mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cherche manuel 125 sx 2012
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lovecross
Salut à tous, je cherches la RT de la 125 SX de 2012,
je dois regler les valves à un pote , les meccanos en concessions en sont malheureusement pas capable

Si quelqu un a je prends ! merci les gars
Ben freerider
Tiens regarde içi:

http://ktmdirtquestions.com/wp-content/upl...5-300_sx-xc.pdf

c'est celle du 2013, mais moi j'ai le 2011 et ça n'a pas changé, donc pas de raison qu'en 2012 il y est eu des modifs.

Tu veux régler les valves ou te faut démonter le système ?

Si tu as un bon niveau d'anglais je te conseille de regarder ce site et les vidéos que fait ce gars, du grand art xa_thumbsup_20.gif

http://slavensracing.com/video/engine-videos/


Par exemple:
lovecross
Merci Ben ! Je sais pas encore ce qu'il faudra y faire, la moto ne prends plus ses tours en charge, surement mal remonté, c'est la galere chez ktm ou pas ? je vais regarde rla video


merci
Ben freerider
Le mien j'ai du le démonter 20 fois, j'avais pas mal d’emmerde au début, bon en fait c'est qu'il manquait la moitié d'un clapet de la BAC sleep.gif

Pense à regarder de ce côté la, sinon non, ce n'est pas compliqué à démonter ni remonter, le seul truc chiant c'est qu'il faut virer le pot, et bien remonter le ressort qu'il y à coté droit dans le système de valve, il faut le croiser, enfin tu verra bien, mais si tu remontes sans croiser les spires ça bloque le système d'ouverture des valves et ça n'avance pas.

Y'a aussi une cosse normalement au niveau du boité CDI que tu peux brancher ou débrancher et qui influence vraiment sur le comportement.

Et dernière chose, tu peux changer les ressorts de valves, tu as le choix sur trois différents tarages, les ressorts ont des couleurs différentes, d'origine c'est le jaune, mais tu peux avoir un vert qui correspond plus à une utilisation enduro, ou un rouge qui est plus sx.

Il faut que j'en choppe un jaune moi, j'ai un rouge dessus, la moto est trop puissante, c'est difficilement gérable.
Texasthierry
Ben, à te lire je suppose que tu as un 250 et les valves n'ont rien à voir avec le 125.
Pas de ressort interchangeable sur le 125.
Lovecross, l'erreur qui est souvent faite sur le 125 est de penser que le réglage extérieur coté embrayage sert a tarer le ressort et donc à favoriser les bas régime en vissant.
Ce réglage sert à positionner la hauteur de valve quand elle est fermée, c'est tout. Coté gauche sur le cylindre il y a un petit cache qui , une fois enlevé, laisse apparaitre les marques de réglage. Une marque fixe et 2 marques sur le "basculeur". Plus tu visses et plus tu ouvres la valve, il faut régler de telle sorte que la 1ere marque soit en face la marque fixe. Suivant le pilote, le terrain, le moteur...tu règles un peu avant ou un peu aprés la marque. Ensuite un grand coup de gaz et la marque sur le basculeur doit aller jusqu'à une fenêtre => les valves ouvrent à fond.
La revue te donne une hauteur de valve à mesurer depuis le plan de joint du cylindre et la valve...il faut déculasser et pour savoir si tu mesures correctement c'est du sport, bien sur ils te conseillent l'outil de mesure KTM...
lovecross
Citation (Ben freerider @ 15 Oct 14 à 12:33 ) *
Le mien j'ai du le démonter 20 fois, j'avais pas mal d’emmerde au début, bon en fait c'est qu'il manquait la moitié d'un clapet de la BAC sleep.gif

Pense à regarder de ce côté la, sinon non, ce n'est pas compliqué à démonter ni remonter, le seul truc chiant c'est qu'il faut virer le pot, et bien remonter le ressort qu'il y à coté droit dans le système de valve, il faut le croiser, enfin tu verra bien, mais si tu remontes sans croiser les spires ça bloque le système d'ouverture des valves et ça n'avance pas.

Y'a aussi une cosse normalement au niveau du boité CDI que tu peux brancher ou débrancher et qui influence vraiment sur le comportement.

Et dernière chose, tu peux changer les ressorts de valves, tu as le choix sur trois différents tarages, les ressorts ont des couleurs différentes, d'origine c'est le jaune, mais tu peux avoir un vert qui correspond plus à une utilisation enduro, ou un rouge qui est plus sx.

