mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Sélecteur 125yz 2009
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Valentin13
Salut les gars, alors après cette journée à la fare les oliviers, qui d'ailleurs est un très beaux terrain, j'ai un soucis avec mon sélecteur !
C est pas le sélecteur d'origine c'est un bihr, qui avais l'air quasi neuf quand j'ai eu la moto y'as 2semaines.
Déjà le week end dernier il c'etais desserer et je l'avais resserré à fond.
Et aujourd'hui j'ai du le resserrée 2 fois, donc je pense que les petit cran en alu sont mort.
Avec que je nique aussi l'axe, j'aimerais le changer.

On m'as dis qu'il fallait reprendre de l'origine.
Vous me conseillez quoi vous?
Est ce que ça peut venir de ma faute, vu que les bottes sont neuves j'ai tendance à galèrer avec les vitesses je suis peut être trop Bourrin.

En attendant votre aide wink.gif
Cyril44
J'ai aussi un sélecteur Bihr sur ma 125 yz et aucun problème, je l'ai changé il y a environs 20H car l'autre avait aussi du jeu comme le tiens.
C'est le genre de pièces que tu dois avoir en stock avec la moto, comme les leviers de freins et embrayage, une chambre à air de secoure et/ou une bombe anti-crevaison, des poignées, un câble accélérateur et embrayage, 2 ou 3 filtres à air d'avance, une bougie, un antiparasite...
Valentin13
J'ai tout, sauf ça wink.gif
Alors peut être qu'il a du mal s'user et qu'il est out.

Des avis sur des marques pour le remplacer ?
À ce qu'il paraît vaut mieu éviter l'alu...
rrr
meme pas vrai tu peu rattraper le tien si il a encore des dents en augmentant l espace ou vien la vis tu aura plus de mordant
et il vaut mieux que le selecteur casse ou se torde en cas de choc avec de l acier tu va tirer sur l arbre
Valentin13
J'aurais pu me creuser un peu la tête wink.gif
merci Rrr, c'est tout bête mais j'arrive plus à réfléchir la! Bon je vais quand même m'en commander un pour avoir ça au cas ou, une marque plus sûre qu'une autre ??
rrr
se que tu veut mais en alu wink.gif
raptor91
J'ai aussi un problème en ce moment avec un selecteur en alu de chez BIHR, Valentin, as-tu solutionné ton problème du coup ou pas ?
raptor91
J'ai beau le serrer à fond, il suffit que je passe une vitesse pour qu'il se desserre
Coutosuiss
Citation (raptor91 @ 6 Nov 14 à 14:06 ) *
J'ai beau le serrer à fond, il suffit que je passe une vitesse pour qu'il se desserre


Soit les dents de ton selecteur sont usées, soit ce sont celles de ton arbre de selection
raptor91
Ok.

Merci !
raptor91
Il y a quand même plus de chance que se soit les dents du selecteur en ALU qui soit abimié plutôt que celles de l'arbre de selection qui est en ACIER non ? xwhistling.gif
lo²
Citation (raptor91 @ 6 Nov 14 à 18:01 ) *
Il y a quand même plus de chance que se soit les dents du selecteur en ALU qui soit abimié plutôt que celles de l'arbre de selection qui est en ACIER non ? xwhistling.gif


Tu as raison mais une inspection visuelle de l'arbre te dira de suite lequel est HS.
Maxx
j'allais te proposer la méthode que RRR t'as donner, un coup de scie ou de lime dansla partie fendue, et hop.

sinon une très bonne marque et ultra solide, c'est Hammerhead. j'ai ça sur mon CRF surtout parcequ'avec cette marque j'ai pu choisir la longueur et en trouver un pour loger mon 47 Gaerne.
raptor91
Citation (lo² @ 6 Nov 14 à 21:21 ) *
Citation (raptor91 @ 6 Nov 14 à 18:01 ) *
Il y a quand même plus de chance que se soit les dents du selecteur en ALU qui soit abimié plutôt que celles de l'arbre de selection qui est en ACIER non ? xwhistling.gif


Tu as raison mais une inspection visuelle de l'arbre te dira de suite lequel est HS.


Effectivement.
Valentin13
Pour ma part, j'ai augmenter la partie fendue à la dremel, comme sité plus haut, mais bon j'ai pu voir que les dents en scie de mon sélecteur étais pas très prononcer (celle de l'arbre niquel par contre OUFFFF!) donc on verra demain si ça tiens ou pas, j'attend mon nouveau sélecteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.