mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Différence référence roulement de roue
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Cyril44
Salut tout le monde

Voila je vais changer mes roulements de roues arrières, la ref est 61905 2RS, mais j'aimerais savoir si il y a une différence entre les 61905 2RS et les 6905 2RS qui ont exactement les mêmes dimensions ?
Est-ce juste une différence d’appellation suivant les constructeur ou autre ?
Si un pro des roulements passe par la je suis preneur d'explications.
Merci
TXP51
Cliquez pour voir le fichier-joint
bubu03
Si tu a les même côtes, c'est bon.
Par contre je te conseille de prendre du ski plutôt que du générique.
Cyril44
Et bien merci beaucoup à vous deux.
rrr
je crois que les reference varie en fonction de l etancheité la vitesse tu a plusieurs declinaison pour une seul dimention c etait la femme d 123 roulement qui m avais dit sa au pire appel les ils te confirmeront ou si il y a kick il peu en avoir a son tafff wink.gif
Cyril44
Ouai pour les indices de dilatation et rattrapage de jeu en fonction de la température et vitesse ça je connais comme par exemple les C3 pour les roulement de vilo etc...
Ce qui m’étonnais c'était d'avoir la même taille sur deux ref différentes mais le tableau de TXP51 explique bien le pourquoi de comment.
Et justement c'est qu'a mon taff j'ai des 6905 2RS et dans ma roue c'est des 61905 2RS mais apparemment aucune différence seule la qualité change suivant les marques.
rrr
Citation (Cyril44 @ 5 Nov 14 à 13:55 ) *
Ouai pour les indices de dilatation et rattrapage de jeu en fonction de la température et vitesse ça je connais comme par exemple les C3 pour les roulement de vilo etc...
Ce qui m’étonnais c'était d'avoir la même taille sur deux ref différentes mais le tableau de TXP51 explique bien le pourquoi de comment.
Et justement c'est qu'a mon taff j'ai des 6905 2RS et dans ma roue c'est des 61905 2RS mais apparemment aucune différence seule la qualité change suivant les marques.

pour les roues tu prend pas de risque encore pour le moteur flow est allez jusqu a controler tout les indices pour etre sur d avoir le top
Kiksystem
No stress! C'est les même wink.gif

Même durée de vie, même charge admissible, même vitesse max admissible wink.gif

Après pour contrôler tout ça, il faut avoir les doc fournisseur/constructeur, et c'est pas accessible sur le net...

Mais pour les roues, prends pas du haut de gamme, juste du 2RS ou ZZ inox
Cyril44
OK merci
Et pour les caches poussières un double lèvre serait un plus non ?
Quand je vois la merde qu'il te vende avec les kits roulement de roue.
Kiksystem
Oui un double c'est le mieux wink.gif

Tu as une lèvre pour garder le lubrifiant et l'autre pour protéger des agressions extérieurs! Du coup si une fatigue, tu en as encore une pour protéger le roulement. Ça fait comme un sas si tu veux wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.