Il faut que j'en choppe un jaune moi, j'ai un rouge dessus, la moto est trop puissante, c'est difficilement gérable.

Je penses que la moto aura le ressort mal remonté, elle avance plus ma dit mon pote. quand je mets le ressort en position, il doit tenir les valves fermé ? C'est un ressort de rappel en gros ? t'aurais pas une photo de comment remonter le ressort ? dans la video je vois mal

Premiere fois que je touche a une KT' xwhistling.gif
lovecross
Citation (Texasthierry @ 15 Oct 14 à 15:28 ) *
Ben, à te lire je suppose que tu as un 250 et les valves n'ont rien à voir avec le 125.
Pas de ressort interchangeable sur le 125.
Lovecross, l'erreur qui est souvent faite sur le 125 est de penser que le réglage extérieur coté embrayage sert a tarer le ressort et donc à favoriser les bas régime en vissant.
Ce réglage sert à positionner la hauteur de valve quand elle est fermée, c'est tout. Coté gauche sur le cylindre il y a un petit cache qui , une fois enlevé, laisse apparaitre les marques de réglage. Une marque fixe et 2 marques sur le "basculeur". Plus tu visses et plus tu ouvres la valve, il faut régler de telle sorte que la 1ere marque soit en face la marque fixe. Suivant le pilote, le terrain, le moteur...tu règles un peu avant ou un peu aprés la marque. Ensuite un grand coup de gaz et la marque sur le basculeur doit aller jusqu'à une fenêtre => les valves ouvrent à fond.
La revue te donne une hauteur de valve à mesurer depuis le plan de joint du cylindre et la valve...il faut déculasser et pour savoir si tu mesures correctement c'est du sport, bien sur ils te conseillent l'outil de mesure KTM...

J'ai deux marque sur le basculeur,laquel je mets en face ? (j'ai pas encore vu la moto,j'imagine).
La hauteur de la valves fermé a une réelle influence sur le comportement ? Le coup de gaz c'est moteur demmaré je supose ? donc en gros faut que je demonte la culasse , verifier la hauteur des valves et l'alignement du repère ? et après mettre comme il faut le ressort qui referme (ou ouvre je sais pas) les valves ? merci xthumbup.gif
Ben freerider
Autant pour moi j'ai cru que c'était un 250, ça ne fonctionne pas pareil, le système est différent sur le 125.
http://www.esprit-ktm.com/echappement-125-sx-2012.html

C'est à quel niveau qu'il à un problème, bas régime ? Haut régime ?
Si les valves ne s'ouvrent pas, le moteur fonctionne bien à bas régime puis ça fait comme un limiteur, il ne prend plus les tours à partir d'un certain régime.
Texasthierry
La procédure KTM te fait déculasser mais tu peux le faire sans déculasser en utilisant les reperes.
Oui le coup de gaz moteur en marche.
Sur la vue éclatée le cache à demonter c'est 7. Le repere fixe est sur 30 et le basculeur c'est 67. En vissant 51 tu ouvres les valves et les reperes du basculeur vont vers le bas. Tu ajustes le 1er repere face au repere fixe plus ou moins un peu en fonction du résultat désiré.
Avec la vue éclatée et la moto tu vas comprendres. Ce qui se passe c'est que en vieillissant les ressorts de 50 "se tassent" et ils ne se détaillent pas. Pour l'enduro "extrème" (extrème pour moi smile.gif) j'ai eu mis une rondelle d'env 0.5 mm derriere le gros ressort pour retarder l'ouverture des valves
lovecross
Citation (Ben freerider @ 16 Oct 14 à 12:42 ) *
Autant pour moi j'ai cru que c'était un 250, ça ne fonctionne pas pareil, le système est différent sur le 125.
http://www.esprit-ktm.com/echappement-125-sx-2012.html

C'est à quel niveau qu'il à un problème, bas régime ? Haut régime ?
Si les valves ne s'ouvrent pas, le moteur fonctionne bien à bas régime puis ça fait comme un limiteur, il ne prend plus les tours à partir d'un certain régime.

dans les haut regime, voilà ta décrit son problème wink.gif il ma dit c'est comme si elle était bridé
lovecross
d'accord d'accord, merci de toutes ses infos ! Oui devant la moto ça sera mieux, la je vois flou... personnes aurait quelques photos ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.