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Voir la Version complète : Restauration Honda XL250 de 1975
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Finn Cody

Bon voilà, le père de ma fiancé m'a donné sa Honda XL250 de 1975. Elle a presque le double de mon âge smile.gif

J'ai pu la voir hier et honnêtement la moto est en super état. On dirait pas quelle a quasiment 40 ans. J'ai fais un petit tour rapide de la moto et à première vue il y a peu de choses à changer (surtout des consommables comme des leviers, câbles etc...). On verra bien ce que ça donnera lorsque je vais ouvrir le moteur.

La restauration risque d'être assez lente jusqu'au mois de Mai (date où je reçois mon diplôme et commence à bosser) parce que les pièces ne sont pas données. J'ai quand même trouvé pas mal de bons plans en fouillant sur internet, notamment Ebay.
Le seul gros problème c'est que la moto n'a pas de carbu pour le moment et ceux que j'ai vu sur internet sont assez chers. Donc si quelqu'un à des bons plans je suis preneur smile.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
rrr
elle est superbe xthumbup.gif normal c est une honda laugh.gif

par contre elle existe pas sur bike parts ohmy.gif il faudrait que l ont sache le modele du carbu pour fouiner wink.gif
Kiksystem
Oh!! Mon beau père à un XLR restauré aussi!!

J'adore ces motos! smile.gif
Finn Cody
Citation (rrr @ 30 Oct 14 à 13:39 ) *


Comme toujours rrr trouve ce qu'il te faut smile.gif

Merci !!!!
Finn Cody

Petit update à propos de la restauration de ma Honda. J'ai déjà changé pas mal de consommables tels que cables embrayage/frein/gaz, leviers etc... Cependant, je galère pour trouver un carburateur de 1975 sur Ebay.

Du coup, je me demandais si vous pensez qu'un carbu d'une autre année pourrait être adaptable sur la moto ?
rrr
Citation (Finn Cody @ 13 Jan 15 à 19:56 ) *
Petit update à propos de la restauration de ma Honda. J'ai déjà changé pas mal de consommables tels que cables embrayage/frein/gaz, leviers etc... Cependant, je galère pour trouver un carburateur de 1975 sur Ebay.

Du coup, je me demandais si vous pensez qu'un carbu d'une autre année pourrait être adaptable sur la moto ?

yo finn sa gazz ?
perso je pense que oui a partir du moment ou tu a le bon diametre et que la carburation est bonne oui
rrr
Citation (Finn Cody @ 13 Jan 15 à 19:56 ) *
Petit update à propos de la restauration de ma Honda. J'ai déjà changé pas mal de consommables tels que cables embrayage/frein/gaz, leviers etc... Cependant, je galère pour trouver un carburateur de 1975 sur Ebay.

Du coup, je me demandais si vous pensez qu'un carbu d'une autre année pourrait être adaptable sur la moto ?

yo finn sa gazz ?
perso je pense que oui a partir du moment ou tu a le bon diametre et que la carburation est bonne oui
Kiksystem
Il te manque le carbu? Je peux regarder le modèle sur celle chez moi si tu veux! Je te redis ça samedi si jamais wink.gif
Finn Cody

En fait j'en ai trouvé pas mal de 1976, 1978, 1980 etc... mais aucun de 1975. Du coup il faut que je cherche les revues techniques pour trouver les diamètres.

Ca serait super cool Kik, tiens moi au courant smile.gif
Finn Cody
Citation (Finn Cody @ 13 Jan 15 à 20:56 ) *
En fait j'en ai trouvé pas mal de 1976, 1978, 1980 etc... mais aucun de 1975. Du coup il faut que je cherche les revues techniques pour trouver les diamètres.

