement ?
12Laurent
12 Nov 14 à 21:01
Quand je l'ai dans les main, je dirais oui
Quand c'est monté, on voit rien, c'est caché par la plaque en alu qui tient l'arbre
Quand je kicke, je vois par contre qu'il y a bien un effet sur la soupape droite, mais est il suffisant???
12Laurent
12 Nov 14 à 21:45
en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut
dcrouzel
12 Nov 14 à 22:15
Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 )

en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut
il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .
12Laurent
12 Nov 14 à 22:39
Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 )

Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 )

en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut
il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .
Oui j'ai bien compris ce point la.
je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois :
ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé le dur, je suis au point mort haut
Le tour suivant c'est pareil
il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot?
dcrouzel
13 Nov 14 à 10:17
Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 22:39 )

Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 )

Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 )

en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut
il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .
Oui j'ai bien compris ce point la.
je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois :
ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé le dur, je suis au point mort haut
Le tour suivant c'est pareil
il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot?
ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ?
les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ?
12Laurent
13 Nov 14 à 21:47
Citation (dcrouzel @ 13 Nov 14 à 10:17 )

Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 22:39 )

Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 )

Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 )

en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé je suis au point mort haut
il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement .
Oui j'ai bien compris ce point la.
je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois :
ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur
Une foi passé le dur, je suis au point mort haut
Le tour suivant c'est pareil
il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot?
ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ?
les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ?
Je viens de re demonter
Et non pas de jeu a ce niveau
J ai eu au tel un mec qui bosse chez honda, il me dit que ça pourrait etre la poulie d arbre a cames qui se desertie et tourne légèrement et decale la distri
Ou est ce que je peux trouver l angle des cames par rapport aux repères du point mort haut, pour voir si ça a bougé? ???
dcrouzel
14 Nov 14 à 09:11
combien d'heures à la chaine de distribution ?
12Laurent
14 Nov 14 à 13:35
Bonjour
En théorie 60 heures
Si je decale volontairement la distri d une dent pour faire un essai, je risque de casser quelque chose?
Si tu est chanceux,tu risque de cassé piston et soupapes ,si tu est poissard ,tu aura la culasse en plus !!!!
dcrouzel
14 Nov 14 à 15:05
Citation (12Laurent @ 14 Nov 14 à 13:35 )

Bonjour
En théorie 60 heures
Si je decale volontairement la distri d une dent pour faire un essai, je risque de casser quelque chose?
non , pour en être sûr , tu déposes la bougie et tu fais tourner lentement avec le kick pour vérifier que le piston ne touche pas les soupapes .
Hello,
Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi).
T'es sur que c'est pas normal ?
Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin).
Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas

Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie
dcrouzel
14 Nov 14 à 20:13
Citation (Mhémet @ 14 Nov 14 à 18:39 )

Hello,
Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi).
T'es sur que c'est pas normal ?
Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin).
Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas

Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie
sur ta moto , il y a un jeu à régler pour le décompresseur auto jusqu'à 2008 , lui ce n'est pas le même système .
12Laurent
14 Nov 14 à 20:31
Salut a tous
J ai donc decalé la distri d une dent
J ai fait tourner le moteur doucement sans bougie, visiblement rien ne touchait.
J ai ensuite remonté la bougie, et la plus aucun point dur
Maintenant elle démarre pas, je pense que l essence n arrive pas
J ai peut être fait une connerie l autre jour quand j ai demonté l injecteur pour le nettoyer.....
12Laurent
15 Nov 14 à 14:13
Salut voici les nouvelles du jour
Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir,
J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence
J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non.
Elle tourne super rond, mieux qu'avant
après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme
Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne......
La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??
Ou la chaine serait elle trop usée ??
KawaMat77
15 Nov 14 à 14:20
Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 )

Bonjour
Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique
J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.
Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal
La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat
La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit.
Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28
Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève....
On dirait que mon decompresseur est inactif.
J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.
A vos commentaires et merci d avance.
Ton arbre a came doit être user avec le décompresseur
dcrouzel
15 Nov 14 à 15:52
Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 14:13 )

Salut voici les nouvelles du jour
Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir,
J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence
J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non.
Elle tourne super rond, mieux qu'avant
après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme
Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne......
La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??
Ou la chaine serait elle trop usée ??
y a t'il deux repères sur le rotor ?
12Laurent
15 Nov 14 à 16:55
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 14 à 15:52 )

Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 14:13 )

Salut voici les nouvelles du jour
Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir,
J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence
J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non.
Elle tourne super rond, mieux qu'avant
après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme
Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne......
La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??
Ou la chaine serait elle trop usée ??
y a t'il deux repères sur le rotor ?
Oui j'ai 2 repères
dcrouzel
15 Nov 14 à 17:20
et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ?
12Laurent
15 Nov 14 à 19:52
Citation (dcrouzel @ 15 Nov 14 à 17:20 )

et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ?
Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto
Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente
Le pignon de l'arbre à came est emmanché en force, cela peux arriver après un blocage du moteur qu'il se décale légèrement ( j'ai déjà vu ça sur une 450 CRF de 2009 aussi) mais cela peux venir aussi suite à une prépa, ou l'on décale volontairement le pignon pour modifier la distri mais on ne peux le faire que 2 à 3 fois maxi sinon gros risque et d'avoir un pignon qui tourne sur l'arbre à came. si ta moto tourne bien en décalant d'une dent par rapport au repère d'origine, change ton arbre à came et ne te pose pas de question, sinon tu risques de faire de la salade de soupapes et là ce sera pas le même prix!
dcrouzel
23 Nov 14 à 10:59
Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 19:52 )

