mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Premiere licence
Mxteam > le club > La buvette
Alex94
Bonsoir, j'aimerai prendre pour la première fois une licence entraînement mais je sais pas du tout comment m'y prendre pour la prendre si vous pouviez m'aider svp merci

Ps : j'ai déjà mon casm je l'ai passé en juin mais j'ai eu une casse alors pas pu rouler donc la prendre avant ;( et elle est sorti il y a quelque semaine donc il temps de la prendre wink.gif
bubu03
Ba tout simplement tu va voir le moto club auquel tu veut adherer et tu leur demande une demande de license.
Il te faudras un certificat médical et remplir la la demande.

Tu est primo licencié donc tu peut la prendre maintenant et elle seras valable l'année prochaine aussi. Du coup tu n'auras pas l'augmentation de l'année prochaine.
Alex94
Ok mais pour le certificat médical, je dois en remplir un de la ffm a télécharger par exemple ou j'ai juste allé au médecin et il met pratique motocross ? Merci
bubu03
Il doit cocher sur la license et mettre son tampon
Alex94
Mais quand je vais au terrain, il y aura des papiers à remplir et a ramener avec un certificat médical c'est ca ?
tejos
Citation (Alex94 @ 29 Oct 14 à 01:14 ) *
Mais quand je vais au terrain, il y aura des papiers à remplir et a ramener avec un certificat médical c'est ca ?


Salut,

Alors voilà, pour pouvoir rouler sur les terrains FFM
Il te suffit de trouver un club puis d'aller sur le site de la FFM pour pouvoir souscrire à une licence NET (entraînement).
Inscrit toi sur leur site intranet pour une demande de licence Primo-Licenciés via le lien suivant
http://intranet.ffmoto.net
Toutes les démarches se font directement en ligne via leur site intranet, il y aura un certificat médical que tu devra imprimer pour le faire signer par ton médecin, t'autorisant à pratiquer le sport motocycliste, que tu devras envoyer à la FFM par internet ou par courrier, est après tu effectuera le payement par CB, chèque...etc d'un montant de 188€ Pour la FFM (l'assurance est comprise dedans) + la cotisation que tu devra verser à ton club, (le montant dépends des clubs)
Après ca, ils vont t'envoyer un mail de confirmation avec une carte de licence provisoire que tu devras imprimer en attendant la vraie carte
Et à partir de là tu peux aller rouler sur les terrains
L6_24V
si tu va chez le medecin il te fais un mot, apte à la pratique du motocross avec son tampon et tu peux le joindre a ta demande de licence, c'est pas obligé qu'il te l'ecrit directement sur le formulaire
Alex94
D'acord merci beaucoup, je vous tiendrai au courant smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.