mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : reparation cylindre 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jo le mecano
Salut, j'ai un 125 yz de 1996 avec un moteur entre 1998 et 2004. Apres avoir changer la pompe à eau, vidange, bouchon de vidange, j'ai voulut la faire démarrer mais sans succes j'ai demontée la bougie encrassée et mouyée. Bref j'ai constaté que le piston était mouyée. Bref le lendemain idem avec une perte de liquide de refroidissement. Donc démontage culasse cylindre resultat= haut du cylindre abimé sur le plan de joint et la culasse est un peu piquée en direction de l'entreé du liqude de refroidissement, cause de la fuite. J'enmene la culasse cylindre chez le mecano et il me dit que le nikasil de mon cylindre était hs donc je suis aller dans un garage qui réalise le chemisage mais aujourd'hui j'ai recu le devis= 454 euros , joints, piston neuf , chemise , main d'œuvre , roulement de cage.
Je trouve le prix exagére y n'y a t il pas d'autres solutions moins couteuses, car le revetement est un peu abimé vers le jour de l'echapement. Et suis je obliger de changer le piston car il a une petite usure vers le jour de l'echappement.
merci
mathieu62
voit chez yam,les prix des cylindres ont baissés cette année,je viens d'en acheter un à 270€ hors remise.il valai 485€ l'an dernier.
jo le mecano
J'ai un passage du liquide de refroissement bouché sur le bas moteur comme sur cette imageCliquez pour voir le fichier-joint est ce normal sachant que le carter droit est de 98- à 2004 (grace a la pompe a eau) et que le cylindre est de 1996 puis en mettre un plus recent ? sachant que la sortie d'echappement n est pas la meme
lovecross
oui c'est normal , en ayant fait le piston sur ma 125 yz je crois que un coté etait bouché mais pas sur ?
jo le mecano
Est ce que je peux acheter une chemise et un piston aux usa? Sur ebay qu elle est la douanne? ou quelqu un connait un endroit ou je peux faire reparer mon cylindre pas cher vers aix en provenve marseille ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.