mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2t injection
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Ben freerider
Ptin c'est là ou je vis, au lac du salagou.


Intéressant, mais ça me fera pas acheté du motoverte.
lo²
Citation (Ben freerider @ 17 Oct 14 à 00:59 ) *
Ptin c'est là ou je vis, au lac du salagou.


Joli coin en tout cas. xthumbup.gif

Citation (Ben freerider @ 17 Oct 14 à 00:59 ) *
Intéressant, mais ça me fera pas acheté du motoverte.


Motoverte non! Mais une Sherco 2T Injection, pourquoi pas!

wink.gif
Janoob
Idem j'espère qun membre du forum nous fera un retour

L'injection 2 temps c'est bien la seul chose qui pourrai me faire changer de moto

Mais cest pas avant au moins 5 ans ... Le temps que ça arrive sur le marcher et que ce soit abordable d'occasion
goulu
xthumbup.gif c'est bon ca !!
ça vas quand même être dur pour une petite boite comme Sherco de s'imposer face au mastodonte japonnais..
mais ca a l'air de vraiment bien fonctionner,si Ktm leur enchaine le pas,c'est sur que ya de grande chance qu'il y est un gros retour du 2tps ,déja que tout le monde regrette cette technologie,reste a voir si il nous ferons pas chier avec les normes de pollution....
Kiksystem
Ah pas mal tout ça!! Un bon coup de com' pour se faire un peu de blé et devancer les concurrents je pense!

Mais ça à l'air très creux là à première vu, même si c'est une enduro hein...

Je suis ça de prêt! Bien vu pour l'info smile.gif
rrr
bien joué a sherco qui a signé anaud demester xthumbup.gif esperont qu il fasse rouler le proto a injection rolleyes.gif
lo²
Citation (Kiksystem @ 17 Oct 14 à 12:39 ) *
Mais ça à l'air très creux là à première vu, même si c'est une enduro hein...


Une enduro, c'est tout sauf creux justement pour le franchissement.

Concernant les normes anti pollution, justement il n'y aura que le 2T injecté qui passera les normes imposées en 2016.
rrr
C est la mort du pwk laugh.gif laugh.gif
Kiksystem
Ouais nos machines vont prendre de la bouteille avec ça...

Et lo² j'ai mal écrit mon message, je la trouve, pour le si peu que l'on voit, creuse pour une enduro justement, ça monte pas très vite dans les tours à l'arrêt on dirait!
lo²
Citation (Kiksystem @ 17 Oct 14 à 15:40 ) *
Et lo² j'ai mal écrit mon message, je la trouve, pour le si peu que l'on voit, creuse pour une enduro justement, ça monte pas très vite dans les tours à l'arrêt on dirait!



Ah ok, au temps pour moi.

wink.gif

Adieu au PWK et à ses saloperies de M**** de gicleurs, d'aiguille, de vis de richesse, de flotteurs, de pointeau, etc, etc .... biggrin.gif biggrin.gif

Et vivement qu'un constructeur nous propose un système de filtre à air moins pénible à entretenir et à changer. xwhistling.gif Je dévie du sujet mais ça fait du bien!!! biggrin.gif
Janoob
Si quelqu'un achete le moto verte hésitez pas le nus faire le retour !!
Kiksystem
Plus de réglages galère ok, mais en cas de pannes c'est moins à notre portée! Moi l'injection me fait peur!
1-Hausse des tarifs (nouvelle technologie)
2-Réparation hors de portée
3-réglages coûteux
4-Baisse de la valeur de nos motos

Chacun son point de vue! Mais ça reste une très belle évolution que j'admire et surveille en tant que spectateur et non pas consommateur!
sander'
trop linéaire l'injection, j'aime pas mad.gif je préfère le on/off du PWK!!

et comme dit Kiksystem, l'injection sera galère en cas de panne ou remplacement! très coûteux! à voir...
Stifler
Comme souvent avec l'électronique, ce sont les sondes et capteurs qui vieillissent le"moins bien". Après, je pense que ça reste relatif : aujourd"hui, l'injection est sur les 4T et en discutant sur les terrains, ceux qui se plaignent me parlent de leurs casses moteur (bielle, carter moteur, etc), mais jamais de retour sur les injections rolleyes.gif
L'électronique, via l'injection et l'allumage, t'offre pas mal de possibilité d'ajustement de la courbe de puissance/couple smile.gif. Les réglages pourront se faire soit avec les "plug" (comme suz' et kawa il me semble), soit via une "super boîtier électronique" (yam') qu'elles te venderont la peau du zob sad.gif
thomas83
Injection, capteurs..que ce soit sur une moto ou une voiture qui voit des pannes tous les jours?