Ca serait super cool Kik, tiens moi au courant smile.gif


J'ai trouvé ce carbu mais ça fait cher pour un truc qui a déjà 40 ans ...

http://www.ebay.com/itm/1972-Honda-XL-250-...n-/261733795432

J'ai trouvé un manuel d'utilisateur mais j'arrive pas à trouver les dimensions. Il me les faut parce qu'il y a de sacrés deals sur les carbu de 1976 et 1978 mais j'ai peur que les dimensions ne soient pas les mêmes
thierry70
Sa a l'air d'être le même que rrr ta proposer sur une annonce leboncoin juste au dessus
Finn Cody

Je suis en contact avec le vendeur que rrr (encore merci grand gourou smile.gif ) a trouvé et je pense que je vais acheter son carbu.

Par contre j'ai quelques petites questions concernant le fonctionnement du boncoin (y a pas ça au Texas) : Vous payez généralement par chèque ou en cash ? Et vous envoyez l'argent avant ou après avoir reçu la pièce ?
Finn Cody
La restauration avance à grand pas. Je vais recommencer à bosser sur la bécane le dernier weekend de Janvier étant donné que ma fiancée et moi allons au ranch de son père. Voici les pièces commandaient hier soir :
- nouveau carburateur Keihin 645B et kit de réparation
- roulements roues arrière et avant
- levier de vitesse
- nouvelle chaine et couronnes
- batterie
- freins
- bougies

Mon objectif est tout d'abord de réussir à faire démarrer la moto. Pour ce faire, je compte nettoyer le réservoir et la pot, mettre en place le carbu, réglage de l'allumage, des valves et de la courroie.
Une fois que je suis sûr que tout marche bien (ça sera surement dans quelques semaines), je pense totalement démonter les suspensions, l'embrayage et le haut moteur pour vérification et nettoyage.

Au final, j'aimerais customiser la bécane pour avoir quelque chose du genre. La route est encore longue mais je prend mon pied donc c'est le principal smile.gif



Kiksystem
Magnifique la première! smile.gif

Bon courage en tout cas! Mon beau père en a refait une qui trainait dans le garage, et c'est génial pour se balader tranquillement dans les chemin! Je vais t'envoyer une photo wink.gif
Finn Cody

Il faut que j'achète de l'huile moteur pour pouvoir bosser sur la moto ce weekend et je pensais en prendre à Wal-Mart (équivalent de Carrefour aux USA). La moto est de 1975 donc je pense que n'importe quelle huile (même sans marque, quoique c'est surement que du marketing) fera très bien l'affaire. Vous en pensez quoi ?

Sur le manuel il préconise d'utiliser de la SAE 10W40 ou 20W50 au dessus de 15°C. Des avis ?

Kiksystem
Moi je me prendrai pas la tête vas y pour ta Wal-Mart.

Tant que c'est de l'huile neuve, ça va pas lui faire de mal à cette machine! C'est du costaud t'inquiètes pas wink.gif
Mon beau père met de la Motul, mais je pense pas que ça change grand chose.
cintiq
Sympa ton post!!

Je ne te serrai pas d'une grande aide mais je vais le suivre!

Beau cadeau!


Pour ma part je customise seulement les motos en dessin, la tienne me parait une bonne base si un jour j'ai un peu de temps!
old mx
je viens de d"couvrir le poste , tu a une bonne base fait nous une belle bécane perso je l'aurai refaite d'origine
Finn Cody
Citation (old mx @ 28 Jan 15 à 04:36 ) *
je viens de d"couvrir le poste , tu a une bonne base fait nous une belle bécane perso je l'aurai refaite d'origine


En fait j'ai envie de me démarquer un peu de l'origine et de me faire une moto unique, un peu comme Kik avec son CR. Après mûre reflection je pense faire quelque chose qui ressemble à la 1ère photo et garder un esprit très cross. Le cafe racer sera pour une prochaine bécane, surement une Yamaha XS ou CX500.

