mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vos avis
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clemty6
Bonjour,
étant actuellement en train de remonter le bas moteur de ma 125 sx de 2009 je rencontre de multiples problemes et de questions.
je vien tous juste de refermer les deux carter moteurs et j'attaque la commande de boite de vitesse, seulement voilà la piece appeler " locating lever"
ne me semble pas bien mise en place. Je vous demande donc vos avis sur la question.
Je me sers de cette vidéo pour le remontage 7
on va très bien que le ressort sur mon moteur est mal placé, je n'arrive cependant pas a le mettre comme dans la vidéo. voici mon moteur:

Ma seconde question concerne le joint spy du vilbrequin. En effet je me demande si il est déja mis en place ( caoutchou rouge sur la photo )


merci a vous smile.gif
tejos
Tiens, je pense que ça t'aidera beaucoup.

http://bmw650f.free.fr/technique/Divers/KT...5_200_99-10.pdf
clemty6
merci a toi !

ce système a la con est impossible a mettre mad.gif tu y arrive sans forcer ?
tejos
Tu as suivi la procédure comme expliqué dans le PDF a la Page 63 ?
clemty6
Citation (tejos @ 23 Oct 14 à 18:51 ) *
Tu as suivi la procédure comme expliqué dans le PDF a la Page 63 ?


c'est bon j'ai réussi a le mettre en place en forçant. Il m'a l'air correctement mis en place car quand je passe les vitesses il bouge en emmetant un son.
Kiksystem
Ahah!! Pour le ressort il suffit d'avoir de la poigne! tongue.gif

Il est souvent dure à mettre mais t'inquiètes pas, tu as pas 36 solutions wink.gif
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 25 Oct 14 à 15:26 ) *
Ahah!! Pour le ressort il suffit d'avoir de la poigne! tongue.gif

Il est souvent dure à mettre mais t'inquiètes pas, tu as pas 36 solutions wink.gif


+1 soit c'est le doigt en métal qui est à l'envers soit le ressort accroché dans le mauvais sens ou au mauvais endroit.

Quand je ne sais plus, je laisse le ressort de coté et je place le doigt avec la roulette sur un rapport en l'alignant avec son trou de fixation. Ensuite je cherche dans quel sens et où mettre le ressort.

Kiksystem
Faut toujours prendre des photos quand on est pas sûr du remontage!

Tiens, voici une photo de mon CR, je sais pas si ça va t'aider, mais je l'avais prise au démontage du moteur:




D'après mes souvenirs, tu place ton ressort comme il faut en ne vissant pas à fond ta patte: en butée contre le carter et sur la gorge dans la patte.

Ensuite en serrant tout va se placer comme il faut sans forcer ou autre! Le fait de ne pas serrer dès le début, ça laisse plus de jeu, du bouger ta patte donc ça tire moins sur le ressort, c'est pas très compliqué, mais faut prendre le temps tout simplement smile.gif
dcrouzel
Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 10:33 ) *
Faut toujours prendre des photos quand on est pas sûr du remontage!

Tiens, voici une photo de mon CR, je sais pas si ça va t'aider, mais je l'avais prise au démontage du moteur:




D'après mes souvenirs, tu place ton ressort comme il faut en ne vissant pas à fond ta patte: en butée contre le carter et sur la gorge dans la patte.

Ensuite en serrant tout va se placer comme il faut sans forcer ou autre! Le fait de ne pas serrer dès le début, ça laisse plus de jeu, du bouger ta patte donc ça tire moins sur le ressort, c'est pas très compliqué, mais faut prendre le temps tout simplement smile.gif

il y a un peu de merde dans ta boite !!!!
cette pièce s'appelle doigt de verrouillage du barillet et son ressort . wink.gif
Kiksystem
Oui c'était au démontage!

J'ai bien sûr tout nettoyé et remis au propre avant le remontage t'inquiète pas pour ça tongue.gif

Merci pour les précisions Dcrouzel ça fait plus sérieux que "pattes" laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.