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maxime92
Bonsoir a toutes et a tous.
j'aurai besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle moto.
je roule en 125cc 4t (dirt bike) et voudrais passer à la vrai discipline.
je suis bien plus que passioné de moto et de mécainque moto malgrès mais 16 ans.
Alors voila, je roule très souvent dans les chemins et champs (privé évidement) et certaines fois sur circuit.
j'aime extrement le cross mais craque pour l'usage enduro...mais si le choix ce porterai sur une enduro est ce que cela me gênerait pour les usages piste?
Je fais 1m89 et 75kg. Pour le cross est ce que une 125 2t irai ou 250?(4t ou 2t?)
et pour l enduro que me conseillerai vous? Je pense qu'une 125 risque d'être un peu juste non?
Et pour les deux cas laquel serait la plus économique en utilisation normal et intensive? Les pièces souvent remplacées et moyennement remplacée.mon budget se trouve au alentour de 2500€( donc en occasion je demande) et quel point dois-je vérifier avant le choix final?
Merci d'avance et bonne route a tous.
Janoob
Si tu veux faire de l'enduro tu n'aura pas trop le choix ...

50cm si tu na pas le permis
125cm si tu passe le permis

Tu a largement de quoi faire avec un 125 !!

(Profite pour aller te présenter)
Mxaddict
Vu ton age /poids /taille passe le permis 125

Une 125 c'est deja tres puissants comparéaton 125 4 temps.

Légalement je ne sait pas si tu es couvert aussi avec une 125 enduro (histoire de puissance kw )

C'est compliqué de rouler en toute legalité , mais bon il faut surtout faire attention aux autres usager des chemins ou bois.

Moi perso j'ai une hm 250 crf-e (250 crf homologuée) ca me va bien pour faire de l'enduro (promenade ) et du cross (terrain)

Il existe le meme en 125 : le hm 125 cre , sinon tu peut trouver une exc , yze , tm 125 en ,
Apres tu as les wr , gas gas , mais je suis moins fan pour la fiabilitée

maxime92
Et à par le bon coin quel site puis-je aller voir pour des occasion?

Mais si je prend une 125 (moi qui est l abitude de rouler poignet dans le coin quand je peu...) est ce que je risque de changer souvent mes pièces moteurs? Car la moto est évidement un sport qui coute cher mais de la a dépenser 100€ toute les 50h... est ce que les 4t sont plus...économique en pièces?
Merci déjà pour les renseignements!
EddyKawa
Attention un 125 4t et 2t ca n'a totalement rien à voir !
rrr
Perso ta 16 ans le permis 125 te donnera meme pas le droit de rouler avec un enduro
mieux vaut attendre 18 pige pour passer le gros cube et prendre un enduro
par contre un dirt dans les chemins et un 125 sur un terrain t enflame pas trop tu risque de tomber de haut
demande a tout ceux qui roule zn 125 sur terrain c est largement suffisant pour se faire peu plaisir ou mal
maxime92
Merci beaucoup pour les conseil maintenent je vai voir entre enduro et cross wink.gif
V à tous
maxime92
J ésite maintenent (le mec vraiment difficile^^) entre une ktm 125 exc et une honda hm 125 cre mais vu que elle a été peu vendu le prix en occase et souvent au dessus de 2500 -3000€... sachant que sans le quit sur la honda elle est homologué avec 15ch et 30 avec son kit.
je suis un très grand fan de honda...mais sans kit je vus des vidéo ou elle avance pas plus que ma dirt quand j envoi la patté... si vous saver ce qu est le kit honda, est ce qu une fois mit je peu l enlever facilement ou non?
L6_24V
Citation (maxime92 @ 2 Nov 14 à 15:18 ) *
Et à par le bon coin quel site puis-je aller voir pour des occasion?

Mais si je prend une 125 (moi qui est l abitude de rouler poignet dans le coin quand je peu...) est ce que je risque de changer souvent mes pièces moteurs? Car la moto est évidement un sport qui coute cher mais de la a dépenser 100€ toute les 50h... est ce que les 4t sont plus...économique en pièces?
Merci déjà pour les renseignements!


100€ tout les 50h c'est rien ça lol c'est plutôt 1000€ pour 50h

Une vidange a 30-40€ tout les 5-10h
Un kit chaine environ 25-30h
Les pneus ça dépend ce que tu prend et ou et comment tu roule mais ça peut se cramer très vite
Et tout les 50h sur le 4 temps tu peux faire kit piston-joints-chaine distri, le piston je pense encore plus souvent sur le 125 2 temps

Sans compter ce que tu casse, les crevé etc...

Mon fils a une dirt ycf 125 ça revient beaucoup moins cher que la cross
maxime92
Oui c est vrai mais en parlant de 100€ je parlai du piston^^
Sinon la vidange de boite soit réelement ce faire toute les 5-10h sur une enduro? Ou il y a une marge ?
L6_24V
Citation (maxime92 @ 2 Nov 14 à 22:40 ) *
Oui c est vrai mais en parlant de 100€ je parlai du piston^^
Sinon la vidange de boite soit réelement ce faire toute les 5-10h sur une enduro? Ou il y a une marge ?


Ah ok,

ben sur une enduro je sais pas en particulier moi je la fais environ tout les 7h sur la cross je pense c'est pareil non ?
maxime92
Non car les enduros sont moins ...comment dire...pointu en terme de pression sur la boite. Les pistons sur enduro peuvent durer a peut pres 50h mais maintent reste plus qu'a savoir laquel choisir!(message un peu plus haut)
lo²
Citation (maxime92 @ 2 Nov 14 à 23:13 ) *
Non car les enduros sont moins ...comment dire...pointu en terme de pression sur la boite. Les pistons sur enduro peuvent durer a peut pres 50h mais maintent reste plus qu'a savoir laquel choisir!(message un peu plus haut)


Tout va surtout dépendre du niveau de pilotage avec une 125 2T. Un pilote débutant ou un randonneur du dimanche peuvent se permettre de pousser un piston à 50h mais un gars qui fait la ligue 1, il a inérêt de changer bien avant. idem pour la vidange de boite.
D'autre part, je vois pas en quoi ce serait moins pointu en terme de pression... unsure.gif

Quand au choix de la moto entre Honda et KTM, les 2 ont des avantages et inconvénients.
Les Honda ont un chassis excellent mais un moteur assez creux en bas et pas folichon en haut. La Katoche a un chassis moyen et une position de pilotage "bizarre" (on aime ou pas) mais un bon moteur sur toute la plage.
Niveau faibilité, les 2 se vallent si elles sont entretenues bien sur!
maxime92
Mais pour une honda cr 125, quel est la frequense de chanhement des pieces moteurs ou autre?
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