Après si tu regardes bien la 1ère photo (moto grise), elle ne se démarque pas beaucoup de l'origine. Et je suis allé la voir en personne car le mec habite aussi à Denton. Il a fait un travail d'orfèvre et c'est une bonne base pour moi. Il a réussi à garder l'esprit de la moto tout en l'embellissant et je trouve ça très fort !!

Il avait ces deux motos :

http://dallas.craigslist.org/ndf/mcy/4823299908.html

http://dallas.craigslist.org/ndf/mcy/4841522675.html
Finn Cody
J'ai enfin pu bosser sur la Honda ce weekend. Après un gros nettoyage à l'eau et liquide vaisselle, je me suis aperçu que la moto est en très bonne état considérant son âge. Je pense qu'après quelques réparations rapides elle pourrait rouler, mais bon vu que je suis maniaque je vais tout démonter smile.gif

Malheureusement, je n'ai pas pu la démarrer étant donné que le CDI est mort. J'ai voulu tester l'étincelle de l'ancienne bougie et de celles que j'ai acheté mais rien !! J'en ai trouver OEM pour $70 ou des non OEM pour $15-20. Le choix est vide fait.

En attendant de recevoir le CDI j'ai fait quelques petit travaux :
- réglages des cables d'embrayage, freins et accélérateur
- remplacement freins à tambours
- remplacement et graissage de la couronne, pignon et chaine
- nettoyage et mise en place d'un nouveau kit (joint, jet, aiguille etc.) dans le carbu
- nettoyage du réservoir qui était bien rouillé à l'intérieur
- nettoyage du robinet d'essence. Cependant je pense en racheter un nouveau parce qu'il y a un peu de rouille dessus et j'en ai trouvé pour $20
- réglage de l'allumage et de la chaine de distribution. Je vais surement devoir rebosser dessus une fois qu'elle démarrera
- vidange d'huile et nettoyage du filtre
- j'ai testé l'embrayage et tout semble bien fonctionner. Je démonterai quand même le tout pour être sur de mon coup

Une fois que je serai sûr que la moto marche bien, je la démonterai totalement pour remplacer et graisser tous les roulements. Je vais aussi ouvrir le moteur pour voir son état et changer tous les joints.

Du coup, vu qu'il me restait pas mal de temps j'ai totalement démonté mon YZ250 pour un nettoyage hivernal. Même en étant méthodique lors de mes lavages, j'avais toujours un peu de crasse sous le moteur et le cadre.
old mx
j'aime bien le style de la 1
old mx
j'aime bien le style de la 1
Finn Cody
Citation (old mx @ 2 Feb 15 à 11:35 ) *
j'aime bien le style de la 1


C'est ce que je compte faire smile.gif
Finn Cody
Citation (rrr @ 30 Mar 15 à 10:19 ) *


Je viens de voir ton message en privé smile.gif

J'ai déjà tout ce qu'il faut aux USA et puis les frais de port seraient trop élevés !! J'ai acheté quelques pièces la semaine dernière.
Tom’s29
Citation (Finn Cody @ 30 Oct 14 à 17:28 ) *
Bon voilà, le père de ma fiancé m'a donné sa Honda XL250 de 1975. Elle a presque le double de mon âge smile.gif

J'ai pu la voir hier et honnêtement la moto est en super état. On dirait pas quelle a quasiment 40 ans. J'ai fais un petit tour rapide de la moto et à première vue il y a peu de choses à changer (surtout des consommables comme des leviers, câbles etc...). On verra bien ce que ça donnera lorsque je vais ouvrir le moteur.

La restauration risque d'être assez lente jusqu'au mois de Mai (date où je reçois mon diplôme et commence à bosser) parce que les pièces ne sont pas données. J'ai quand même trouvé pas mal de bons plans en fouillant sur internet, notamment Ebay.
Le seul gros problème c'est que la moto n'a pas de carbu pour le moment et ceux que j'ai vu sur internet sont assez chers. Donc si quelqu'un à des bons plans je suis preneur smile.gif

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