mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Avis choix de moto 125...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Valentin13
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je ne suis pas la pour vous demander pourquoi pas choisir un 250 2temps pour debuter ou un 450 kxf... Mon choix la dessus est déjà fait !
Maintenant reste plus qu'à trouver la bonne monture, en bon état, avec un budget à pas dépasser (Max 2500€).
Et n'y connaissant pas grand choses avec les différents modèle de différente années, j'ai besoin de vos connaissances (mis à part que les Yz ont un cadre alu en 2005 je sais pas grand choses)

J'ai pas mal chercher sur le bon coin, et j'ai trouver une 125 Kx de 2006 pour 1999€ négociable un petit peu je pense...

Voilà le lien.
http://mobile.leboncoin.fr/vi/718796839.ht...th=2#view_title

Que pouvez vous le dire sur les Kx?
Merci les gars.
lelelkiss
Citation (Valentin13 @ 17 Oct 14 à 20:32 ) *
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je ne suis pas la pour vous demander pourquoi pas choisir un 250 2temps pour debuter ou un 450 kxf... Mon choix la dessus est déjà fait !
Maintenant reste plus qu'à trouver la bonne monture, en bon état, avec un budget à pas dépasser (Max 2500€).
Et n'y connaissant pas grand choses avec les différents modèle de différente années, j'ai besoin de vos connaissances (mis à part que les Yz ont un cadre alu en 2005 je sais pas grand choses)

J'ai pas mal chercher sur le bon coin, et j'ai trouver une 125 Kx de 2006 pour 1999€ négociable un petit peu je pense...

Voilà le lien.
http://mobile.leboncoin.fr/vi/718796839.ht...th=2#view_title

Que pouvez vous le dire sur les Kx?
Merci les gars.


Pour avoir moi meme un 125 kx ça marche très fort ! tu verras tu auras de la puissance a chaque rapport c'est assez impressionnant au début d'ailleurs smile.gif Pour moi kx je trouve que c'est les meilleurs car c'est une machine très fiable ! et en plus je les trouve très joueur dans le sens que le machine va être puissante wink.gif par contre un conseil vérifie bien l'état de la moto ! tu peux regardé les pneus pour voir si elle a fais de la route ! passé la 1 essaye d'avancer la moto pareil avec la 2 ... faut qu'elle démarre en peu de coup de kick aussi wink.gif regarde partous si il n'y a pas de fuite ! une fois le moteur chaud n'hésite pas a la faire monté en rupture a chaque rapport pour voir ce qu'elle a dans le sac ! pose lui plusieurs question sur la moto ! regarde l'état du kit chaine la forme des pignons etc ;)tu peux aussi regardé la forme des pas de vis etc mais après si tu vois que la moto est nickel pas besoin de chipoté wink.gif très important demande lui un papier écris pour un certificat de vente et il devras précisé que la moto n'a AUCUN pete ! salut wink.gif
ced64k
jeu dans les roues, direction, leviers et biellettes,
usure des disques de freins, des carters et oxydation sur les rayons pour voir l'âge,
état des radiateurs, du filtre à air, du kit chaîne,
si les tubes de fourche sont marqués,
si les suspensions ont bien un effet "pneumatique" et pas ressort,
vilebrequin (si bruit bizarre quand on kick),
embrayage,
compression,
si roue voilée…
rrr
moi se que je trouve bizzare c es qu le moteur a ete ouvert et que la biellea pas ete faite aucun renseignement sur le cylindre et le piston les roulement de boite aussi au moins celui de l arbre moteur ouvert et minimum syndicale pour la revente
rrr
http://www.leboncoin.fr/motos/706241034.htm?ca=21_s#

