J'ai enfin pu bosser sur la Honda ce weekend. Après un gros nettoyage à l'eau et liquide vaisselle, je me suis aperçu que la moto est en très bonne état considérant son âge. Je pense qu'après quelques réparations rapides elle pourrait rouler, mais bon vu que je suis maniaque je vais tout démonter
Malheureusement, je n'ai pas pu la démarrer étant donné que le CDI est mort. J'ai voulu tester l'étincelle de l'ancienne bougie et de celles que j'ai acheté mais rien !! J'en ai trouver OEM pour $70 ou des non OEM pour $15-20. Le choix est vide fait.
En attendant de recevoir le CDI j'ai fait quelques petit travaux :
- réglages des cables d'embrayage, freins et accélérateur
- remplacement freins à tambours
- remplacement et graissage de la couronne, pignon et chaine
- nettoyage et mise en place d'un nouveau kit (joint, jet, aiguille etc.) dans le carbu
- nettoyage du réservoir qui était bien rouillé à l'intérieur
- nettoyage du robinet d'essence. Cependant je pense en racheter un nouveau parce qu'il y a un peu de rouille dessus et j'en ai trouvé pour $20
- réglage de l'allumage et de la chaine de distribution. Je vais surement devoir rebosser dessus une fois qu'elle démarrera
- vidange d'huile et nettoyage du filtre
- j'ai testé l'embrayage et tout semble bien fonctionner. Je démonterai quand même le tout pour être sur de mon coup
Une fois que je serai sûr que la moto marche bien, je la démonterai totalement pour remplacer et graisser tous les roulements. Je vais aussi ouvrir le moteur pour voir son état et changer tous les joints.
Du coup, vu qu'il me restait pas mal de temps j'ai totalement démonté mon YZ250 pour un nettoyage hivernal. Même en étant méthodique lors de mes lavages, j'avais toujours un peu de crasse sous le moteur et le cadre.