mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des possesseur du RXR Strongflex?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Valentin13
Re-bonsoir !
Mise à part la moto qu'il me manque dans mon garage, il y a aussi cet protection !

J'aime beaucoup ce principe, ça m'as l'air d'être un bon achat, mais ne connaissant personne qui n'en possède je viens vers vous !

C'est vrai que c'est pas donner, mais sécurité avant tout ! (Et croyais moi qu'avec la femme que j'ai à la maison elle va tester les protec avant que je monte sur la moto!)

Je suis conscient qu'il faut que je rajoute leur fameux gilet qui protège épaule et coude.

Une ceinture lombaire peut elle se mettre avec ce pare pierre ?

À vos claviers wink.gif
Texasthierry
J'ai un modele plus ancient, c'est pas mal mais un peu gros sous le maillot et ca tient chaud en ete...perso je trouve la gamme Alpinestar pas mal du tout.
rrr
moi j ai le rxr premier modele pas eu le temp de tester il y a lenouveau qui est pa mal aussi
Mxtitou29
J'ai eu le rxr promodel, très confortable mais un peu encombrant et tu ressemble un peu à bibindome xwhistling.gif
j'ai donc changé pour le strongflex et la c'est génial ! Pas encombrant, très confortable, protège super bien (je suis tombé 1ou2 fois très fort avec) et j'en était super content
Valentin13
Merci les gars ! Bon y'as plus qu'à trouver un shop qui le vend près de chez moi!
Jerem91
J'ai un rxr strongflex 2014 rouge intérieur blanc. R.A.S tu ne le sent même pas. Un conseil évite le blanc pour la couleur intérieur ça ce sali très vite.
Valentin13
J'avais prévu ça ! smile.gif
Vous le mettez par dessus ou dessous le maillot ?
Jerem91
Tu le met par dessus ton maillot. Si tu met ton maillot au dessus tu va ressembler a un bonhomme Michelin xthumbup.gif
Mxtitou29
Oui oui au dessus !
Valentin13
Mdr vu ma carrure, dessus ou dessous, même avec ou sans je ressemble déjà au bibindome ! wink.gif
Tony-Suz
Citation (Valentin13 @ 11 Oct 14 à 01:03 ) *
Mdr vu ma carrure, dessus ou dessous, même avec ou sans je ressemble déjà au bibindome ! wink.gif

Il est vraiment top ce RXR xthumbup.gif on le sens quasiment pas, il est très confortable et protège vraiment bien des chocs je suis tombé 2-3 fois bien fort xwhistling.gif et ça m'a toujours bien protégé, du moins bien plus qu'un gilet "basique" je pense wink.gif
Vincent52
Personnelement je trouve ca TOP !! leger , confortable , et le mieux niveau compatibilité avec un Leatt brace !!!
Seul bemole moi je l'ai en orange et ca ce voit de trop !
Valentin13
Si t'as un Katoche en orange c'est top ! Pour ma part ça sera full Black au moin au changement de la moto je suis pas emmerder ! smile.gif
cintiq
Bon post! Je m'intéresse moi aussi à ce gilet. Je voulais acheter la totale LEatt (gilet plus tour de coup) mais ce Strongflex l'air séduisant. J'ai vu les tests assez probants.

Mais comme le disait Valentin faut l'associer avec leur gilet épaules coudières. Quelqu'un à un retour la dessus?


J'ai vu aussi qu'il vont sortir un nouveau modèle, mais il m'a l'air bcp plus léger (également en terme de protection).
http://rxrprotect.com/fr/rxr-protect-gilet...ble-impact.html
Valentin13
Pour répondre à cintiq, je l'utilise depuis 3 semaines et frenchement je le trouve top, et les épaulières et coudières aussi, après t'es pas obliger de roulez avec les épaulière et/ou coudières, elle se dissocie.
cintiq
Merci pour ton retour,


Justement je veux absolument les protection coudes épaules. Mais étant une taille unique j'ai un peu peur...

