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Cyril44
Salut les gars.

Je viens demander des avis, un pote possède un 250 SX de 2008, il avait un souci depuis quelque temps, la moto ne prenait pas ses tours;
Je lui propose de passer pour faire un bon nettoyage carbu, une vérification des clapets, et voir si les valves fonctionnaient bien.
Tout est nickel, je décide de démonter le haut moteur pour voir l'état et la, segment complètement usé, mais usé d'une façon bizarre le coté opposé aux ergots est limite prêt à péter tellement il ne reste presque rien.
Son cylindre est d'apparence nickel aucune trace mais bien miroir donc je vais le faire mesurer et déglacer

Ma question est, qu'est ce qui peut user un segment de cette manière ?
A savoir que le cylindre à eu le droit à un traitement nikasil avec fourniture du kit piston de chez Revaltek il y a environs 40 ou 50H

Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'en ai trouvé une sur le net.
old mx
ben il étais temps de démonté tu allait à la cata , je pense à un mauvais traitement du segment , quelle marque le piston
rrr
apres sa peu etre aussi le cylindre qui a ovalisé
ika69
Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:21 ) *
ben il étais temps de démonté tu allait à la cata , je pense à un mauvais traitement du segment , quelle marque le piston


Sa doit être un Vertex sur une KTM non xwhistling.gif
Cyril44
Non un Namura
old mx
nadine le vertex xwhistling.gif
rrr
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:23 ) *
apres sa peu etre aussi le cylindre qui a ovalisé

xwhistling.gif
ika69
Citation (Cyril44 @ 20 Oct 14 à 21:36 ) *
Non un Namura


Namura perso je le sent pas trop

C'est pas con ce que dit le vieux singe non ?
Cyril44
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ?
rrr
Citation (Cyril44 @ 20 Oct 14 à 21:44 ) *
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ?

des fois apres traitement tu te retrouve avec une finition en mode patate du deja vu blink.gif
Cyril44
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (Cyril44 @ 20 Oct 14 à 21:44 ) *
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ?

des fois apres traitement tu te retrouve avec une finition en mode patate du deja vu blink.gif



Même avec Revaltek ?
gaetancop
tiens, on a vu des segment dans cette état là ces dernier mois sur le forum ! pourtant c'est rare ...

+1 pour le controle de l'ovalisation

Il a quelle tête de le piston ? il en a aussi marre que ses segments ?


Pour révaltek, la série du lundi matin ou le coup de l'aprenti pendant la pause café du chef ca peut arriver partout ..
rrr
Citation (Cyril44 @ 20 Oct 14 à 21:49 ) *
Citation (rrr @ 20 Oct 14 à 21:47 ) *
Citation (Cyril44 @ 20 Oct 14 à 21:44 ) *
Je vais le faire mesurer demain on verra bien. Ce qu'il me semble bizarre c'est que le dernier remplacement il a eu droit à un traitement nikasil, il aurait pu s'ovaliser aussi vite ?

des fois apres traitement tu te retrouve avec une finition en mode patate du deja vu blink.gif



Même avec Revaltek ?

oui mais c est surtout du au traitements trop epais sur des cylindres
jujucoy
Salut wink.gif !

Je dis ça je dis rien, mais 40/50h pour un piston, faut peut être pas s'étonner plus que ça ? L'usure paraît irrégulière c'est vrai, maintenant comment est le jeu cylindre piston ?

++

Jujucoy
Cyril44
C'est ce que je lui ai dit aussi, au dessus de 40H je trouve ça gros, mais c'est cette usure de segment irrégulière qui ma étonné, car des pistons fatigués j'en ai vue mais la jamais.
De toute manière tout est partie à la mesure je verrai ce soir ce que les pro de la métrologie vont me dire.
Cyril44
Salut
Alors voila j'ai récupéré le cylindre de mon pote, les mesures sont :

En bas du cylindre 66,42 en haut 66,45

Vous en pensez quoi ?
Il peut remettre un piston tout beau tout neuf ?
Le cylindre est vraiment nickel, aucune trace, je l'ai déglacer pour récupérer les traits croisés.

Concernant le piston, c'est une vrai patate, je l'avais donné aussi à mesurer pour voir l'usure, il a trouvé 6 cotes différentes sur le piston.
Kiksystem
Un piston c'est pas cylindrique d'après mes souvenirs...

Concernant les mesures, le pro t'a rien dit??
rrr
Citation (Cyril44 @ 23 Oct 14 à 20:37 ) *
Salut
Alors voila j'ai récupéré le cylindre de mon pote, les mesures sont :

En bas du cylindre 66,42 en haut 66,45

Vous en pensez quoi ?
Il peut remettre un piston tout beau tout neuf ?
Le cylindre est vraiment nickel, aucune trace, je l'ai déglacer pour récupérer les traits croisés.

Concernant le piston, c'est une vrai patate, je l'avais donné aussi à mesurer pour voir l'usure, il a trouvé 6 cotes différentes sur le piston.

le fait que tu ai plus en haut qu en bas c est tout a fait normal le piston se dilate plus sur le haut (combustion du melange )
le piston doit etre un 66.40 mais comme dit flo l ovalisation ?
il ta rien dit d autre ?
Cyril44
Concernant l'ovalisation tout est nickel sur la circonférence c'est good.
Mais tu vois je savais pas qu'il y avait tant de différence entre le haut et le bas.
Pour la taille 66,4 c'est good ?
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