Citation (dcrouzel @ 15 Nov 14 à 17:20 )

et tu prends bien le deuxième par rapport au sens de rotation , celui qui correspond bien au PMH ?
Oui, je prend le 2éme, le premier est vers l'avant de la moto
Je sèche un peut, ou alors je pense à trouver un autre arbre a cames pour comparer et dans le cas ou il n'y aurait pas de dif, je le remet en vente
il faudrait comparer l'angle des cames par rapport aux repères de calage du pignon .
12Laurent
23 Nov 14 à 16:48
Oui c'est ce que je compte faire quand je l'aurais reçu.
Ce matin, j'ai quand mème pris le risque d'aller rouler, c'était ma 1ère sortie enduro (3 heures)
La moto à super bien marchée, je l'ai laissé à un pot qui a la mème, il n'a rien décelé d'anormal sur le fonctionnement du moteur avec mon calage décalé
Etrange tout ça...
12Laurent
4 Dec 14 à 21:22
Salut
Petit retour:
j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien.
J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier.
Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux.
j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit.
j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères.
Pas de points dur au kick.
Reste plus qu'a faire un essai en roulant.
dcrouzel
5 Dec 14 à 11:00
Citation (12Laurent @ 4 Dec 14 à 20:22 )

Salut
Petit retour:
j'avais donc décalé la distri d'une dent (kick dur et ratatouillage à haut régime), et ça marchait plutot bien.
J'ai commandé au states un nouvel arbre à came que j'ai reçu hier.
Aujourd'hui j'ai ouvert pour comparer les deux.
j'ai trouvé un décalage entre les deux, les cames ne sont pas pille au mème endroit.
j'ai donc monté le dernier, calé au poil aux repères.
Pas de points dur au kick.
Reste plus qu'a faire un essai en roulant.
tu aurais pu nous faire des photos des deux pour qu'on voit bien la différence et cela aurait aider certains à comprendre les conséquences .
12Laurent
6 Dec 14 à 12:28
Voila, il suffisait de demander

dcrouzel
6 Dec 14 à 14:04
Citation (12Laurent @ 6 Dec 14 à 11:28 )

Voila, il suffisait de demander


ce que je veux dire , c'est la position de la came par rapport au repère de calage .
12Laurent
6 Dec 14 à 19:28
Regardes les positions des cames par rapport aux branches du pignons, on les voie un peu en arrière plan
dcrouzel
6 Dec 14 à 20:02
Citation (12Laurent @ 6 Dec 14 à 18:28 )

Regardes les positions des cames par rapport aux branches du pignons, on les voie un peu en arrière plan
pas évident !
J'avoue c'est chaud ! Bonne année les AAC?
Des news?
12Laurent
16 Dec 14 à 21:29
Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année.
Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri
Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor.
Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne?
Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part???
Vous faites comment vous?????
Merci
dcrouzel
16 Dec 14 à 22:10
Citation (12Laurent @ 16 Dec 14 à 20:29 )

Les ACC Celui qui était dessus, je sais pas, le nouveau c'est la bonne année.
Tant que tout est ouvert, je compte changer piston et chaine de distri
Pour la chaine de distri la doc technique ne dit rien, il semblerais qu'il faut tomber le carter d'allumage, utiliser un arrache spécifique pour sortir le rotor.
Mais ma question est pour l'écrou du vilo, pour le desserrer, on doit pouvoir faire avec une clé à choc, mais pour le resserrage, on tient comment pour pas qu'il tourne?
Il faut ouvrir de l'autre coté (embrayage) et tenir quelque part???
Vous faites comment vous?????
Merci
il faut déposer le carter d'allumage puis déposer le rotor , tu dévisses l'écrou en tenant le rotor avec un gant mais pour que ce soit plus facile , le mieux est de débloquer l'écrou avant de déposer le haut moteur .
Il faut un arrache rotor et un embout de protection de queue de vilo .
12Laurent
16 Dec 14 à 22:36
Ok merci
Mais pour le resserrage, on tient comment pou serrer au couple?
dcrouzel
17 Dec 14 à 02:39
Citation (12Laurent @ 16 Dec 14 à 21:36 )

Ok merci
Mais pour le resserrage, on tient comment pou serrer au couple?
clé à choc au couple mini .
12Laurent
17 Dec 14 à 21:56
Le resserrage à la clé à choc, ça me plait moyen
Y a pas d'autres moyens?
dcrouzel
18 Dec 14 à 08:26
Citation (12Laurent @ 17 Dec 14 à 20:56 )

Le resserrage à la clé à choc, ça me plait moyen
Y a pas d'autres moyens?
j'en ai resserré des centaines que ce soit des 50 cc au 450 et ça le fait bien .
12Laurent
21 Dec 14 à 14:28
Ma clé à choc n'est pas top, je ne peux pas trop m'y fier
Je peut tenir par de l'autre coté, coté embrayage, il y a une trappe de visite avec un gros 6 pans?
12Laurent
4 Jan 15 à 19:24
Salut a tous
Des nouvelles fraiches.
Piston, chaine de distri et arbre à cames neuf
La moto marche super bien
Merci pour votre aide.
dcrouzel
4 Jan 15 à 19:26
Citation (12Laurent @ 4 Jan 15 à 18:24 )

Salut a tous
Des nouvelles fraiches.
Piston, chaine de distri et arbre à cames neuf
La moto marche super bien
Merci pour votre aide.
sympa de donner des nouvelles !
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