Sino tu as une protection cervicale? Je compte acheter le leatt GPX 5.5 avec les deux branche de chaque cotés de la colonne. je ne sais pas si ça rentre bien...
kevin13260
Moi je le possède suis tombé quelque fois avec et très bonne protection avant le strongflex j'avais le rxr v2 ancien modèle et pas mal de chute avec sans problème ça protège tres bien le vrai problème et de trouver de bonne coudière sinon rxr vende une épaulière qui comprend les coudier ca doit être pas mal mais jamais tester
Skydown
Oh les gars pour coudières / épaulières RXR
http://www.motoblouz.com/vente-gilet-rxr-p...e=liste_produit
xthumbup.gif xwhistling.gif
jojobmx
J'ai le premier modèle qu'ils avaient sortis,
ca amorti vraiment bien, c'est super léger. seul hic, c'est bibindum!
j'adore
Skydown
Bon ça tombe bien, lorsque j'ai vu ce topic mon RXR était en train d'arriver xthumbup.gif
Le voilà maintenant chez moi !
La première impression que j'ai eu c'est que sur les photos il a l'air vraiment rigide.. En réalité il est tout mou !
Je l'ai par la suite gonflé et essayé. Il a l'air de vraiment bien protéger, il est confortable et n'a pas l'air plus encombrant que ça..
Il est totalement vierge, juste tout blanc, il est vraiment moche ! IMSTP6.gif Je vais commander un kit déco perso sur Hot Rider parceque là c'est vraiment pas top.
En tous cas, la dorsale descend vraiment bas, la partie avant a l'air de bien absorber.
En clair, prends le ! xthumbup.gif
Jerem91
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/74...898.htm?ca=12_s

Si ca Interrese des gens.
Kiksystem
Tu as refais une vente privée toi laugh.gif
Jerem91
Citation (Kiksystem @ 13 Dec 14 à 13:38 ) *
Tu as refais une vente privée toi laugh.gif


Non. Achat indépendant.
cintiq
J'ai commandé le LEATT 3DF airfit.

Vu que j'ai pris aussi un leatt brace j'ai privilégié le combo leatt. On verra ce que ça donne, au niveau des normes c'est les mêmes (protection).

En gros ce qui ma plu et déplu chez les deux et qui a guidé mon choix:

Leatt:

Concu pour s'associer parfaitement avec le neck brace
très peu encombrant
qualité top

RXR:

aspect gros sac (je m'en fou un peu mais ca fait partie du truc;) )
besoin de racheté un semi gilet (épaules et coudeé) dispo en taille unique...
Duc coup je doutais un peu de son confort/efficacité si c'est pas parfaitement adapté, ça contrastait un peu avec l'aspect bien foutu du leatt...
Apparemment pas facile à installer si t'es tout seul avec les neck brace...

je ferrai un post quand j'aurai reçu tout ca wink.gif
Jerem91
Ça marche tien nous au courant de tes impressions et le 3df c'est un te shirt avec de la mousse intégré?
cintiq
OUi en gros c'est ça avec de la mousse qui durcie au chocs, en 3 couches plus une couche de feuille plastique genre polypro.
Skydown
Citation (cintiq @ 13 Dec 14 à 14:29 ) *
Apparemment pas facile à installer si t'es tout seul avec les neck brace...

Comment te dire..
Ah oui, avec le RXR j'installe mon Neck brace (Leatt) en même pas 30 secondes tout seul dry.gif
cintiq
Ok, on m'as dit le contraire
Skydown
Citation (cintiq @ 13 Dec 14 à 20:40 ) *
Ok, on m'as dit le contraire

Ah non je t'assure, soit les mecs ne savaient pas le mettre soit ils mettaient d'abord le leatt et après le RXR ( ... super idée .. )
Mais non aucun souci pour le mettre vraiment
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.