mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : v force ou boyesen??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
djeff06
sur 125 rm 2006,vaut il mieux boyesen ou v force 3?
je lis que les vforce cassent (jamais eu le coup sur 125 sx 2001 de mon bof).

je vais mettre mon pot spes (silencieux origine),peut etre raccourci un peu (a voir).
djeff06
.
jojobmx
casse vforce jamais vu....
Ghost Rider
Idem jamais entendu parler de casse mais apparament les clapets s'usent plus vite à confirmer...
ika69
J'ai une Boyesen et j'en suis très content.
Je ne peu pas te dire si elle marche mieux ou moins bien que la VF, mais déjà c'est une superbe pièce en aluminium contre du plastique pour la VF.
Un pote au vieux singe lui disait que la VF de part sa conception était plus approprié a un 125 et la boyesen plus approprié a un 250.
En tout cas, quand tu as la boyesen dans les mains tu sents bien que tu ne tiens pas une carotte laugh.gif

Je sais pas si sa t'aidera smile.gif
Ben freerider
J'ai une Vf sur la ktm, je viens de changer aujourd'hui encore une fois un clapet, il m'a duré 7 heures mad.gif
Kiksystem
Moi je vais installer une Boyesen, et oui, il parait que les clapets sont "mieux". Après pour l'alu je préfère Boyesen que Vforce du plastoc smile.gif
djeff06
ok,mon bof avait v force sur ktm et en 2 ans,pas un clapet de changé,ce qui me fait hesité,a savoir que nous pratiquons que pour le loisir.
pour le silencieux (court ou long)
Ghost Rider
J'ai aussi entendu parler de la boite à clapet Twister 111 qui ai apparemment pas mal.
Stifler
Houuu ben vous m'inquiètez les potos avec la VF3. Elle était déjà sur la moto quand je l'ai eue (donc pas capable de voir quelle évolution par rapport à l'origine), et même si je n'ai pas remarqué de changement, je vais surveillé pour le coup dry.gif.
Pour ceux qui ont une Boyesen, vous avez combien d'heures avec (sans pb de casses de clapets) ? Et quel changement sur le comportement moteur (+ de couple en bas, + linéaire ou + brutale) ?
Merki wink.gif
thomas83
Boyesen c'est largement un stade au-dessus! Cage en alu ça en dit long pour moi. Ensuite cet éternel problème de clapets carbone qui s'barrent en brioche sur les Tassinari VF. Maintenant les feuilles de carbone s'achètent brut à des épaisseurs voulues, peut-être qu'en évitant le carbone utilisé par Tassinari on s'enlève une épine du pied...mais quand même...j'ai une Boyesen sur mon Aprilia RS, cette cage en alu massif c'est juste parfait!
djeff06
du coup,je suis partis sur le VF3 et le silencieux stormy (130€ l'ensemble a 10H),le cheque part demain.
j'espere qu'avec la ligne spes (complete ) et le vf3,la moto va envoyé plus en bas et mi regime,car en haut je n'ai pas a me plaindre.

ps:twister je n'ai pas trouvé pour rm
djeff06
une petite question me travaille,le vforce 2 est reglable (low/high),quand est il de la vforce 3???
manu52yz
site de boyesen aux US: http://www.boyesen.com/?___SID=U
possibilité d'avoir 30% de réduc sur leurs prix dans leur boutique en étant pilote support.
manu52yz
grosso modo la boite à clapets à 100 euros et les couvercles à 50 euros
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.