mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : liquide de refroidissement qui coule
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sbal02
bonjour a tous j'ai une 250 kxf 2012 et quand elle chauff le liquide de refroidissement coule de ma durite de troplein sans même que je roule avec la moto une fois chaude mad.gif . j'aurait voulu savoir ce qui pourrait causer cela alors que tout les joints sont neufs, dans l'attente d'avoir vos points de vu merci
Texasthierry
Si ca coule un peu et que ca s'arrete c'est que tu mets trop d'eau . Ce qui coule est en trop.
Sur mon KTM le niveau c'est au niveau des ailettes, au debut je rajoutais de l'eau jusqu'en haut a chaque sortie, j'ai arrete et ca ne bouge plus.
Si c'est plus grave que ca regardes du cote de la pompe a eau.
Texasthierry
J'ai oublie, assures toi que ton bouchon fonctionne, essaies avec le bouchon d'une autre moto
sbal02
merci texasthierry je vais essayer dans un premier temps de metrre un autre bouchon pour voir et si ça persiste je regarderai au niveau de la pompe encore merci pour ta reponse rapide xthumbup.gif
gaetancop
généralement les 4T n'aiment pas être chauffé trop longtemps sur place. Ca chauffe vite et à l'arret les radiateur ne sont pas refroidi. Tu la fais chauffer combien de temps à l'arret ?

Sinon texasthierry a raison, le niveau se fait tout seul et ne se trouve pas au niveau du bouchon (mais tu doit toujours le voir).
sbal02
bonjour gaetancop, je la laisse chauffer 10 min avant de partir avec, je ne savais pas que le 4T n'aimait pas cela merci pour l'info, xthumbup.gif et mon liquide arrive a peine a la limite des aillettes,
bubu03
10 minutes c'est beaucoup trop.
Tu fais chauffer 1-2minute et tu fais un tour de terrain tranquille et c'est bon.
sbal02
Citation (bubu03 @ 19 Oct 14 à 16:29 ) *
10 minutes c'est beaucoup trop.
Tu fais chauffer 1-2minute et tu fais un tour de terrain tranquille et c'est bon.



merci bubu03 pour ta reponse je vais suivre ton conseil et faire un tour pepère encore merci xthumbup.gif
gaetancop
en effet bubu a raison. 10 min c'est trop !
même en 2T je ne fait chauffer que 3-4min maxi et je part tranquilement (sauf en course où je lui ajoute des coup de gaz pour mieux la faire chauffer).

L'important est que tu ressentes quand ta moto est froide (et qu'elle ne répond pas à fond) de façon à ne pas lui en demander de trop !
sbal02
[quote name='gaetancop' date='19 Oct 14 à 20:31 ' post='545574']
en effet bubu a raison. 10 min c'est trop !
même en 2T je ne fait chauffer que 3-4min maxi et je part tranquilement (sauf en course où je lui ajoute des coup de gaz pour mieux la faire chauffer).

L'important est que tu ressentes quand ta moto est froide (et qu'elle ne répond pas à fond) de façon à ne pas lui en demander de trop !
[/q


oui gaetancop quand on debute on fait beaucoup d'erreurs je prends bien note de vos remarques et je vais les appliquer rapidement encore merci a vous xthumbup.gif
gaetancop
t'inquiètes on a tous débuté et parfois on continue aussi dans certaines conneries ...
sbal02
Citation (gaetancop @ 19 Oct 14 à 20:50 ) *
t'inquiètes on a tous débuté et parfois on continue aussi dans certaines conneries ...


merci vous etes sympas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.