Citation (Valentin13 @ 14 Oct 14 à 00:01 )
Je reviens vers vous pour avoir un peu plus d'avis sur les Kx et Cr... Assez dur de trouver une 125 Yz cadre alu à moin de 2500€, du moin bien entretenu !!
Pour avoir suivi les annonces pendant pas mal de temps je peux te dire que les
CR et les
KX ne sont pas les plus facile à vendre contrairement aux
Yam et
KTM.Pour que la vente soit plus facile sur une de ces 2 machines (CR,KX) tu dois posséder un suivi de la moto (facture piston,joints etc...) tandis qu'une
Yam ou une
KTM même sans suivi ça se vend très bien.
Sinon je sais que pour commencer le cross la
CR 125 n'est pas ce qu'il y a de plus facile car il faut plus souvent user de l'embrayage contrairement aux autres 125
(moto pas facile à prendre en main pour quelqu'un qui viens de s'initier au cross) mais apparemment c'est une moto avec une très bonne allonge et qui a des haut régimes de folie.
"@Ghost RiderBonjour une question me taraude l'esprit depuis bien longtemps,j'aurais voulu savoir si quelqu'un saurais les raisons pour lesquels Honda a fait une boite 5 sur leurs CR 125 au lieu d'une boite 6 comme ses concurrents car j'ai entendu dire que le faite d'avoir une boite 5 bridé un peu le moteur.
""@lo²L'étagement de la boite permet des performances optimales surtout sur des moteurs de petites cylindrées à "faible couple" et prenant beaucoup de trs/min(typique du 125 CR).
Pour être performant un moteur devrait toujours fonctionner à son couple maxi et sa puissance max quelque soit le rapport engagé et ce en fonction de son utilisation. Un étagement de boite ne sera pas calculé de la même façon pour une cross que pour une routière.
En gros l'étagement de la boite du CR125 a été calculé par les motoristes Honda pour "coller" parfaitement au rendement du bloc 125.
Si la boite avait été en 6 rapports, il y a de grandes chances pour que les pilotes soient toujours en train de tricoter avec la boite pour dégager le rendement maxi du moteur.
"Pour le
KX j'en sais pas plus que toi.