Hausse des tarifs? Pas nécessairement! L'injection coute bien moins cher à la fabrication qu'un carbu.

Réparation hors de portée? J'vois pas pourquoi... Mes voitures sont cafi d'élec et je fais tout moi-même.... Un pc portable, un log et tu dialogues.

Réglages couteux? C'est plutôt tout le contraire.... Je sais de quoi je parle....

Baisse de la valeur de nos motos? C'est certains, étant donné tous ces avantages que comporte l'injection sans compter les autres: plus de soucis de réglage en fonction de l'altitude, le taux d'humidité... L'EFI fait tout, rendement optimisé, conso à la baisse.
Stifler
Juste une précision sur l'électronique, du moins pour les voitures (ayant été 5 ans en R&D électroniques chez PSA wink.gif ), elle est normée (KWP2000 à minma, via prise EOBD). C'est à dire que les constructeurs auto sont contraints depuis une 10aine d'année de mettre à dispo certains paramètres, sur des bus normés (ligne K , maintenant CAN...), pour que les pb électronique puissent être diagnostiqué par n'importe quel centre auto wink.gif (et ils ne rendent pas tout accessible).
Ça serait bien que les mêmes normes soient applicables (et appliquées) à la moto, mais je pense qu'ils y a du retard la dessus et que chaque constructeur fait (encore ) comme il veut, en rendant leurs données propriétaires, donc pas accessible avec les "kit diag voiture du commerce"... dry.gif
lo²
Citation (thomas83 @ 18 Oct 14 à 00:02 ) *
Injection, capteurs..que ce soit sur une moto ou une voiture qui voit des pannes tous les jours?

Hausse des tarifs? Pas nécessairement! L'injection coute bien moins cher à la fabrication qu'un carbu.

Réparation hors de portée? J'vois pas pourquoi... Mes voitures sont cafi d'élec et je fais tout moi-même.... Un pc portable, un log et tu dialogues.

Réglages couteux? C'est plutôt tout le contraire.... Je sais de quoi je parle....

Baisse de la valeur de nos motos? C'est certains, étant donné tous ces avantages que comporte l'injection sans compter les autres: plus de soucis de réglage en fonction de l'altitude, le taux d'humidité... L'EFI fait tout, rendement optimisé, conso à la baisse.


+1

Et ça fait 2 ans que j'ai un 4T injecté et auucn problème de fiabilité
thomas83
Citation (Stifler @ 18 Oct 14 à 00:58 ) *
Juste une précision sur l'électronique, du moins pour les voitures (ayant été 5 ans en R&D électroniques chez PSA wink.gif ), elle est normée (KWP2000 à minma, via prise EOBD). C'est à dire que les constructeurs auto sont contraints depuis une 10aine d'année de mettre à dispo certains paramètres, sur des bus normés (ligne K , maintenant CAN...), pour que les pb électronique puissent être diagnostiqué par n'importe quel centre auto wink.gif (et ils ne rendent pas tout accessible).
Ça serait bien que les mêmes normes soient applicables (et appliquées) à la moto, mais je pense qu'ils y a du retard la dessus et que chaque constructeur fait (encore ) comme il veut, en rendant leurs données propriétaires, donc pas accessible avec les "kit diag voiture du commerce"... dry.gif


Pour si peux d'électronique je pense qu'une simple broche type OBD1 donc trois fils info suffiront. Le seul gros risque réellement c'est plus l'injecteur qui pulvérise mal qu'une sonde qui cafouille, et une sonde à contrôler ça prend 2mn, un injecteur, il faut un banc.
rrr
en tout cas si sa peu remettre le 2temps sur le devant de la scene
moi je dit banco xthumbup.gif et pour un peu qu un savant fou arrive a pondre une injection adaptable sur les modeles carbu re banco

ika69
Le jour ou Honda sort un CR I je m'endète a vie si il le faut smile.gif
thierry70
xthumbup.gif Sa serait le top de retrouvé de nouveaux modèles 2 temps au moins pour ceux qui sont comme moi qui aime que le bruit l'odeur et la sensation que procure un 2 temps après qu'il continue aussi les 4 temps aussi pour ceux qui aime sa mais nous ressortir un bon 2 temps qu'il soit en injection sérieusement moi aucun problème du moment que sa reste un 2 temps j'ivai les yeux fermés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.