sa a l air pas mal non ?
rrr
pour la verif d une moto la premiere etape c est la prise de contact par tel
bien retenir (noter au besoin tout se qui a ete dit par le vendeur )
arpes quand ont est devant regarder
moto sur trepied
verifier par ordre les roues
la tension des rayons (comparer ceux qui sont autour du gripster ils doivent avoir la meme tension que les autre car souvent ils sont les plus detendus )
les cercles (bien inspecter si il y a pas de fissures ou de plat si c est le cas c est faudra compter tot ou tard cerclage rayons plus main d oeuvre sa pique )
apres les jeu roues biellettes et bras pareil si sa bouge ds tout les sens sa indique le niveau d entretien et sa fait tout de site un bon billet de 200 balles en pieces
les suspensions verifier les fuites l etat du chrome des tubes parce que si il y a un impact aie aie le jeu a la fourche au niveau des tubes et des roulements de colonnes
ensuite demande a demonter la selle et l pot (en 2 minute c est fait ) pour controler l etat du filtre a air et regarder letat du piston et de l arriere du cylindre si il y a de la calamine sos les segments pas bon et si il y a des traces horizontales sur le cylindre pas bon aussi le mieu c est de voir le quadrillage du piston et les stries a 45 degres sur le cylindre prend une lampe avec toi
verifie qu elle comprime
les carter moteur regarde bien l etat dessous la geule du boulon de vidange et aussi entre le cache allumage et lepignon de sortie de boite qu il y ait pas de la patte a zob pour cacher la misere a oui demonte le cache allumage et boug le rotor de haut en bas pour verifier le jeu
bouge le selecteur si il a du jeu c est qu il y a des heures de vol tout comme le kick
pour l essai demarre met la 1 fait la partir en freinant du frein arriere elle doit forcer et caler sinon l embrayage est mort regarde que les vitesse passe bien et qu elle broute pas (cloche ) l etat des disques ils doivent pas etre creusé le cadre dessous doit pas etre enfoncé
si tu verifie tout c=sa que le vendeur ta dit c est tout bon et que c est raide repar en courant le plus vite possible ou propose lui lamoitié du prix de la moto
Valentin13
Merci beaucoup les gars pour ces infos, Rrr l'annonce que tu m'as envoyer la moto est vendu. Pensez vous que j'ai le droit de lui faire signer un papier comme quoi je signale tout ce qui a étais fais et qu'il n'y as pas de vice cacher ?
Peut être essayer pour voir son honnêteté.
le yac76
si ca peut t'aider. http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529
Valentin13
Merci le yac, je serais bien prudent mais le vendeur m'as dis qu'il y avais pas de soucis pour que je démonte ce que je veux. Et pour l'acte de vente avec toutes les réparations stipuler aussi il est ok je pense qu'il a pas grand chose à cacher mais bon dans tous les cas je démonterais pour bien voir ce que vous m'avez dis.
Après ça reste une moto de 2006 je m'attend pas à avoir une machine toute neuve, mais bon vu son annonce avec soit disant toutes les réparations ça a l'air plutôt bien non?
Il m'as aussi dis qu'il y avais une cloche d'embrayage à 600€ je me rapelle plus de la marque.
phil_mx
Salut, si jamais tu es intéressé par les Yz, je vends la mienne de 2009, moto exclusivement utilisé sur circuit (entretien régulier pour rouler en sécurité) je donne avec énormément de pièces car je suis obligé pour le moment d'arrêté la moto ....

je te mets l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/713284744.htm?ca=21_s

Je baisserai le prix pour une personne du forum, si tu as des questions ou que tu souhaites d'autres photos (de la moto ou des pièces fournis pour la vente), n'hésite pas à me mp wink.gif

++
Valentin13
Phil mx je suis tomber plusieurs fois sur ton annonce en me disant que si j'avais le budget c'est ce que je prendrais mais hélas j'ai pas ce budget la, mais elle les vaut elle est très propre !
phil_mx
ok je ne sais pas de combien est ton budget mais j'espère que tu trouveras ton bonheur wink.gif
Merci pour ton commentaire en tout cas, j'ai déjà eut quelque touche mais qui n'ont pas donné de suite (beaucoup de proposition d'échange contre vélo, montre et tout le tralala lol) smile.gif

++
Valentin13
Je t'ai envoyer un message en mp Phil !
Coutosuiss
Citation (Valentin13 @ 18 Oct 14 à 11:42 ) *
Merci beaucoup les gars pour ces infos, Rrr l'annonce que tu m'as envoyer la moto est vendu. Pensez vous que j'ai le droit de lui faire signer un papier comme quoi je signale tout ce qui a étais fais et qu'il n'y as pas de vice cacher ?
Peut être essayer pour voir son honnêteté.


Ben ca me semble compliqué...si dans 2 sorties tu casses la boite par exemple,comment tu prouves que c'est la faute du vendeur et que tu n'as pas fait n'importe quoi avec la moto ?
Souvent c'est vendu "dans l'etat". Prends l'exemple de kiksystem il a tout refait son moteur à neuf il a roulé 1h et hop surchauffe...on n'est pas dans le moteur, à mon avis personne ne s'engaera sur le fait qu'il n'y aura pas de soucis plus tard...
Valentin13
Oui je sais bien, si tu regarde mon commentaire d'hier 13h28, je sais bien que dans tous les cas la moto sort pas d'une caisse. C'est comme pour tout, tu signe un tas de papier qui en generale ne serve à rien, mais ça peut te permettre de juger un minimum l'honnêteté du vendeur.
Je l'achète, je la démarre, et bim je pète la boîte je sais très bien que c'est pour ma pomme.

