Salut, j'ai un 125 yz de 1996 avec un moteur entre 1998 et 2004. Apres avoir changer la pompe à eau, vidange, bouchon de vidange, j'ai voulut la faire démarrer mais sans succes j'ai demontée la bougie encrassée et mouyée. Bref j'ai constaté que le piston était mouyée. Bref le lendemain idem avec une perte de liquide de refroidissement. Donc démontage culasse cylindre resultat= haut du cylindre abimé sur le plan de joint et la culasse est un peu piquée en direction de l'entreé du liqude de refroidissement, cause de la fuite. J'enmene la culasse cylindre chez le mecano et il me dit que le nikasil de mon cylindre était hs donc je suis aller dans un garage qui réalise le chemisage mais aujourd'hui j'ai recu le devis= 454 euros , joints, piston neuf , chemise , main d'œuvre , roulement de cage.
Je trouve le prix exagére y n'y a t il pas d'autres solutions moins couteuses, car le revetement est un peu abimé vers le jour de l'echapement. Et suis je obliger de changer le piston car il a une petite usure vers le jour de l'echappement.
merci