Enfin c'est ça l'achat de l'occasion, t'es jamais sur à 100% et j'en ai lu un paquet des mecs qui se sont fais avoir. C'est un coup de poker, mais faut savoir mettre les chances de sont côté au max.

En tout cas ça m'as bien aider merci les gars je serais scruter la moto à la moindre pièce et j'emmènerais ma caisse à outs pour démonter ce qu'il faut !
Coutosuiss
Citation (Valentin13 @ 19 Oct 14 à 09:46 ) *
Oui je sais bien, si tu regarde mon commentaire d'hier 13h28, je sais bien que dans tous les cas la moto sort pas d'une caisse. C'est comme pour tout, tu signe un tas de papier qui en generale ne serve à rien, mais ça peut te permettre de juger un minimum l'honnêteté du vendeur.
Je l'achète, je la démarre, et bim je pète la boîte je sais très bien que c'est pour ma pomme.

Enfin c'est ça l'achat de l'occasion, t'es jamais sur à 100% et j'en ai lu un paquet des mecs qui se sont fais avoir. C'est un coup de poker, mais faut savoir mettre les chances de sont côté au max.

En tout cas ça m'as bien aider merci les gars je serais scruter la moto à la moindre pièce et j'emmènerais ma caisse à outs pour démonter ce qu'il faut !


voila si deja le gars te laisse demonter tout ce que tu veux c'est qu'il n'a rien à cacher wink.gif
Valentin13
Re ! Alors le vendeur m'as envoyer quelques photos, je retrouve comment les mettres et je vous les postes ! Pour avoir vos avis !
Valentin13
Je sais pas si jai choisi le bon moyen pour les heberger mais j'ai bien galerer il dois y avoir beaucoup plus simple dry.gif
Coutosuiss
Citation (Valentin13 @ 19 Oct 14 à 20:04 ) *
Je sais pas si jai choisi le bon moyen pour les heberger mais j'ai bien galerer il dois y avoir beaucoup plus simple dry.gif


Quand je vois la rouille au niveau de la roue AR et l'etat des tubes de fourche ca ne m'a pas l'air tres bien entretenu... attention aux pets sur les tubes
Dans le doute vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise laugh.gif
rrr
franchement presse toi pas le moteur est ouvert et il change pas tout les roulements ni la bielle bof bof service minimum kit chaine disque tu be de fourche le pot elle a des heures de vol conseil attend economise et tu verra tu sera pas decu
Cyril44
1400€ pas plus pour le KX, avec 2000€ tu pourras trouver mieux.
Valentin13
Merci les gars, dure de trouver son bonheur ça fais déjà quelques semaines que je cherche, mais entre les vendeurs fantôme ou ceux qu'il te dise que le filtre à huile est neuf - et oui déjà entendu !- c'est pas évident !
Et merci Rrr j'ai envoyer un message pour le 125yz station de lavage les autres sont trop loin de chez moi.

Reste plus qu'à allumer un cierge !
rrr
Citation (Valentin13 @ 19 Oct 14 à 21:06 ) *
Merci les gars, dure de trouver son bonheur ça fais déjà quelques semaines que je cherche, mais entre les vendeurs fantôme ou ceux qu'il te dise que le filtre à huile est neuf - et oui déjà entendu !- c'est pas évident !
Et merci Rrr j'ai envoyer un message pour le 125yz station de lavage les autres sont trop loin de chez moi.

Reste plus qu'à allumer un cierge !

presse toi pas celui qui a les sous c est celui qui a l ascendant si elle est propre au culot en cash 2000 et pour l acte de vente fait le en journéé avec photocopie des 2 cartes d identités recto verso sur un meme papier (sa calme les mec qui vendent les motos volées

a oui quand tu va la voir dit lui que tu dois en voir une autre pas tres loin genre depot vente cardy ou moto sa mere (eux expert laugh.gif )
generalement sa evit au vendeur de croire que comme tu est venu tu va repartir avec et qu il est pas le seul a vendre une moto
Valentin13
Mdr et rrr tu en pense quoi de celle de Phil ? La c'est sur ça donne une autre vision de l'occasion la moto à l'air vraiment propre...
rrr
Citation (Valentin13 @ 19 Oct 14 à 21:23 ) *
Mdr et rrr tu en pense quoi de celle de Phil ? La c'est sur ça donne une autre vision de l'occasion la moto à l'air vraiment propre...

elle est top mais ton budget c est pas son prix
Valentin13
C'est sur je vais voir si j'ai un peu de marge... Après me manque plus que la remorque et gooooo !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.